Translate

vendredi 16 mai 2014

Les sorties de club ont commencé

Ma tablée du RAV sortie du 14 mai 2014.
Bob la gazelle, Guy Cyr, Élyse Huot, Caroline Desbiens, Line Rochefort,
Martin Bélanger, Alain Levasseur et Louis Brouard
C’est cette semaine avec la sortie du Regroupement d’Affaires à Vélo (RAV) que ma saison de vélo de groupe s’est inaugurée.

Ce fut pas mal agréable de revoir tous ces visages connus, même si on ne se souvient pas nécessairement du nom de tout le monde. Soit qu’on roule ensemble à l’occasion ou que nous nous sourions parce qu’on fait partie de même secte.

On annonçait de la pluie, qui n’est jamais survenue, et il en bien ainsi. Nous n’étions pas nombreux pour cette raison, mais aussi à cause des mordus du Hockey qui ne voulaient pas manquer le 7e match entre les CH et les Bruins. Les excuses et la levée de table se sont faites assez tôt cette semaine.

N’empêche. Ce fut une belle journée. J’ai roulé ma vitesse habituelle (32km/h) avec un groupe très enthousiaste. Plusieurs ont même affirmé qu’il s’agissait de l’une de leurs plus belles rides à vie au RAV. Bon! Moi je ne serais jamais allé jusque-là. Réjean nous avait concocté un circuit pour apprendre à traverser les voies ferrées. Il n’y en avait pas moins de 18, de gauche sur la droite, de la droite sur la gauche. Cela m’a même surpris qu’il ne soit pas survenu de fâcheux incidents. J’ai vite pensé à un de mes amis absents ce mois-ci qui est un spécialiste de ces traverses et qui s’y est déjà allongé de tout son long! Mais bon, je ne l’écœurerai pas plus. Il ne mérite pas cela. Il souffre déjà assez d’être en convalescence. Nous te souhaitons tous Denis un prompt rétablissement. Tu nous manques vraiment! Prends le temps qu’il faut surtout, espèce d’indiscipliné!

Je me suis aperçu que la fatigue n’était pas loin. Ce parcours n’était pourtant pas relevé et notre vitesse à 32,4 n’aurait pas dû m’ennuyer d’aucune sorte, mais je dois avouer avoir ressenti quelques fois des jambes lourdes, difficile à tourner! Arrivé d’Espagne dans la nuit de samedi à dimanche passé, je n’ai pris aucun repos depuis! J'ai remonté nos vélos dimanche le lendemain, Line et moi avons fait un ptit 45 kilos bien mollo pour nous dégourdir et j’en ai rajouté une au frett lundi (60 kilos) et une autre en solo dans le tapis (75) la veille du RAV, parce que j’étais certain de ne pas y aller avec la pluie qu’on annonçait. Cette dernière était de trop, je crois bien. Je l’ai souvent dit. Un vieux corps comme le mien a besoin de récupérer s’il veut être à la hauteur des attentes qu’on fonde en moi lorsqu’on m’accompagne. Je ne vous cacherai pas que plusieurs d’entre vous croient toujours que je vais leur sortir des mines à répétition, des accélérations subites, tenter des échappées ou encore de me sauver dans des montées hi hi hi. Ahhhhhhhhhh remarquez que ce n’est l’envie qui manque. Ma tête a encore des mécanismes de la sorte, j’atteins toujours l’orgasme lorsque cela se produit, mais je dois vraiment me reposer un peu avant d’avoir pareilles ambitions

Avec plus de 1 650 kilos au compteur et plus de 17 000 M de dénivelés, je me dois de passer en 2e vitesse de ma saison. Et cette 2e vitesse ne consiste à ne pas multiplier les sorties, mais plutôt de miser sur la qualité et d’exploiter sagement ce millage de fond pour mieux rebondir. Ma sortie du RAV de cette semaine a su me le rappeler.

Les sorties du vendredi après-midi de BOB la gazelle

Je suis sur le point de remettre en branle ces petites sorties du vendredi. D’ici peu, je vous enverrai un courriel pour revalider votre intérêt. Mais si vous n’y êtes jamais venus(e), il n’est jamais trop tard pour manifester votre intérêt. Ces sorties sont faites sous le signe de la cohésion de groupe. Elles peuvent être animées de quelques segments d’intensité pour certains, mais on se regroupe assez rapidement aux intersections majeures. Il n’est pas question pour moi de me mettre à terre le vendredi avant les longues sorties de week-end. Souvenez-vous de ce que je viens de vous dire !!! Alors si vous êtes dans le doute, vous n’avez qu’à me contacter personnellement. Je vous dirai le plus honnêtement possible si vous avez les aptitudes et la condition physiques pour ces sorties.

Bonne continuation de votre début de saison.


Coach BOB la gazelle!

--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

Pour faire ou voir les commentaires peser sur « 0 commentaires » à droite de l’heure de la parution de l’article dans la zone verte en bas

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.