Translate

lundi 20 mai 2013

La Québécoise et la Montréalaise - Worldtour UCI à Québec et Montréal

Mise à jour le 20 mai,

J'ai reçu un courriel de l'organisation qui m'informe que le parcours de 165 kilomètres sera retiré en raison de difficultés pour y assurer la sécurité. Pour ceux et celles qui s'y étaient déjà inscrits, vous devrez faire comme moi et aller sur le lien suggéré et remplir un formulaire qui indique que vous êtes consentant à faire le 130 kilomètres.

En conséquence, je me suis permis de changer le kilomètrage du parcours des gens qui m'avaient indiqué vouloir faire le 165.

Alors voilà! C'est confirmé. Les grands prix de Québec et de Montréal, dans le cadre du Worldtour de l'Union Cycliste Internationale (UCI), ont annoncé hier l'organisation de deux cyclosportives comportant plusieurs parcours et distances afin de répondre aux attentes du cycliste d'entrainement à la recherche de performance et de sensations fortes!

Ces cyclosportives s'inscrivent dans le courant des activités que le Worldtour veut voir apparaître dans le cadre des courses professionnelles. Les villes de Québec et de Montréal veulent en faire une activité d'importance pour agrémenter le séjour des touristes étrangers en visite chez nous pour le Protour.

Je me permets de féliciter l'organisation du Grand Prix de Québec pour les choix de ses 3 parcours de 85, 130 et de 165 kilos (Correction, il n'y en aura que deux soit le 85 et le 130) Celui de l'île d'Orléans est un vrai bijou. C'est juste drôle que je vienne tout juste de vous en parler il y a quelques jours (Ile D'Orléans) C'est le parcours que les équipes professionnelles empruntent le jeudi avant la course du vendredi pour se délier les jambes. Cela fait 3 ans que j'y emmène avec mon chum Jean Gascon l'équipe Radio Shack Trek et laissez-moi vous dire que les gars se réjouissent à chaque fois de la beauté du paysage.

J'ai de la misère à contenir mon enthousiasme pour les deux autres parcours qui sauront répondre aux défis auxquels s'attendent les cyclos sportifs de haut calibre. Se diriger vers le nord de la ville de Québec par Ste-Brigithe de Laval, faire les côtes du Calvair pour traverser via le Lac Beauport vers les coteaux de Stoneham/Tewkesbury, communément appelé les Équerres, revenir en ville directement ou en prolongeant son parcours vers Pont-Rouge pour enfin revenir par le chemin du Roi, le blv Champlain et la Gilmour est à mon point de vue le circuit des circuits! Contrairement au Grand Fondo Du Mont-Ste-Anne ou le cycliste devra faire des allers retour sur des culs-de-sac (U Turn), on aura droit avec La Québécoise à des boucles où se succéderont de nouveaux paysages sur chaque tronçon de route emprunté. Ces parcours sont tellement sélectifs que je me demande si les gens de Montréal, donc les parcours sont relativement plats, ne viendront pas plutôt à Québec!! :-)

Je ne fais plus de cyclos depuis quelques années, parce que je ne peux plus me permettre de chutes et aussi en raison de la compétitivité de plus en plus élevée lors de ces évènements courus par des cyclistes parfois un peu mal habiles. Mais cette fois-ci, je vais me laisser tenter. De toute façon, l'écrémage du peloton se fera vite en montant vers Ste-Brigithe, de sorte que je pourrai filer en douce avec les gens de mon calibre une fois rendu au Lac Beauport. Et oui, vous l'aurez deviné, je ferai certainement la version du 130 ou du 165 kilos.

Pour l'occasion, je créerai l'équipe des "Cleans". Or, j'invite tous ceux qui ont déjà leur ensemble à se joindre à moi. Et pour ceux qui n'en ont pas, je vous encourage fortement à vous en procurer un "Je suis propre I'm clean"  N'OUBLIEZ PAS QUE LES PROFITS SONT VERSÉS À DEUX JEUNES ATHLÈTES CYCLISTES EN FIN DE SAISON. Ces Jeunes ont besoin de notre support! 

Alors dites-moi qu'est-ce que vous avez le goût de faire? Donnons-nous encore quelques jours pour se décider du parcours.
Les J'suis propre I'm clean déjà confirmés...il reste à certains à déterminer le parcours de leur choix:

  • Élizabeth Déry,  parcours de 130
  • Marc Duval,  parcours de 130
  • Alain Levasseur, parcours de 130
  • Jean Gascon,  parcours de 130
  • Martin Bélanger, parcours de 130
  • Denis Curodeau, parcours de 130
  • Josée Bolduc,  parcours de 130
  • Louis Brouard,  parcours de 130
  • Robert Harmegnies,  parcours de 130
  • Nathalie Nault,  parcours de 130
  • ...et qui d'autres?

N'hésitez pas à communiquer avec moi pour plus de détails,

--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 


11 commentaires :

  1. Comme toi mon Bob , mais pour ne pas bouder son plaisir pourquoi ne pas faire 165 km en bonne compagnie...A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis grandement tenté mon cher Jean par le 165. Je viens d'envoyer une invitation à plein de monde et j'ai hâte de voir ce qu'ils en pensent?

      Supprimer
  2. Bonjour Bob, pour nous, les gens des Laurentides, peux-tu nous mettre sur une carte les différents circuits de cette cyclo et n'oubliez pas le 9 juin, la CYCLOSPORTIVE ST-DONAT LE NORDET, un petit 90 km de début de saison.
    Bonne St-Valentin.
    Raymond M. SIGOUIN, San Donato

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Raymond,
      Actuellement, le mieux que l'organisation ai fait, c'est de fournir une carte des parcours sans possibilité deq zoomer dessus. Il y a un hyperlien dans ma nouvelle qui donne sur ces cartes-là lorsque je parle des distances des parcours.

      Merci pourla St-valentin...je vais tenter de voir avec qui je pourrais honorer de ma cie :-)

      Supprimer
  3. Allô Bob,
    Je vais y aller avec le groupe.... 130 ou 165. je suis tentée par la longue "shot", tant qu'à faire... en septembre en plus!
    Éli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exact et tu es une grande fille à part cela ....tu vas pouvoir m'accompagner. Je vais moins me sentir seul. Tu seras mon point de référence :-)

      Supprimer
    2. Super Bob, on va rouler ensemble et s'auto-référencer:-)
      Bonne semaine!
      Éli

      Supprimer
  4. Je vais probablement m'inscrire au 165.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Robert,
    Moi je suis tenté par le 130 c'est certain. Quand penes-tu avoir le partage des groupes: 130 vs 165 km.

    Regis Fleury
    bye!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. inscris toi à la newletter aussi si tu ne viens rien manquer dans es développements

      Supprimer
  6. bien on va régler très bientôt. Parcontre, je dois dire que même si j'indique pour tout le monde soit 130 ou 165,la majorité sont très attirés par le 165 pour le défi que cela représente. Mais il faut que tu te sentes àl'Aise. Premièrement nous sommes loin de l'évènement et il se peut que bien des gens s'ajoutent dans toutes sortes de vitesse. Mais comme le monde sont habitués de rouler 100, 110, 125, alors le 165 est sexy :-) Suis le blogue et en temps et lieu il y aura des précisions
    Robert

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.