Translate

mardi 27 mai 2014

Sortie du vendredi 23 mai

Je ne sais pas encore si je serai capable cet été d’organiser ces petites sorties du vendredi après-midi avec autant de régularité que les étés passées.

Quelques personnes s’en étaient informées depuis mon retour de voyage et disons que Jean Gascon et Éli Déry, deux habitués à ces petits rendez-vous, n’ont pas tardé en m’écrire la semaine dernière pour connaître mes plans. Il n’en fallait pas plus pour me secouer et m’encourager à utiliser ma chaîne de courriels d’habitués pour les convoquer à ce premier RV de l’été. 

Comme cela, à la dernière minute, Élizabeth Déry, Jean Gascon, Marc Hardy, Martin Bélanger, et Pierre Messely et Caroline Patry ainsi que la photographe du jour Geneviève Ajas, tous trois absents sur la photo, se sont joints à moi pour cette sortie; départ du Mc Do Duplessis vers Côte de l’église à Val-Bélair, direction Shannon, Ste-Catherine et retour sur nos pas par le rang Des Érables.

Compte tenu de la composition de ce groupe, le rythme s’est rapidement installé au train une fois le mémérage d’usage terminé après Ancienne-Lorette. Comme Marc nous a fait la démonstration de sa grande forme acquise lors de son séjour à Cuba dans la montée de la côte de l’église, chacun de nous tous a bien voulu répondre à l’appel en y mettant du sien un peu. Sans aucune instruction et encadrement, le groupe a bien travaillé ensemble,  de sorte que nous avons connu quelques bons moments comme le chemin Montcalm (partie nord de la rivière Jacques-Cartier) que nous avons roulé à plus de 39 à l’heure sur 10 kilomètres! Je vous rappelle que ces rides du vendredi s’adaptent à la forme et capacité de ses membres qui, il faut dire, sont en mesure de rouler un groupe de vitesse autour de 30 à l’heure dans les groupes plus organisés.

J’ai complété ma fin de semaine en me joignant samedi à la gang du club vélo Stoneham qui avait au programme le tour de l’île d’Orléans qui, avant le 15 juin, nous réserve souvent des surprises au niveau de la température. Ainsi, on a eu droit à du vent et à de la pluie malheureusement contrairement aux régions un peu plus à l’Est qui ont eu du soleil.

Je me suis contenté d’un ptit 40 kilos dimanche pour ne pas aggraver un rhume qui me tenaillait.

Je devrai m’absenter vendredi prochain, mais je crois que Jean et quelques autres personnes aimeraient bien sortir à nouveau. Surveillez mon calendrier, j’y ajouterai de l’info. Cependant, vous devrez vous annoncer d’avance auprès de l’organisateur pour que celui-ci sache le nombre de personnes à attendre au point de rencontre et à l’heure du RV. Vous pouvez également d’ici me faire part de votre intérêt en m’écrivant à Gmail comme d’habitude (voir lien plus haut à droite).

Bonne fin de journée

  
Coach BOB la gazelle!

--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

Pour faire ou voir les commentaires peser sur « 0 commentaires » à droite de l’heure de la parution de l’article dans la zone verte en bas.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.