Translate

jeudi 25 avril 2013

Mount Lemmon jour 12, Tucson AZ

Alain Picard
Denis Curodeau

Robert Harmegnies
Personne n’avait envie de se payer le Mont Lemmon ce matin lorsque nous nous sommes levés, même si notre préparation était bonne. Nous savions tous qu’il ne ferait pas chaud en haute altitude et qu’il venterait. La météo parlait de vents à 35 M/h, mais nous  y avons gouté avec des rafales  atteignant 50 M/h. Sur certains versants de la montagne, je roulais à peine à 9km/h et parfois, je perdais le contrôle de ma direction. Nul besoin de vous dire que ce fut aujourd’hui mon ascension la plus difficile de toutes mes montées (8). Malgré ces conditions extrêmement difficiles, j’ai réussi à atteindre le sommet à la montagne de ski en 2h38, 40 alors que Denis et Alain l’ont fait en 2h 21 min! C’est vraiment bon, parce que je calcule que nous aurions fait entre 7 à10 minutes plus vite dans des conditions normales. Vraiment désolant que je n’ai pas mes données Garmin de ma dernière ride que j’ai estimé à 2h 30  à la station de ski. Nous avons dépassé quelques québécois durant notre montée qui nous criaient après à la vue de nos maillots « Garneau /J’suis propre » tout comme deux groupes de triathlètes de Tucson et Toronto que nous avons tous remontés durant notre ascension. Alain et Denis se sont faits salués pas mal par tout le monde au resto à Summerheaven

La descente ne fut pas une partie de plaisir non plus, puisqu’en entrant dans certains virages les vents nous forçaient à être très vigilants. Il m’est arrivé d’être propulsé à 2 ou 3 pieds hors de ma direction!

Enfin, il nous est rien arrivé, pas de flatte, de brie, chute et c’est ce qui compte dans ce genre de camp d’entraînement. Demain est notre dernière journée.

Arrivée de Bob la Gazelle

BOB la gazelle
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

1 commentaire :

  1. Bob, deux fois le Mont Lemmon en deux semaines, bravo! Ma seule déception est que tu ne sois pas remonté à l'observatoire une deuxième fois. lol Farce à part, good job les boys!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.