Translate

jeudi 3 mars 2011

Mon entraînement de côtes en ville

L’avantage de demeurer dans une ville comme Québec, avec sa haute et basse ville, est qu’on a le choix des côtes à faire pour se faire de la jambe! Contrairement aux Montréalais qui se donnent tous rendez-vous sur Camillien Houde qui, je dois dire, en est une sacrée bonne, la diversité est de mise ici. Les montées sont définitivement moins longues que Camillien Houde, mais les montées ne sont pas moins ardues à répétition; on y va de casses pattes en casses pattes.

Version en débutant vers Cap-Rouge
Entraînement de côtes en ville 

Je prends donc bien le temps de me réchauffer en me dirigeant vers Cap-Rouge par mon chemin habituel. Rendu à la fin du Blv Chaudière avant d’arriver à St-Félix, je tourne sur la droite pour la promenade des Sœurs; bien droite devant, souvent avec un ptit vent d’ouest vers le haut, je dois dire qu’elle fait mal! Par chance, on a un répit en revenant vers la côte de Cap-Rouge en se laissant redescendre par St-Félix. Cette côte n’est pas piquée des vers non plus! Soyez prudent en montant avec le trafic selon l’heure de la journée.

On se repose à nouveau sur le chemin St Louis, jusqu’à ce que vous arriviez à la descente vers la plage St-Laurent qui est juste avant le Blv. PieXII sur votre droite. Il m’arrive de la passer celle-là parfois, mais bon, vous comprendrez pourquoi…a lot to come!!

On rejoint le Blv Champlain en prenant la rue (côte) des hôtels qui descend vers l’aquarium de Québec. Vous suivez le trafic pour vous diriger vers le centre-ville. Vous allez emprunter une bretelle d’autoroute qui vous est permise pour déboucher sur le boulevard et là vous descendez sur le bord du fleuve Saint-Laurent. Superbe vue en passant d’ailleurs. Vous en aurez 5 à monter et à redescendre de la sorte avant d’arriver au centre-ville pour remonter dans le Quartier Latin par la côte Lamontagne que les coureurs du Pro Tour empruntent en passant. Si vous vous prenez encore pour eux à ce stade-ci, bien, prenez là sur la grosse plate comme je me suis laissé dire et vous m’en direz des nouvelles!! Quant à moi je suis bien content d’avoir ma 23 dans le virage de l’escalier casse-coup!! Terminé? Non! Si vous avez encore du jus, descendez La Canotterie comme les pros, mais remontez par la côte du Palais à côté de l’hôpital de l’hôtel Dieux. Disons qu’à partir de là vous pouvez considérer que c’est presque terminé avec les quelques faux plats qu’il vous reste à faire.

Vous aurez fait pas moins de 7 ou 8 montées sur 50 kilos sur 425 mètres et encore davantage si vous en faites quelques unes à répétition comme j'aime faire. Personnellement, j’en ai mon voyage et je suis bien content d’aller manger mon steak chez moi après cela. Bienvenue à Québec!!!

Coach BOB la gazelle!
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

Pour faire ou voir les commentaires peser sur « 0 ou (nb) commentaires » à droite de l’heure de la parution de l’article dans la zone verte en bas. 

3 commentaires :

  1. En effet la côte de la montagne est quelquechose !! Si tu veux fait comme moi et monte la côte gillmore , descend la côte de la montagne et remonte la 4-5-6 fois en ligne !! et met toi sur ton 2e plateau si tu en a 3 ! Sa fait un bon entrainement musculaire !!

    Bonne saison et tu me donnera des nouvelles de ce petit entrainement ! ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais et g plusieurs amis qui se donnent à ce type d'entrainement. Je trouve tellement difficile déjà à mon âge je m'astreindre parfois à des tracés de côtes que les monter et les descendre à répétition est trop pour moi, compte tenu de mes objectifs aujourd'hui se limitant à bien performer cyclo-sportivement

      Supprimer
  2. Et bien si cela est trop difficile tu peux essayer ceci !! je part de charlesbourg.. je vais monté la cote bédard, rendu de lautre coté je tourne vers le lac-beauport , je vais faire le tour du lac mais avant je vais me réchauffer dans la montée du cervain !! ; ) Si ut ne connais pas cette côte va lui jetter un petit coup doeil mais elle est vraiment plus difficile que la cote gillmore et de la montagme !! Donc ce nest pas trop emmerdant à repeter toujours la meme cote et ses trèèès bon côté musculaire aussi !!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.