Translate

dimanche 4 mai 2014

Col de la Ganga et de la Cruz

Je vous l’avais dit hier que Line nous préparerait un tracé sérieux pour aujourd’hui et bien nous l’avons eu. 115 kilos et plus de 1 700M de dénivelés! Ailloyyy!! Seulement se rendre à San Feliu à tout juste 20 kilos de  l’hôtel est une corvée. Alors vous pouvez vous imaginer le reste. De Ste Antoni de Calonge, on quitte le bord de mer et on se dirige vers le Col de Gonga une belle montée de 5 kilomètres qui nous fait traverser la chaine de montagnes et qui nous a amené vers Bisbal d’Empora, un petit bled super sympathique dans la plaine. On airait bien souhaité y demeurer plus longtemps, mais après 20 kilos relativement calmes, Alain qui était déjà passé par là une journée que Line et moi étions allés ailleurs, dit « ah oui il y a un « Christ de Col icitt les amis » Cimonac! Tu le dis toi, cette montée de 10 kilomètres nous a amenés sur 400 M de dénivelé au sommet de Els Angels, que vous n’en douterez point, avons baptisé la montée des Hells Angels!!  
Aperçu de la terrasse du monastère

Je ne sais pas si ce sont les journées successives de même à toujours grimper plus de 1 000M, mais nous l’avons tous trouvé très difficile, surtout qu’elle offrait des passages de 12 et 14 degrés! Heureusement, c’était l’heure du lunch sur la terrasse d’un monastère où il y avait beaucoup de monde en visite en ce dimanche. D’ailleurs, il y avait énormément de cyclistes aujourd’hui en pelotons ou seuls comme un coureur de Moviestar qui nous a passés comme une balle dans le Ganga.

Vue de la terrasse sur les Pyrénées françaises
On est finalement redescendu cette montagne le ventre plein sur 10 kilos avant d’accéder à la même chaîne de montagnes qui nous ramène sur le bord de la mer à Tossa De Mar, la localité où est situé notre hôtel au sommet de la falaise à 5 kilos. Il était vraiment temps que cà finisse.

Mais bon, il y a toujours une récompense à tout exploit à la Givérola. Une grosse shop de bière sur la terrasse au soleil, une piscine chauffée avec bains-tourbillon et massages pour se remettre d’aplomb et se donner rv pour le souper à 7h30 avec une bonne bouteille de vin de la Gérone. Voilà le programme de nos journées. Pas si mal n’est-ce pas ?

Voici quelques petit clips qui décrivent bien nos journées en montée. Ordinairement je fait un montage mais j'ai oublié de télécharger la bonne version du programme que j'utilise ordinairement. C'est pour cela qu'il y en a trois




Coach BOB la gazelle!

--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.