Translate

dimanche 7 août 2011

Champion de poche!

Revenons maintenant à des propos plus gais que ma dernière nouvelle.
 Alain Vézina, Marco Girard, président du tournoi ainsi que moi-même, Robert Harmegnies

Je suis devenu hier après-midi grand champion du lancer de poches avec mon partenaire Alain Vézina que plusieurs connaissent également comme bon cycliste en passant. C’est d’ailleurs sa fille Laurie et son chum Marco Girard, fils d’André Girard, l’un de mes compagnons de route et membre de ce blogue, qui ont organisé un ptit « surprise party » à leur demeure de Cap-Rouge pour souligner le 30e anniversaire de mariage d’André et Micheline. Non, mais c’est-y pas beau! Pas de farce, joignez-vous à moi pour féliciter non pas cet exploit quand même, je n’irai pas jusque que là, mais pour féliciter ce couple qui a su certainement traverser avec sérénité, en tout cas c’est de cela qu’ils avaient l’air hier, toutes les intempéries et soubresauts de la vie de couple que plusieurs d’entre-nous n’ont pas su traverser! Alors voilà, FÉLICITATIONS à vous deux!

Maintenant, revenons à mon championnat de poches. Celaaaaaa, c’est un exploit! Il y très longtemps que je n’avais touché à une poche et à des si grosses à part cela! Et vous en conviendrez, je ne fais aucunement référence aux petites que j’entretiens quotidiennement. D’ailleurs, le touché est très différent quoique j’ai pu remarquer que les compétitrices avaient l’habitude de les tâtonner délicatement sur les bouts des doigts avant de s’élancer, alors que moi et mon partenaire avions instinctivement décidé de les serrer pour qu’elles se dirigent avec plus de vitesse et précision dans le trou! Tout cela pour vous dire que nous les hommes, avons beaucoup plus d’expérience pour lancer sa poche dans le trou! Disons que nous avons une petite longueur d’avance que les femmes n’ont pas.

Or, toute fin utile, mon dernier tournoi de poches remontait à très longtemps. J’étais nerveux même si Alain et moi étions confiants d’aller chercher les grands honneurs. D’ailleurs, j’ai dû  aller à la salle de bain alléger la mienne avant de débuter le tournoi. Et comme ce tournoi ne fait pas partie du circuit des AA, l’alcool m’a permis de me détendre et de demeurer concentrer face à cette foule hostile qui, malheureusement, ne prenait pas pour nous! Nous étions une quinzaine d’équipes invitées au « Cap-Rouge Challenge 2011 » qui fait partie en passant du circuit Nord-Américain du lancer de poches. Je dois dire que la compétition fut vive et que nous ne l’avons pas gagné facilement en finale. Il s’agissait bien sûr d’un tournoi à la ronde que nous avons traversé par des victoires successives de 21/9, 21/12 et 21/16.

Probable que nous ayons à défendre notre titre à nouveau dans trois ans, puisque le couple que nous affrontions en finale en était à leur 27e anniversaire de mariage et le circuit leur a accordé une licence pour que le tournoi revienne à nouveau dans la région de Québec.

Alors, tenez-vous-le pour dit! Peut-être qu'on puisse ressentir un certain plaisir à tâtonner une poche du bout des doigts, mais pour plus de succès à ce jeu-là, il faut la serrer! De là l’expression favorite chez les femmes… « Je te dis que je le tenais par la poche celui-là! » Nous avons toujours cru d,ailleurs qu’André se la faisait tenir fermement, quoiqu’il n’a pas fait long feux avec Micheline dans le tournoi! Il avait la poche à terre!

Bonne fin de journée à tous.

BOB la gazelle
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

3 commentaires :

  1. SAlut Robert,

    Merci d'avoir participé à cette première Classique. Une première édition des plus enlevante. En prévision de la prochaine, Micheline ce matin m'a assuré qu'elle prenait mon "dossier" en main car elle m'a mentionné que toi et Alain avec votre statu de particulier de "bachelor" aviez une bonne longueur d'avance ;)
    Merci d'avoir été là et à la prochaine.

    RépondreSupprimer
  2. Ha, c'est certain que moi et Alain avons une longueur d'Avance...je ne crois pas que nous puissions nous préparer de la même façon que vous deux, mais espérons vous revenir en pleine possession de nos moyens loll

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.