Translate

jeudi 9 mai 2013

1e sortie du RAV 2013 sous un soleil radieux


Gracieuseté RC Gauthier
Mercredi de cette semaine était la première sortie du RAV de la saison 2013. Comme c’est souvent le cas, la plupart du temps, cette sortie s’est déroulée sous un soleil radieux. Incroyable pareil, depuis une semaine et même plus, la température moyenne est de 25C et plus, alors que la température moyenne de saison est ordinairement autour de 14C.

J’ai passé une superbe de journée pour plusieurs raisons :
  • Revoir tous mes amis(e) du club touts sourire, fiers de leur sortie et de leur performance me rend heureux.
  • Apprendre que mes deux « Wildcats » de potes, soit Denis Curodeau et Alain Picard , ont pu vérifier leur forme dans le 35km/h et surtout, se comporter comme des vrais « Wildcats », me rend très fier! Ce sont mes deux poulains après tout!
  • Que malgré leur absence dans le 32km/h, cela a permis à d’autres de se faire valoir dans notre groupe et prendre les commandes pour que nous puissions atteindre notre objectif de vitesse moyenne : Jeff (rep. Polar), Sébastien Roy (Château Mont-Ste-Anne), Sylvain Desbiens (Performance Bégin) et quelques autres, dont un rescapé du 30 trop rapide (? Marketing  La Capitale Assurances) )d’appuyer un peu sur les pédales sur le retour en raison de notre paresse pour s’en aller à Pont-Rouge. Même Éli Déry s’est fait avertir sur l’allée pour avoir scindé le peloton et Solange Bernier, notre autre fille, qui a trouvé les ressources pour s’accrocher sur l’allée comme sur le retour! Félicitations les filles!
  • Que nos deux nouveaux encadreurs ont fini par comprendre le « spirit » du 32, c’est-à-dire un groupe parfois un peu hétéroclite, composé de cyclistes qui ne peuvent ou ne veulent pas rouler 35, mais qui ont une forme suffisante pour répondre à des changements de vitesse ainsi qu’à des accélérations provoquées par des belligérants un peu fougueux et fiers de montrer leur forme! Et surtout capables de rouler « au train » à une vitesse supérieure à 32 pour faire du rattrapage, s’il y a lieu. Si on ne correspond pas à ce profil, il est préférable de choisir un autre groupe de vitesse. 

Enfin, comme l’ont dit les organisateurs, aucun incident et beaucoup de monde présent au RV, soit plus de 175 membres. Bravo!

En ce qui me concerne, je vais continuer de m’entraîner fort pour être à la hauteur de mes amis(e) le mois prochain à l’île d’Orléans

Photos en vrac....





























Vincent Bélanger qui arrive de Tucson et moi
Entre Solange et Éli mon coeur balance



BOB la gazelle
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

2 commentaires :

  1. Très bonne description du "spirit" du peloton de 32 Robert, j'approuve:-) Super belle sortie encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dire que tu te demandais si ta forme te le permettait? Tu roulais fraîche comme une rose...je suis ton plus grand admirateur:-) Qui n'ait un qui t'écoeure!!!

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.