Translate

vendredi 20 avril 2012

Mount Lemmon aujourd'hui

(Parcours en hyper lien sur le titre)

Pour ceux qui nous suivent assidûment, nous avions l'ascension du Mont Lemmon au programme aujourd'hui. 

J’en étais à ma 5e montée et il n’y en a pas de facile. Déjà que j’ai une schnoll de presque condamnée par une mauvaise coupure, aussi bien dire que j’ai fonctionné sur un piston seulement. Malgré cela, j’ai réussi à arriver au sommet en 2 h 38. Pas pire pour un handicapé! Mais j’ai souffert….beaucoup souffert et comme je ne rajeunis pas, j’ai l’impression que chaque montée devient de plus en plus difficile. Une sacrée journée! 135 kilos à 34 C dans la vallée, 2 271 M d'ascension et 5h41 minutes passées en selle!

Les gars ne l’ont pas plus trouvé facile non plus. Eddy et Denis se sont rendus jusqu’à l’observatoire et ils n’ont pas l’intention d’y retourner. Ils ont dû puiser dans leurs réserves pour s’y rendre. C’est un trois ou 4 kilos particulièrement incliné et le côté Nord de la route était encore enneigé! Martin a trouvé la dernière montée au centre de ski particulièrement difficile….il n’avait pas trop la jasette facile à son arrivée d’ailleurs. Son seul commentaire a été qu’il se serait bien passé de ces derniers miles pour monter au centre de ski.

On a eu de la grande visite aujourd’hui. Marc Duval et sa blonde Élizabeth Déry, qui sont en vacances aussi dans le coin à Phoenix, se sont levés à 5h du mat pour venir nous rejoindre pour cette montée mémorable. Marc n’était pas dans une bonne journée, mais Éli était comme d’habitude dans une super forme malgré son surmenage au travail et à la maison avant de partir. Elle n’est pas arrivée longtemps après moi. N’oublions pas qu’elle et moi se sommes échappés de son chum et Martin dans le parc de la Mauricie sur une quarantaine de kilos et qu’elle m’Avait été d’une grande aide pour vaincre la montagne devant nos adversaires Voici un ptit clip qui démontre le panache de cette jeune grimpeuse (+ ou - 35 ans) qui, il y a quelques années ne faisaient pas de vélo

Il est 21 heures en ce moment. Je suis claqué. Je vous laisse consulter nos photos en vous disant à la prochaine.

Bob la gazelle
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 
  aujourd'hui

5 commentaires :

  1. Bref notre record à André et à moi tient toujours...meilleure forme à votre prochaine tentative...A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cré Jean...il est inatteingnable ce record....mais maudus que tu aimerais cela lo

      Supprimer
  2. Alain Levasseur20 avril 2012 à 16:04

    Rien qu`as entendre parler j`en bave, la montée du mont Lemmon!!!! je pense que je vais en rêver, je pense que ça serait mon élément. lacher pas gang.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, tu aurais étédans ton élement avec toute la tite gang de Québec qui était dans la montagne...Richard Garneau, Réjean Fournier, Rainier Spec, Jean Barbeau plus sûr, un de leur amis Denis pis deux autre gars de Cyclorizon...dans les faits, hier il ne se parlait que Québécois sur la montagne

      Supprimer
  3. Salut Bob,

    Félicitations pour votre sortie aujourd'hui.D'après ce que nous pouvons voir, Eddy a fait une grosse semaine en Arizona. De notre côté, nous avons monté le Mont Lemmon une deuxième fois en 4 jours. Voici le compte rendu de notre randonnée.

    http://www.youtube.com/watch?v=6KqcC6HwRnQ&feature=share

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.