Translate

samedi 10 septembre 2011

Grand Prix cycliste Pro Tour de Québec



On a été vraiment chanceux de pouvoir assister à une si belle course sur un aussi beau site enchanteur que la ville de Québec. C’est la fête de la formule 1 sur deux roues! Et quelle course avons-nous eue droit en plus!? Wowwww! Je n’en reviens tout simplement pas comme ces coureurs sont forts, surtout les derniers 76 qui ont su résister aux nombreuses attaques des Rabobank, Sky et Radio Shack qui, après avoir fait le ménage dans le peloton, ont permis en quelque sorte à Gilbert de remporter cette course tout juste devant Gezink. Ça promet à Montréal demain.
Après la course, je me suis rendu à l’hôtel Château Laurier pour le souper en compagnie de mes amis(e) du Rassemblement d’Affaires à vélo de Québec (RAV).  David Veilleux de l’équipe Europcar nous a honorés de sa présence et nous a fait le compte rendu de sa journée. Il a très bien fait le jeune en entrant 23e parmi un groupe si relevé. Et pour terminer la soirée, je me suis rendu au nouveau Bistro B sur Cartier. Sport Olympe y accueillait à nouveau les coureurs de Radio Shack. Assez Jet Set comme journée!
 Les cuisiniers du bistro au travail habillés sous les couleurs de Radio Shack!
Il fallait bien reprendre le collier aujourd’hui samedi. À voir la crème de la crème de même, cela nous motive à remonter sur nos bolides pis forcer un peu J Avec la gang de Sport-en-Tête, nous étions une dizaine pour faire 132 kilos à plus de 33 de moyenne en partant de St-Henri de Lévis jusqu’à St-Damien de Buckland.  Il y a de la bosse par là les amis! http://connect.garmin.com/activity/113308522


Malheureusement, sur notre retour, sur une portion de la piste cyclable, à une vingtaine de kilos de St-Henri, un de nous a fait une erreur de pilotage causant une chute à trois, dont Gérald qui est encore tombé lourdement sur l’épaule et la tête. Souhaitons qu’il ne s’en ressente pas trop dans les prochains jours. J’ai hâte de ravoir de ses nouvelles.

Sortie du dimanche

Et pour finir le week-end en beauté, on en a rajouté un autre 85 aujourd’hui avec Alain Levasseur, Martin Bélanger et Roger Poitras et Jacques Gagnon, qui commence à prendre goût à nos petites rides.

Le menu? Départ du Lac Beauport en direction de Loretteville Blv Valcartier vers St-Gabriel, monté du Mont Sacrement par la pente la plus difficile sur la gauche et retour vers st Gabriel par l’autre rive de la rivière, Montolieu et retour sur lac St-Charles et Lac Beauport.

Aujourd’hui, on s’est amusé à se challenger dans les côtes et Martin Bélanger était dans une excellente forme aujourd’hui malgré que nous avions tous les deux 132 bornes de la veille dans les pattes…mais bon. Il m’en a gagné quelques-unes et je suis venu en gagner quelques autres aussi sur la fin…comme la montée du Blv Lapierre vers Georges-Muir où il a fallu que j’aille dans mes réserves pour une couple de roues. Mais Martin a pris de plus forts relais aujourd’hui et en plus il a gagné le sprint de pancarte que nous faisons toujours en en arrivant au clignotant en sortant des équerres. Il mérite donc que je m’incline et que je le félicite enfin hihihihihihihi. Alain nous a évidemment tous dominés dans les côtes. Quant à Jacques et Roger, ils n’étaient pas au courant de toutes nos manigances, alors disons qu’ils se sont faits surprendre plus souvent qu’à leur tour, mais il semble qu’ils aient bien aimé leur sortie pareil.

Bon début de semaine à tous,

BOB la gazelle
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.