Translate

lundi 16 avril 2012

Green Valley

La première journée chaude du voyage qui nous a permis de bien prendre conscience que nous sommes en Arizona. Soleil de plomb et 28 C avec vent Sud-Ouest le matin Nord-Ouest en PM juste assez pour nous écoeurer et rendre les relais plus difficile à l'avant.

Green Valley est à 60 kilos au sud de Tucson en passant par Mission Road, d'ailleurs on en a profiter pour aller se recueillir à Saint-Xavier, une église Jésuites bâtie à peu près en même temps que les Jésuites sont venus nous évangéliser au Québec.

Par la suite la route nous fait traverser le désert sur un faux plat de 3% sur 35 kilos sur 525 M de dénivelé! Au début, on trouve cela drôle, mais à la longue avec les quelques montées plus fortes, je dois dire qu'on en a plein son casque et on a hâte de voir la vallée où est située Green Valley. Le retour s'est bien déroulé malgré le vent sur Nogales Blv. à 35 36 de moyenne avec un vent de face de 20 kilos sur 40 kilos finit par nous faire mal. D'ailleurs Denis et moi serons dus ce soir pour un massage de genoux. Les pentures nous ont fait mal en fin de parcours. Des 100  kilos de collés de même chaque jours nous rappellent qu'il faudra diminuer peut-être en intensité. Martin pourrait nous en parler aussi. Il a connu ses moments de difficulté aussi durant la journée. Je vais en profiter pour faire ma langue sale, les gars sont partis à l'épicerie HI HI HI!!
Martin Bélanger

Robert Harmegnies (La gazelle)
Denis Curodeau
Il manque juste Eddy le photographe de la journée-:)


Bob la gazelle
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

5 commentaires :

  1. Bonjour, beau pays, peux-tu nous donner une ou des adresses pour louer des condos dans ce coin et n'oubliez pas le 3 juin, la cyclosportive st-donat le nordet, inscription fqsc inscription en ligne, un beau 80 km costaud. Bonne fin de vacances, Raymond M. SIGOUIN VELO CLUB SAN DONATO, le site cyclostdonat

    RépondreSupprimer
  2. Salut les filles...alors comme ça vous passez de belles vacances ? A quand le magasinage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super belles mon homme!On se fait des étreintes tous les soirs, puis on est tous passés hier à la pharmacie pour la crème pour le derrière parce qu'on n'a pas le derrière entrainé!! Les filles vont peut-être aller magasiner samedi prochain...pt être une journée de congé...on sait pas encore....toi j'imagine que tu roules encore en vélo de montagne parce que tu ne veux pas salir ton noireau mon ptit chou-:)

      Supprimer
  3. Alain Levasseur17 avril 2012 à 09:15

    Salut les gars, je comprends pas pourquoi vous dépenser toute ce pognon pour aller rouler en Arizona, ici au Québec, il as fait 28 degrés chaud et humide. Hier, c`était journée de fête pour moi et je me suis payer Stoneham/Les Équerres/et Mont St-Sacrement 90 km dans une température d`été à 30 km/hre de moyenne, le paradis quoi, je fais bien des jokes mais j`aimerais ça être avec vous autres et profiter de cet endroit magique....peut-être un jour. Continuer de nous tenir informer, c`est toujours un plaisir de vous suivre. Je vois que ça s`écoeure pas trop encore? que se passe t`il, vous avez une petite gêne? bon Bike les gars.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nonnnnnnnn C'est juste que j'ai une petite gêne comme tu dis. ON S'ÉCOEURE BIEN EN MASSE m'a te dire. Martin et moi sommes comme chien et loups. On n'en manque pas une. Mais comme on roule avec des costauds dans le tapis tout le temps, on trouve moins le temps de se relancer! Pis comme les Bélanger ont de réputation des problèmes de crampes, bien c sûr que cà ralentit le groupe. Mais bon, ca va se replacer lolll

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.