Translate

jeudi 22 mai 2014

Jens Voigt à l’ouverture de Sport Olympe Saint-Romuald

Équipe Sport Olympe des 3 magasins en cie de Jens Voigt
Pierre Laferrière, que je connais le plus et ses deux associés dans Sport Olympe, ont tenu à souligner en grandes pompes l’ouverture de leur nouvelle boutique sur la Rive-Sud de Québec à Saint-Romuald. Pour l’occasion, et pour les récompenser d’être l’un des meilleurs vendeurs de vélos Trek au Canada et au Québec, le fabriquant a bien voulu répondre positivement à l’invitation des propriétaires en demandant à Jens Voigt de faire un détour sur Québec de la Californie (Tour de la Californie)  avant de regagner l’Europe pour les prochaines classiques et grands tours qui s’en viennent. Cela a été la façon pour Pierre et sa gang de remercier leurs meilleurs clients et le public en général de leurs encouragements et support.
 
En cie de Sylvie Milman et Élyse Huot
Tout un tour de force quand même. Il faut être influent, parce qu’il n’est pas évident pour un professionnel du vélo de haut calibre, Allemand d’origine, vétéran du peloton à 44 ans avec 16 tours de France à son actif, d’accepter de venir faire de la promotion pendant quelques jours pour un détaillant de la bécane qu’il monte quotidiennement.

D’un certain côté, je ne suis pas surpris. Je dirais même qu’il était le porte-parole idéal et tout désigné pour répondre à l’appel de Sport Olympe. Vous souvenez-vous de son geste posé lors d’une échappée au tour de France l’an dernier, alors qu’il avait fait demi-tour pour redonner sa bouteille qu’il avait jetée au sol en direction d’un jeune garçon, mais subtilisée par un adulte égoïste. En connaissez-vous beaucoup de cyclistes sur le Tour de France vous, soucieux de leur chrono dans une montée à quelques kilomètres de l'arrivée d'une étape, sous les projecteurs de la presse, de la foule, des fans, faire demi-tour et enlever la bouteille au type pour lui dire qu’elle ne lui était pas destinée, mais plutôt au jeune garçon à côté? Voici Jens Voigt. Le vrai! Monsieur Gentleman dans le peloton. L’un des plus loyaux coéquipiers qu’un leader d’équipe peut espérer avoir à ses côtés pour l’épauler selon les propos de tous les leaders qui l’ont eu à leur côté. Il est probablement aussi un des plus téméraires et audacieux compétiteurs pour se faufiler dans ces longues échappées qui n’en finissent plus (ex tour du Colorado 2012) où il faut accepter la douleur et la souffrance quand on décide d’y participer. D’où vient cette fameuse expression qu’il a sortie en présence des journalistes « Shut up legs » qui a fait le tour du monde.


Enfin, tout cela pour vous dire que Jens s’est plié à l’exercice avec le sourire aux lèvres, s’est laissé prendre en photo durant les séances de signature et a été disponible pour répondre à toutes les questions que les gens ont bien voulu lui poser. Il fallait voir les jeunes à ses côtés les yeux ébahis, en éclats devant cet athlète qui leur placotait comme un grand frère qui donne ses conseils. Dans les circonstances, le connaissant de réputation, me connaissant, vous comprendrez que nous n’étions pas pour manquer une pareille opportunité d’immortaliser ce moment dans nos mémoires.
Bob coach la Gazelle et Jens Voigt
Encore merci à Pierre et à toute son équipe,


Coach BOB la gazelle!

--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_)

Pour faire ou voir les commentaires peser sur « 0 commentaires » à droite de l’heure de la parution de l’article dans la zone verte en bas 

1 commentaire :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.