Translate

mercredi 1 mai 2013

Ré acclimatation au froid

Partir d’ici après une couple de rides à 8C à la mi-avril avec une tuque sur la tête vers l’Arizona à 32C, temps sec, pas d’humidité,  et la plupart du temps pas de vent, ne demandent pas grands efforts d’acclimatation. Ce sont les conditions idéales. Quel Québécois ne s’y ferait pas après une couple de jours?! Un cave! C’est sûr!

Mais se ré habituer au froid même si je suis chanceux depuis mon retour de rouler à 19C au plus fort de la journée est une autre paire de manches d’autant plus qu’il (mercredi), il y avait un es..de vent d’Est hier  qui a fini par me faire chier royalement.

C’est la même chose chaque année lorsque je reviens du Sud après avoir complètement oublié combien c’est difficile de s’entrainer icitte avec cette pression atmosphérique, ce fond du temps froid et ce vent glacial qui vous barre les genoux à l’effort quand tu fais un peu d’arthrose comme moi dans les pentures! Je me dis toujours « mon Bob la forme est bonne. Tu vas voir…tu vas péter le feu. Ça va être le fun quand tu vas appuyer sur les pédales avec le sourire au gré de tes rencontres sur le chemin! » Bin simonac, C’est pas cela pantoute qui se passe. Je me sens les jambes lourdes. J’ai l’impression de ne pas avancer surtout comme hier soir avec un gros 30k/h sur mon retour bin accoté. Arrivé à Duplessis sur mon retour de Neuville,  je me suis dit intérieurement « /$%?&*/$%?&*de CAL../$%?&*(, sacre moi cela sur le bœuf mon homme, on rentre doucement à la maison. J’en avais donné assez!

Alors je veux féliciter les téméraires qui ont plus de millage que moi en ayant resté ici à se défoncer le vent frett dans le piff. Oui c’est vrai que j’ai pu rouler tous les jours pendant 12 jrs et accumuler du millage, mais je ne suis pas plus en forme que le gars du même âge que moi qui a forcé comme un forcené dans le vent icitte. Je l’ai dit l’an dernier. Je me répète à nouveau. Je suis paresseux durant l’hiver. Je ne prends pas assez mes entrainements au sérieux. Mon camp dans le sud est juste une mise à niveau. Çà fait que ne venez pas m’écoeurer! « Hey la Gazelle, on le sait bien toé, tu es allé deux semaines dans le sud t’entraîner » Bien mon homme, tu avais juste à rouler ici la moitié de ce que j’ai faite dans le sud dans les conditions de cul du Québec au printemps, pis tu serais un king!

Bon ça m’a fait du bien.

Bonne journée les amis(e)


--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

2 commentaires :

  1. C'est plus tough pour toi ce printemps parce que tu n'as plus ton pote pour t'abriter confortablement derrière à l'abris de ce fameux vent nordet omniprésent à cette période-ci :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaa mon Martin, tu n'as pas tout à fait tord. Les années se suivent et ne se ressemblent pas n'est-ce pas? Tu vois cette année, c'est plus toi qui serait bien content de te cacher en arrière de moi :-)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.