Translate

vendredi 3 mai 2013

Alain Deschênes, 1er au San-Anthony's Triathlon, Floride 28 avril 2013

Tout le monde connait mes lien et mon admiration envers l'athlète qu'est Alain Deschènes, mon ancien coéquipier d'équipe sur route à la fin des années 80.

Recyclé en triathlète et Ironman de haut niveau depuis une quinzaine d'années et je passerai outre tous ses classements, quoique ce petit portrait qu'en a fait Radio-Canada de Trois-Rivières cette semaine, le représente bien, Alain a voulu juste tester sa forme en participant au Triathlon de San-Anthony en Floride avant son retour chez lui. Or, dans les circonstances n'ayant pas apporté avec lui son wetsuit et son engin de guerre (vélo de triathlon, voir photo) parce que son entraînement consiste à faire du volume avec son vélo de route et ses chouclaques, il s'empare pareil de la plus haute marche du podium

Il est certain que cette première position pourrait sembler banale pour un athlète de si haut niveau lors d'une compétition d'état dans le Sud-Est des États-Unis où les 60 hommes partants venaient tous des états du Sud avec des heures d'entraînement beaucoup plus considérables que Alain.

Grand fan de ses résultats, je me suis empressé de lui envoyer ce petit message qui témoignait de ma surprise  sur certains de ses temps, mais surtout de mon ignorance qu'il ne se battait pas à armes égales

"Bravo alain! Je suis allé voir tes résultats sur le Net et lors de ton reportage à Radio Can, tu dis que tu aurais pu faire mieux d’une couple de minutes. Serait-ce en natation, parce qu’il me semble que c’est là que tu es plus lent que tes concurrents, et à ma grande surprise, tu t’es très bien classé en course à pied!"

Voici la réponse d'un ami et athlète qui a la capacité de s'évaluer après des dizaines et des dizaines de Triathlon longue distance ou Ironman.

"Salut Robert. Tu as fait un beau trip a Tucson avec tes copains "......" Pas pire mon vidéo avec radio-Can...je ne m`attendais pas a ça ....surtout pas le jour( hier ) même de mon arrivé de la Floride le 1 mai. Ils vont me suivre une partie de l`été juqu`à Kona Hawaii en Oct.

Je suis bien content de mon résultat a St-Petersburg...le deux minutes c`est en natation que j`aurais fais mieux si j`avais eu mon wet-suit. comme les autres. J`étais un des seuls athlètes a ne pas le porter...et il y avait de bonnes vagues en mer.

Aussi mon bike aurait été de 3 a 4 min de moins..si j`avais eu mon bike de triathlon..t`aurais du voir la face des gars qui étaient full équipés...jeune comme vieux se faire doubler par un gars de 60 ans en vélo de route...ha..ha..à pied, bien je peux faire mieux aussi de 2 a 3 minutes de moins..car j`ai eu un Kiss en arrière du genoux  gauche qui a éclaté il y a 5 semaines.... a peine..ça revient tranquillement.

Alors le meilleur est a venir....Salut man"

Je sais qu'il va grimacer lorsqu'il lira ce post. Il n'aime pas que je jette les projecteurs sur lui d'autant plus que je livre publiquement un message qu'il m'a fait parvenir. Alain est assez low profile vous savez. Il a toujours parlé par ses résultats plutôt que par des paroles, mais bon... Ce retour qu'il fait sur sa course laisse entrevoir une excellente saison s'il ne se blesse pas.

Lâche pas Alain! You'r my man!


Bob la gazelle
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

3 commentaires :

  1. Bravo Alain, tu sera mon inspiration pour le reste de ma vie! Laurent Bégin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison Laurent! Pour moi aussi, il est une source d'inspiration.

      Supprimer
  2. Salut Alain,
    Ici, c'est Raymond Lévesque, félicitations, tu es vraiment dans une classe à part. et je suis content de toujours finir 2e derrière toi à toute les courses auxquelles nous participons toi et moi. Je vois que tu n,es pas inscris à Tremblant, est-ce une erreur ? Aurais-je la chance de gagner Tremblant.
    Appelle-moi svp 514-718-0945

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.