Translate

mercredi 7 septembre 2011

Sortie avec Radio Shack



La fébrilité du Pro tour m’a emparé comme prévu.

Dès 9h30 ce matin j’étais près de la tente pour voir si mes pots de Radio Shack allaient se pointer comme l’an dernier pour une sortie d’entrainement léger. Pour mal faire, Levi Leipheimer que je connais bien, et c’est le seul du groupe de l’an dernier, n’est pas là…il est arrivé trop tard en avion la veille. Seul un leader de sa trempe peut se permettre de sauter une sortie de la sorte, selon un nouveau avec qui je parle. Le groupe de cette année est moins connu, mais en regardant leur palmarès, ils sont loin d’être des manchots. Croyez-vous pouvoir être recruté par une équipe professionnelle sans avoir des victoires à votre CV? Pantoute! Ils sont 6. Quelques Américains, un Portugais, Irlandais et même un Sud-Africain!! Sans avoir pu leur demander leurs noms de visu de même, j’ai roulé avec Manuel Cardoso (Portugal), Ben Hermans (Belgique), Ben King(USA), Philip Deignan (Ireland), Gregory Rast (Suisse) et Robbie Hunter (South Africa) http://www.livestrong.com/teamradioshack/riders/


Pour la plupart des jeunes qui n’ont aucun respect pour un vieux comme moi! Tout allait bien jusqu’à ce que Ben King, premier jeune en bas de 23 ans à gagner le Pro National Race de Geenville aux State à 21 ans, décida de s’énerver en virant dans la montée du Mitan, la route qui traverse l’île à St-Jean. En une fraction de seconde je me suis retrouvé déposé et complètement largué, même si j’ai vainement tenté de revenir sur eux! Kaput mon BOB la gazelle, va falloir que tu fasses réviser ton surnom! Par chance que Alain Gallopin, le directeur sportif, un Français hyper sympathique m’a offert le cadre de fenêtre de sa voiture pour me remonter au pack! « Alors Robert, mes gars ne sont pas trop cool avec toi là n’est-ce pas? »  « Non pantoute Alain, mais je comprends très bien cela. J’aurais fait la même chose à leur place  et un gros Merci de m’avoir raccompagné »
 Nouvelle technique d'entrainement, marcher au fouet!
en remontant dans Ste-Pétronille

85 kilos à 32 de moyennes et assis en arrière eux, j’ai eu l’impression de rouler une ride à 28, sauf bien sûr pour la montée du mitan, mais je vais me reprendre l’an prochain. Demain je ne peux pas les accompagner…TRAVAIL OBLIGE


Ma journée s'est terminée avec la soirée Léopard Trek organisée par Sport Olympe au Musée de la Civilisation où on a eu droit à une présentation des coureurs avec séance de signature.

Ce fut très agréable de s’entretenir avec tous jeunes pros qui se promettent d’en mettre plein la vue aux sélectionneurs sachant qu’ils seront fusionnés avec Radio Shack et qu’il n’y aura pas de place pour tout le monde! - L




BOB la gazelle en cie de Fabian Wegmann qui sera 
entre autre leur candidat au sprint du Jeudi 


Et dire que les gars m’invitaient à rouler avec eux ce matin et que je ne peux malheureusement pas. Ce sont mes chums Martin et Alain qui les accompagneront

P.S. Salutations aux gens de Gaspé! De bien jolies demoiselles par là-:)

BOB la gazelle
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 



4 commentaires :

  1. Sacrement mon Robert, tu roules pu avec n'importe qui! Tes p'tits amis doivent cependant avoir un peu le moral dans les talons. En fusionnant avec les Leopards, la majorité ne renouvellera pas leur contrat pour l'année prochaine, donc Leipheimer justement. On peut comprendre qu'il préfère rester couché.

    Pis toé, chummé chummé avec Galopin, tu te dis qu'ils auront sûrement besoin l'année prochaine d'un bon vétéran pour encadrer tous ces nouveaux (le Spartacus suisse, les frères Schlick Schlack et ce jeunnot de Voigt). Très bien joué mon Bob, on reconnait bien toute ta science et ta ruse.

    Sans farce, très bon reportage Robert.

    On t'aime.

    Simon

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison Simon. Les coureurs des deux équipes étaient tout aussi surpris que moi. Ils n'en savaient rien. Cela a fait le sujet de conversation des coureurs durant la ride et hier soir j'Ai pu m'entretenir avec les coureurs de Léopard/Trek au cocktail organisé par Sport Olympe et je ne te cacherai pas que les Feilu, Weigman Pires, Mortensen et cie sous les ordres de leur directeur sportif en mettront plein la vue aux sélectionneurs.Le coach a bien dit qu'il n'y avait plus de stratégie. Tout se décidera selon la forme et la position de chacun durant les épreuves. J'étais invité à rouler avec eux ce matin imagine et j'ai dû refuser parce que je ne peux tout simplement pas. Ils ont vu en moi le vétéran que tu dis hihihihihih..je pourrais être leur père cibolll-:)

    RépondreSupprimer
  3. Super beau partage mon Bob. C'est le fun de lire ça, c'est comme si nous étions avec toi. J'aurais vraiment aimé vivre ce genre d'expérience. Wow!

    RépondreSupprimer
  4. Un jour Martin un jour....ne désespère pas...quand tu auras ma notoriété hihihihihi...tu es encore jeune tu sais-:)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.