Translate

dimanche 25 septembre 2011

9 000 kilos atteints aujourd’hui! It’s time to cool down!

Mais quelle belle semaine de vélo pour terminer ma saison en beauté, même s’il peut me rester encore quelques sorties. Je suis allé rouler avec Renée Claude Gauthier, Élise Huot, Jean Gascon à deux reprises, André Girard et aujourd’hui avec Marc Duval, Élizabeth Déry et leurs grands amis et voisins Louis et sa femme Josée Bolduc. Ils se sont coordonnés pour faire garder les enfants ensemble et ils ont levé le fly comme on dit! 113 kilos aujourd’hui pour terminer la semaine avec une température du mois de juillet. Quoi demander de mieux à la vie? On l’a même crié à quelques reprises en roulant « On est ti bin »!

Mes amis étaient frais et dispos aujourd’hui. Marc, toujours égal à lui-même, a su imposer un rythme élevé que sa blonde « les couettes » s’est fait un devoir de suivre. D’une sortie à l’autre, cette Éli là réussit toujours à m’épater! Notre « allumeuse » sait animer un peloton à part cela!. Encore aujourd’hui, elle s’est permis de prendre ses relais à son tour sans diminuer le rythme. Faut le faire…pour ceux qui savent comment ça se passe lorsque Marc et moi décidons de faire nos locomotives à l’avant sur des longs faux plats…vous savez quand le triceps vous brûle hihihihihi, bien ça fait mal. D’ailleurs, Josée pourrait vous en parler! Avec seulement quelques 1 000 Kilos à son compteur, elle s’est battue toute la journée la fille et très honorablement à part cela. Le vent s’est mis de la partie en s’en allant vers Ste-Croix et sur le retour de Laurier-Station, la vitesse est rarement descendue en bas des 40! À un moment donné, rouler 50 X 11,12,13 sur une longue période, même avec un vent favorable, cela finit par venir nous chercher lorsqu’on n’a pas assez de millage et ce qui devait arriver arriva. Josée est tombée à plat en crampes dans la montée de la rue des Hôtels en montant vers le Chemin St-Louis! BANG! Le moteur a sauté! Même stimulée par une photo de calendrier de garage de femmes à Laurier-Station, rien n’y pu!  En tout cas BRAVO pareil ma chère! Moi je connais des gars qui auraient lancé la serviette bien avant!

Alors, j'ai donc fait 408 kilomètres cette semaine sur 14 heures d’entraînement pour atteindre le cap des 9 000 kilos, ma meilleure saison à vie je crois. J’en suis bien fier, mais je ressens un  peu de fatigue et je vais prendre cela un peu plus mollo dorénavant. Mentalement, je ne me sens plus vraiment d’aplomb pour accepter de souffrir comme j’en suis capable. On dirait que je grimace plus facilement et les levées du corps le matin sont plus difficiles J…ça fait que….

Appuyer sur le tableau pour le grossir

Je me suis fait des petits tableaux assez révélateur de ma saison. Je peux vous illustrer ici mes 20 semaines d’entrainement depuis l’achat de mon Edge 500 la semaine du 11 mai. Cela me fait donc 20 semaines d’entraînement. Et sans le prévoir, parce que je ne planifie pas mes sorties selon un programme quelconque, j’y vais plus selon la température et mes disponibilités, je me suis mis comme à faire une plus petite semaine d’entraînement après une grosse à la mi-saison. Vous savez, lorsqu’on atteint le cap des 4 000 kilos, rien ne sert de se brûler par les deux bouts. Je me suis comme stabilisé autour de 345 kilos par semaine (12 heures) entre la 9e et 15e semaine pour relâcher autour de 335 kilos de la mi-août à la fin septembre. Intéressant n’est-ce pas? En tout cas, j’ai été passablement dans Game toute la saison avec mes pots qui sont tous plus jeunes que moi à l’exception de Jean Gascon et Robert Plamondon. Alors, je me dis que BOB la Gazelle a encore du chien ! J

BOB la gazelle
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 


4 commentaires :

  1. Félicitations Bob La Gazelle pour cette excellente saison. Comme mentionné hier, tous ces km, tu ne les as pas volés ! De plus, par tes articles, tes conseils, ton support et ta bonne humeur constante (sauf lorsque la météo annonce de la pluie ! :-)), tu as été plus souvent qu'à ton tour un élan de motivation et de renforcement qu'on ne pourrait passer sous silence. Encore bravo et je te souhaite plein d'autres saisons comme ça ! Élise

    RépondreSupprimer
  2. Mets-en que t'en as du chien mon Robert!!! À chaque sortie, je me le dis: WOW! J'espère bien que mon chum va être aussi en forme à cet âge pour qu'il puisse encore me suivre, ha! ha! On ne s'inquiète pas trop pour l'instant, hein?
    PAr ailleurs, je te lève aussi mon chapeau pour ta verve toujours constante et diligente, tu nous fais à tout coup sourire et tu nous permets d'immortaliser de beaux moments, merci!
    J'en profite pour lever mon verre à mon amie Josée qui est peut-être couchée à cette heure.... chose certaine peu importe ce qu'elle fait, elle garde toujours le sourire!
    Bonne fin de saison à tous!
    Les couettes (ou l'allumeuse) et Hell Toro!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles! Votre support et compagnie sont très appréciés. Je me considère tellement privilégié par la vie de pouvoir faire du vélo encore de la sorte en cie d'une si belle gang! Parfois il m'arrive de lever les yeux au ciel en roulant seul sur les grands chemins et d'en remercier le bon dieu pour tant de bonheur.

    Savoir que je puisse être une source de motivation pour du monde me valorise énormément bien sûr. Ces années-ci, je souhaiterais tellement pourvoir arrêter l'horloge du temps pour maintenir ce niveau de forme. Cela me permettrait de challenger "El Toro" jusqu'à ce qu'il ait mon âge et de me réjouir sans cesse face à des sourires comme ceux des Josée, Élise, Renée, Martin (2), Jean, Alain, Robert, Jacques, André, Caro et Ben tous fiers de leurs accomplissements (ainsi que de ceux que j'ai oubliés parce que je ne peux tous les nommer)

    Je sais que cela fait cliché, mais je vous aime bien les amis(e)-:)

    Bob la Gazelle

    RépondreSupprimer
  4. HA oui je me suis ouvert une estie bonne bouteille ce soir pour fêter cela...j'imagine que c'est ce qui me rend si sentimental HIHIHIHIHIHIHI

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.