Translate

vendredi 27 avril 2012

Saddlebrooke again!

La journée de repos hier après l’ascension du Mont Lemmon nous a été très bénéfique. Hier, nous avons relaxé, bien bu, marché sur le campus universitaire et visiter les installations sportives du Arizona state University. (Voir les photos sur le côté droit du menu) 

C’est vraiment impressionnant de voir dans quel environnement baigne l’élite sportive des universités américaines. À titre d’exemple, le stade de football qui à mon point de vue était des plus modernes ne l’était pas assez. Ils ont changé de tableau électronique et l’ont changé de bord pour y construire une nouvelle section d’estrades avec Mezzanines qui, selon nous, représentent ni plus ni moins un projet de 30 millions de $$ et 15 à 20 000 sièges de plus aux 70 000 déjà existants!!!. Contrairement à ici, rien n’est précisé sur les panneaux du projet à l’entrée du chantier.  Après vérification sur Internet par Martin, voici les détails du projet;

Projet d’agrandissement de la partie nord : $72 300 000
Projet du nouveau score board : $3 022 000
Projet d’ajout de sièges sous le nouveau score board : $1 200 000 pour un total de 76 522 000 $!!

Ancien tableau où s'élèveront les nouvelles estrades
comme celles en dessous du nouveau tableau
Comment se payent ces projets? Par les frais d’inscriptions des étudiants bien évidemment, mais aussi par les donations des anciens étudiants rendus des hommes et femmes d’affaires florissants, qui ont encore à cœur l’université qui les ont mis au monde. Nous en avons découvert un içi que voici sur le campus 
Un richissime homme d'affaires du Texas originaire de Tucson
Vous ne pouvez pas vous imaginer  le sentiment d’appartenance que les étudiants et la population ont envers les Wildcats of Arizona State de toutes les disciplines, du Basketball au Baseball, en passant par le Foot, la piscine, le Trak & Field, Tennis et le Cheerleading où les filles de l’Arizona State University sont reconnues pour être les meilleurs aux State! Tout le monde porte un ptit quelque chose des Wildcats. Nous sommes allés au Bookstore de l’université et je peux vous dire que les caisses ne dérougissent pas!

Our friend Ken
of  Saddlebrooke
Maintenant, revenons à notre petite randonnée. Denis voulait qu’on lui fasse visiter Saddlebrooke et bien Martin et moi l’avons fait! Tout le monde avait d’excellentes jambes. Pas aussitôt rendus sur Silverbell, on se relançait et on se plaçait des mines! Denis est vraiment une coche au-dessus de nous. Sur le long faux plat qui mène à Oro Valley, il s’est permis d’appuyer sur les pédales à un point que j’ai sauté! Bang! Dans la montée Saddlebrooke, la course a repris entre Denis et Martin qui s’est obstiné à le suivre. Il a d’ailleurs très bien fait. Il l’a accompagné jusqu’en haut, ce que je n’ai pu faire. Après une belle rencontre avec Ken, un retraité de l’armée américaine de l’État de NY, on est redescendu à Tucson au poste! On est entré en ville par Blv Oricle (77) à 50 55 de moyenne en poussant le gros braquet! Ça été notre plus belle ride du voyage. Il a fait 26 aujourd’hui avec un ptit vent frais. En pareilles circonstances, nous étions invincibles. On a terminé nos 112 kilos au Starbuck sans trop de fatigue en 1 seul morceau, bien presque J

Bob la gazelle
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

3 commentaires :

  1. Ah ! Bob

    Fais-toi s'en pas. Sur le long faux plat d'Oro Valley et sur la montée de Saddlebrooke, tu devais sûrement penser à ta blonde, ce qui a affecté quelque peu ton "mental toughness". Ça se rétablira sûrement lorsque tu seras à Québec en sa compagnie!

    RépondreSupprimer
  2. Aujourd'hui nous avons été témoin d'un étrange phénomène concernant notre Gazelle qui nous laisse perplexe. Comme vous avez pu le lire sur le post, Bob dit qu'il n'a pas pu suivre dans la montée vers SaddleBrook. En fait ce n'est pas qu'il n'est pu suivre, c'est plutôt qu'il a décidé sciemment de se laisser distancer. Et ça c'est vraiment étrange. Notre cycliste aguerri ne semble pas "focus". Ces pensées sont dirigées ailleurs. Je dirais vers quelqu'un d'autre. Vers une autre dimension qui semble très attractive pour notre homme. Je crois que nous allons découvrir un Bob quelque peu différent dans les prochains jours, semaines. À suivre assurément!

    RépondreSupprimer
  3. Tiens tiens! Y a collusion dans la maison. Essaierait-on de m'affecter mentalement davantage, moi votre guide et gourou arizonien?

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.