Translate

vendredi 5 août 2011

Collision mortelle d’un cycliste et un piéton à St-Gabriel-de-Valcartier

Je suis à la fois abattu, triste, en colère et révolté contre cet estie de sans-génie de 34 ans qui a fauché  sur un bout un droit, dans le jour, un militaire de Montréal de 63 ans (base de Valcartier) roulant sur une portion de route que j’emprunte depuis plus de 25 ans, la 5e avenue à St-Gabriel de Valcartier, ce qu’on appelle communément les « Équerres ». C'est le deuxième militaire à être fauché dans ce secteur. Un autre d'une cinquantaine d'années fut happé il y a quelques mois par un autre chauffard de merde sur le Blv. Valcartier juste un peu plus au sud.

Et voilà que ce matin, j'apprends qu'un jeune de 29 ans fauche un résident prenant sa petite marche de soirée en perdant le contrôle dans un virage!! Je ne sais pas trop ce qui se passe dans le nord de la ville de Québec ces temps-ci, mais on assiste à une recrudescence de vitesse sur les petites routes plus isolées. Les gens empruntent ces routes comme s’ils étaient sur des pistes de course. Le Blv Valcartier et la route traversant vers Stoneham en est cas frappant. Combien de fois me suis-je fais coller les miroirs par des pick up dans ce coin là, parce qu’il faut le dire le conducteur de Pick up est à l’image du Cowboy associées aux pubs de ces véhicules « Le vrai mâle » dans toute sa nature, CAD qui est le seul sur le chemin, pis tassez-vous de là! Il y en a légion sur la rive-sud qui, sortant de leurs fermes s’amusent à nous crier après! Et pourtant, sur toutes ces petites routes où les jeunes se prennent pour Jenson Button, CAD les rangs du Bois brulé, du Petit et Grand Capsa à Pont-Rouge, le Blv Raymond en montant à Ste-Brigitte de Laval, le chemin Dublin et la route Montcalm entre Shannon et Ste-Catherine de la Jacques-Cartier, la route des Érables reliant la rte de Fossambault à Val-Bélair (ouff très affolante celle-ci), pour ne nommer que ceux-ci, sont surpeuplés de jeunes familles avec de jeunes enfants et adolescents!! Il me semble que je parlerais à mes mormons pour leur expliquer qu’il y des jeunes icitte et que si on est venu s’établir dans le coin, c’est pour…vous direz ce que vous voulez, mais certainement pas pour s’entretuer entre nous-autres! Parce qu’il faut l’admettre, le jeune d’hier est certainement du coin!

Et la preuve à ce que j’avance, est qu’aussitôt qu’on arrive au Lac Beauport, une localité de gens de plein-air, et c’est bien reconnu cela, les gens nous dépassent sur la voie de dépassement ou ralentissent à notre vue pour attendre le passage etc. etc…oups aussitôt rendus à Lac St-Charles, St-Émile, Loretteville, better watch out Man tu vas te faire frôler et crier après, ça c’est certain! Ouin je vous le dit…il y a un symptôme de ne je ne sais trop quoi dans le nord de la ville


Enfin, quant à moi, il n’y a aucune excuse pour pareille imprudence de la part de ces conducteurs fous; alcool, drogue, distraction, cellulaire, messages textes ou what ever, j’espère juste que justice soit bientôt faite! J’espère juste qu’on ne conclue pas à un verdict bidon comme celui accordé à l’autre sans-génie de la 112 l’an dernier qui a fauché 5 filles sans accusation criminelle! On vit aujourd’hui dans une société où il faut trouver des excuses à touts gestes les plus ignobles soient-ils! L’affaire Turcotte en est un autre exemple! « Haaaaaaaaaa Il ne faut pas juger » disent-ils!!! Bin FUCK! Je n’en ai rien à foutre de ce laisser-faire! Faut que cela cesse! Appelons et décrivons les choses par leurs vrais noms!

Regardez bien ce qui se dira dans la presse ces prochains jours et vous saurez me le dire… « Pauvre tit-gars…il n’avait pas l’habitude d’aller vite…c’était un exemple pour ses amis(e) tralala tralala » alors que le cycliste n’avait juste pas d’affaire là ma fois! C'est un triste accident!"

La seule chose que je puisse faire est d’envoyer mes pensées de sympathie aux familles de ces deux hommes. J’espère que vous passerez au travers et que justice vienne éventuellement calmer votre hargne contre ces chauffards de merde! 

Je prierai pour vous messieurs. Que dieu vous accueille au ciel et vous permettre de rouler et de marcher en paix et en toute sérénité comme vous prévoyiez le faire.

BOB la gazelle


3 commentaires :

  1. accusation de meurtre au deuxième degré avec objet contondant! Aux USA, eux ils n'ont pas peur de juger les idiots au volant : http://sweetbike.org/2010/01/13/l-a-road-rage-doctor-gets-five-years
    et aussi http://girlonabicycle.blogspot.com/2011/06/victory-sort-of.html

    RépondreSupprimer
  2. Gentil de me faire parvenir ces liens sur la question. Je vais regarder cela. Cela ne me surprend pas qu'aux State,on ne taponne pas avec ces énergumènes meurtriers

    RépondreSupprimer
  3. Bien qu'il soit top pour sauter aux conclusions, il n'y a aucun doute que beaucoup trop d'automobilistes se comportent de façon irréfléchie et irresponsable face aux cyclistes. Je suggèrerais au juge qui héritera de ce dossier ou aux policiers qui sont chargés de faire enquête d'aller se promener sur un vélo dans la région de Val-Cartier. Ils constateront par eux-mêmes à quel point certains conducteurs prennent un malin plaisir à rouler à fond la caisse le plus près possible des cyclistes. Il seront en mesure de constater que les accidents sont la suite logique du mauvais comportement de certains automobilistes. En fait, nous sommes plutôt chanceux que ce genre d'accident ne se produise pas plus souvent. Une fois est une fois de trop à mon avis. Ça prend une grosse dose de courage pour effleurer un cycliste et appuyer sur l'accélérateur aussi vite pour se pousser.

    Petite suggestion, que les sanctions soient rendus plus sévère. Peut-être que cela en fera réfléchir certains.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.