Translate

dimanche 11 mai 2014

Le concept hôtel La Givérola


Aujourd’hui j’aimerais vous parler du concept du Resort hôtel la Givérola où nous séjournons tout juste à 5 kilomètres de Tossa de Mar sur la Costa Brava en Espagne.

Je suis demeuré dans pas mal d’hôtels dans ma vie pour le travail ou pour les vacances comme en ce moment. Cependant, pour être bien honnête, je ne suis jamais allé dans les touts inclus comme certains d’entre vous ont déjà faits comme à Cuba ou dans les clubs Med et j’imagine que c’est la formule qui s’y rapprocherait le plus, mais bon ….

Le Resort La Giverola est quant à moi le paradis du cycliste d’expérience. Je tiens à préciser d’expérience parce que le complexe est situé sur la côte de la Costa Brava à environ 100 mètres de la mer au sommet d’une baie privée de 170 000 mètres carrés!

Chaque fois que vous enfourchez votre bécane de route ou de montagne, en effet puisque la moitié de la clientèle fait de la montagne,  vous descendez et gravissez des falaises à répétition en montagne. Et attention, parce que les descentes sont serrées et souvent sur des virages en épingle sur des pentes de 4 à 10 %. Je me croyais un très bon pilote et descendeur. Comme vous le savez, j’ai fait le Mont Lemond à 8 reprises ces dernières années, mais ici, rien de comparable. Je me suis vite aperçu que ma technique n’était pas à point et heureusement qu’il ne m’est rien arrivé en attendant de la parfaire! Une erreur de jugement içi peut être fatale!

Revenons à l’environnement où nous sommes. Vous habitez de super studios ou appartements en flanc de montagne avec vue sur la baie et toutes les installations sportives qui sont à votre disposition; piscine semi-olympique, glissades d’eau, terrains de tennis, de volley bal de plage, équipement de plongée sous-marine, salle de conditionnement physique, piscine d’eau salée intérieure avec jacuzzi et tous les traitements de massage et de remise en forme. Ah oui j’oubliais, l’accès à la mer sur une plage tout simplement magnifique.

Le complexe peut accueillir jusqu’à 900 personnes en haute saison, mais au printemps comme en ce moment, ce sont les maniaques de vélo de toute l’Europe qui se donnent  rendez-vous ici. Comme les propriétaires et gestionnaires sont Suisses Allemands tout comme la société mère, une majorité, voire 60 % de la clientèle, sont Suisses et Allemands. La balance vient de partout en Europe avec quelques-uns comme nous du Canada. Nous sommes en demi-pension, c’est-à-dire que le déjeuner et le souper sont compris dans notre forfait et on y mange très bien. En formule buffets, vous mangez tous les soirs une variété de 3 à 4 menus; pâtes, viandes de toutes sortes, poisson du jour, repas faits au wok, etc..

Tout est bon, seulement du frais des desserts pour satisfaire les dents les plus sucrés! Mon préféré est sans doute les shorts Cake avec montagne de fruits avec crèmes glacées arrosées de vodka! Et je passe sous silence la carte des vins espagnols que nous avons dégustée tous les soirs. Non, mais on est en vacances quand même.










Partout où vous promenez sur le site, vous ne croisez que des silhouettes d’athlètes. La première semaine des équipes de triathlons y sont venues s’entrainer, sans compter  les clubs qui viennent débuter leurs camps d’entrainement comme l’équipe de descente de ski alpin suisse qui est arrivé à notre départ pour faire du vélo. Les gens se saluent, circulent en sur vêtement sport de leur pays ou équipes et nous finissons par la force des choses à fraterniser avec plusieurs d’entre eux, parce que tout est conçu pour que ça se passe de même. Â l’arrivée en fin d’après-midi, les athlètes parquent leur bécane sur des supports à vélo spécialement conçus sur la terrasse de l’Hôtel et tout le monde se félicitent autour d’une bière et popcorn à volonté. Alors vous pouvez facilement la joie et la fierté qui nous habite lorsque nous arrivons de nos rides devant tout ce bon monde. Nous avons été rapidement identifiés comme les Canadiens français à un accent exotique et certains Suisses allemands et français s’empressent de savoir comment fut notre journée!!











Après cet apéro, on descend nos vélos au garage à leur stationnement attitré où tous les services sont compris; mécanique, pompes, huiles et dégraisseur  avec les supports pour procéder au nettoyage avec boyau d’arrosage et tout le tralala. Le matin, vous arrivez au garage en sandales avec vos chaussures à la main comme le font les professionnels, sans ne craindre de vous faire voler quoi que ce soit. C’est assez impressionnant de voir autant de vélos valant des fortunes non cadenassés toutes enlignés dans le garage. Je vous le dit, vous êtes dans le pays de la formule un du vélo!

À preuve, lors que vous grimpez ou descendez des cols içi vous pouvez tout aussi bien rencontrer ou vous faire dépasser par des pros qui sont dans le coin à parfaire leurs entrainements en attendant qu’ils soient désignés sur un tour ou une classique à quelque part dans le monde.

Vous voulez frayer avec l’élite cycliste dans une atmosphère typiquement européenne, bien c’est à la Givérola que ça se passe.



Coach BOB la gazelle!

--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

Pour faire ou voir les commentaires peser sur « 0 commentaires » à droite de l’heure de la parution de l’article dans la zone verte en bas

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.