Translate

mercredi 31 août 2011

Histoire d'une "Allumeuse"


Petite sortie improvisée hier en fin PM! Élizabeth Déry et son chum Marc Duval nous appellent pour savoir si on est dispos pour sortir? Bin sûr staffair. À 4h10 Martin Bélanger, Jean Gascon et moi passons la prendre au Provigo sur Myrand et à 4h30, on prend Marc à son travail dans le coin de Plaza Laval

Le problème quand tu roules avec ce petit couple-là, c’est qu’ils ne roulent pas assez souvent voyez-vous, obligations familiales et travail qui disent! »/$%?& »/$%?% vois-tu Éli disait ressentir des stress et des tensions intérieures dues à son retour de vacances et en ce qui concerne son Marc, on va passer. Des tensions, y en a tout le temps lui! Je me demandais où Bélanger avait appris à chrisser des mines pour prendre des relais, bien ça doit être à côtoyer Marc ciboirrrrr. 
Marc Duval le poseur de mines
À soirrrr, monsieur Duval n’attendait pas que ce soit à son tour…Non! À chaque faux plat ou montée, il plaçait une accélération en partant du milieu du pack! Uno il saute le meneur et secundo, ça prend un maudit coup de reins au 2e pour combler le trou! En tout cas…moi en fin de saison de même, je croyais bin qu’on était pour prendre ça molo….binnnnn nonnnnn….en revenant de Pont-Rouge sur le Petit Capsa, voilà pas deux jeunesses dans le début milieu trentaine qui nous passent alors qu’on est en formation au train….C’est moi qui mène à ce moment-là! Tock Tock!!  je descends ma chaîne de deux pignons, puis je les colle…on va bien voir s’ils vont garder ce rythme-là longtemps. Évidemment, tout le monde m’a suivi, c’est bien sûr. En virant le coin sur le Capsa, on s’était dit qu’on relâcherait, bien jusqu’à ce Gascone nous prouve qu’il n’avait pas compris. Il se met à les chasser de nouveau, ça fait que mon Marc s’y met aussi, de sorte qu’en moins d’une minute les tits gars sentent à nouveau de la pression par en arrière hihihihihi. Finalement, on prend confiance. Ils ne sont pas si forts que cela. On prend des relais à notre tour et on se permet d’en rajouter dans le long faux plat…les jeunes commencent à trouver cela moins drôle, mais ils sont capables d’en prendre. Ben non finalement…. Non, je me suis trompé, parce qu’en entrant sur la gauche dans le rang St-Ange à st-Auguste après avoir fait le stretch de la rte Fossambault en descendant à plus de 50 à l’heure, c’est la Déry « L’ALLUMEUSE » qui nous dépasse tous en nous disant qu’on est trop slow!

Bin Tabarn…moi je ne réagis pas, j’en ai plein le cul ça fait qu’elle peut bien s’en aller toute seule…mais non, les deux jeunes eux ne l'ont pas vu de même! Bien trop orgueilleux…Heyyyyy! On ne s’en laissera pas imposer par une fille de même (lire grosse comme un pou)  alors, ils se sont mis à la chasser l’allumeuse, ça fait qu’on a dû faire pareil batinsss tu sais bin! Kossé qui s’est vous pensez-donc à cause d’elle? Bien, on a dû reprendre le rythme de course qu’on avait avant qu’elle foute le bordel et garder ce rythme au fond la caisse jusqu’à Jean-Gauvin.

85 kilos à 32 de moyenne en considérant le viraillage en ville pour aller aux divers RV et en sortir…Une ride Molo supposément…. Non! Moé  ce petit couple-là…je vais mieux calculer mon affaire la prochaine fois Grrrrr!
L'allumeuse -:) C'est elle à gauche



Bob la Gazelle
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

8 commentaires :

  1. Ouin, ouin.... une chance que t'es arrivé premier en haut de la côte de la pyramide pour te remonter le moral hein mon Bob! Super belle ride! Vous êtes d'excellents comparses pour faire baisser le stress professionnel. On se reprend j'espère!!! Il faudra que tu enlèves plus d'air dans les pneux de Marc la prochaine foi:)

    Bonne journée
    Élixx

    RépondreSupprimer
  2. Franchement!! J'ai été obligé de t'accrocher le maillot par les poches pour te devancer d'une demi roue en haut...je te dis ces femmes cyclistes-là...elle ne veulent pas humilier leurs comparses d'entraînement...quand à Marc, c'est sur les rimes qu'il va rouler la prochaine fois!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai eu écho d'un gars qui aurait aimé venir rouler avec nous-autres les amis(e), mais je pense qu'il n'Aurait pas fait le pack...c'est Martin qui m'a dit cela...en tout cas...on n'en aura pas la preuve-:)))

    RépondreSupprimer
  4. Très comique ce Bob!
    En tout cas, moi je suis très fière de notre Éli!
    Elle est grosse comme un coin mais forte comme un boeuf! En tout cas, les gars seront sûrement d'accord avec moi pour dire que Marc est très chanceux.
    A+
    Josée

    RépondreSupprimer
  5. tiens tiens...la solidarité féminine qui fait surface! Je suis fier d'elle aussi, c'est juste que ça m'écoeure qu'elle soit si bonne lol. Chanceux ce Marc? Bien sûr qu'il est chanceux...tous les gars dans la gagne se chicanerait pour lui donner leur bike et rentrer à la maison à pied si elle avait un trouble mécanique!

    RépondreSupprimer
  6. Hmm! Tu risques de te faire prendre aux mots mon Robert. Bien hâte de te voir rentrer à pied.-)

    RépondreSupprimer
  7. Hihi! Vous m'avez bien fait rire tout le monde! Il faudrait que je fasse le test un de ses quatres, mais je crois que Marc resterait avec moi, vous savez bien que je suis chanceuse moi aussi:))

    RépondreSupprimer
  8. Que c'est donc beau l'Amour! Mais ma fois, ce serait une bonne idée finalement que Marc reste avec toi et te vienne en aide. Il serait obligé de s'en retourner à pied à la maison et nous, on aurait le privilège de poursuivre la ride avec toi...bon, sur un Kuota blanc...pas chic, mais bon, tu ne peux pas tout avoir chère; un chum super gentleman et un bon bike de rechange hihihihi

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.