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lundi 20 mai 2013

Second palier d’entrainement

On arrive à la fin du mois de mai et heureusement la belle température nous accompagne depuis le 27 avril. Facile pour moi de me souvenir quand il a commencé à faire beau. Cela coïncide avec mon retour d’Arizona. Alors, si vous en avez profité un peu tout comme moi, vous avez pu vous mettre du millage un peu dans les pattes, de sorte que vous vous sentez sur le point de passer à la phase 2 de votre saison. Votre travail pour regagner votre cardio en moulinant plus que travailler en puissance est terminé. Cela fait même déjà quelques sorties que vous faites avec des amis (e) et vous vous sentez bien et de plus en plus capable de mettre une dent de plus pour vous sortir d’une impasse sans y laisser trop d’énergie! Vous êtes donc prêts à passer à la phase deux de votre programme d’entrainement. Cette 2e phase consiste justement à travailler un peu plus en puissance. Il ne s’agit pas de mouliner lourdement à 55-65 tours de manivelle, en arracher comme on dit,  parce que vous devez travailler en puissance. Non non cela ne marche pas de même! Il s’agit de continuer de mouliner avec souplesse avec une certaine vélocité (entre 85 et 95 tours de manivelles à la minute) mais avec ce pignon de plus, qui fera en sorte que vous allez augmenter votre vitesse moyenne sur vos parcours favoris à votre grande surprise. Bien oui c’est possible! Arrêtez de faire votre mémère. Oui oui cela va faire mal un peu. Mais endurer ! Vous serez surpris de vous apercevoir que vous vous en sortirez sans trop de pertes! Vous n’aimez pas faire des entrainements par intervalles? Bien moi aussi. Vous savez ces entrainements très spécifiques où vous maintenez à l’effort en alternance avec des pauses des pointes de vitesse élevées sous différents braquets (souples ou dures), selon l’objectif recherché. Alors, si vous haïssez cela tout comme moi, mesurez-vous aux cyclistes rencontrés au hasard sur le chemin, augmenter l’effort et votre vitesse lors des difficultés rencontrées sur votre parcours. Autrement dit, testez-vous et variez vos sorties en effort. Ne faites plus vos sorties sur le pilote automatique! Vous en ferez des intervalles en quelque sorte de même.

Alors, essayez cela et dites-m’en des nouvelles.

Bon début de semaine,


--------- __o 

------- _-\ <,'  Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 


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