Translate

jeudi 28 avril 2016

Jour 4 & 5 Gorges du Verdon et Massif de l’Estérel

En disant à Geneviève Ajas que les Gorges du Verdon d’avant-hier avaient été l’une, sinon l’une de mes rides les plus difficiles à vie, elle m’a dit que je romançais ou exagérais comme d’habitude. Version Garmin Connect

Au départ, c’est 140 kilos, on s’entend-tu que c’est de la distance cela et en plus sur 2 250M!! En avez-vous déjà fait beaucoup vous, des dénivelés de cette ampleur dans une journée? De plus, il faut que je le fasse au rythme de mon groupe avec les arrêts et ralentissements qu’il décide et en plus, il faisait un froid de canard quand nous sommes partis à 8h30, soit autour de 8C. Les Stages nous avaient prévenus qu’au sommet, on devait compter 10 degrés de moins et on prévoyait Max 17 sur la côte.  Faites vos calculs et comme je le mentionnais avant-hier, un vent du Mistral (forts vents du Nord) faisait partie de la game et soufflait en rafale de 75 100km/h!! Intégrer à ce cocktail le facteur vent et vous comprendrez pourquoi tout le monde était bin gelé à 1000 M au sommet de la montagne sur les hauts plateaux avant de redescendre un peu plus bas dans la vallée où avait lieu le pique-nique organisé par les Stages. Heureusement que je suis le plus intelligent du groupe, même si je ne suis gros que comme un clou. Je suis le seul qui ait parti avec ses jambettes le matin dans le dos. Aussitôt que nous sommes arrivés en haut pour regrouper tout le monde, il fallait faire le décompte des gens, je les ai enfilés en riant de mes comparses qui se moquaient de moi ce matin quand je suis parti avec!! HA HA HA!


Anaway, j’ai souffert l’enfer mes amis. Les Gorges de Roquebrune c’est 70 kilos aller et 70 revenir, mais de mémoire, c’est entre 14 ou 1 600 M pour s’y rendre. Faut que tu fasses la montée de la Maurette en partant, un faux plat montant sur 20 kilo de 454 M, par la suite la barre des fées et le col du Bel Homme sur 7 kilos à 6 % sur un peu moins de 500 M et finir sur les hauts plateaux de Arturby le vent glacial sur une dizaine de kilos! Une bosse n’attend pas l’autre pendant que tu peines à tenir ton bike droit pour éviter de coucher celui qui tente désespérément de se cacher du vent à côté de toi à l’intérieur.

Des gens sont redescendus en camion, d’autre sont revenus à bout de nerfs en pleurant et d’autres blessés aux genoux, aux mollets et de tout leur corps. Le masso n’a pas dérougi.

Tout le monde est sorti à la première occasion de la réunion de débriefing en soirée à 20h30 et à 9h30, on aurait pu entendre voler une mouche dans le complexe hôtelier. On devait se préparer pour la sortie de ce matin, une sortie de récupération. Ici aux Stages du Soleil, une journée de récup est de 85 kilos et de 1 000M. (version Garmin) Heureusement, aujourd’hui les vents s’étaient calmés, le soleil est apparu sur le retour et la ballade sur le bord de  mer nous a fait oublier toutes nos souffrances, même si on a dû traverser le Massif de l’Estérel sur 10 kilos en trois paliers sur 350 M. Nous nous étions tous entendus avant de partir de se calmer le pompon qu’en raison de la journée de demain vendredi (120 kilos) qu’il serait préférable de rester ensemble et de « s’amuser ». Notre groupe commence à bien se connaître (12), on a appris à qui peut faire quoi, on se respecte tous et on se tire la pipe à longueur de journée. À notre arrivée ce soir Louis et moi avons rendu l’appareil à tous nos amis qui nous ont reçus en fin de ride avec chips et bière toute la semaine. On a fait de même et convié tout le monde sur la terrasse de l’hôtel pour vider une 24 de Leff et Afligem, deux bières d’Abbaye Belge! Il se boit peu de wildcats ici dans le sud de la France.

Le voyage achève malheureusement, mais comme on dit, toute bonne chose a une fin.


Coach BOB la gazelle!
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

Pour faire ou voir les commentaires peser sur « nb commentaires » à droite de l’heure de la parution de l’article dans la zone verte en bas

5 commentaires :

  1. Eh bob ? T'es bien rentré au pays ? Tant mieux, alors j'en profite pour donner un autre point de vue : D'abord notre bob dit "la gazelle" ne s'est pas pointé lors de la dernière journée du stage pour un ride de 120 km pour 1200 D+... Eh la gazelle t'es resté collé ?! ha ha ha. Bon faut dire que bien que tu sois un grimpeur hors pair, tu avais l'air un peu entamé à la fin du stage. Alors du coup, c'est p'tit louis qui lui m'a emmené au train et on lui a mis "sa race" au "sagan" du groupe dans un sprint final ou on l'a littéralement explosé ! Il faisait plus l'fier, le patrick, après notre démonstration. MERCI LOUIS même si tu restes le roi du suçage de roues, tu es quand même un sacré rouleur. Vous allez nous manquer les copains et on n'est pas prêt de vous oublier. Mais on remettra ça hein ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sacré Patrice, Tu ne te serais pas nommé, j'aurais juré que c'était toi. Il n'y en a qu'un moineau comme toi pour venir me baver de même Lol J'avais mes raisons pour ne pas être de la dernière journée et dis-toi que ce n'est pas parce que j'étais entamé comme tu dis si bien, mais bon....Et si j'avais été là, tu peux être sûr que je l'aurais eu à l'oeil ce Sagan! Je l'aurais sauté ca c'est sûr surtout que je suis plus intelligent que Louis(bin stratégique) hi hi hi hi. E oui on est rentrés crevés hier en fin de journée, mais là mon pot, je reviens d'une petite sortie avec mon club, un 90 kilos sur 780 M et j'en ai fait bavé une couple en pensant à toi. Nous aussi on n'est pas près de vous oublier. J'ai parlé de vous à plusieurs amis, comme quoi vous étiez super sympas et je dois que la belle semaine que nous avons passé est grâce ben sûr à votre présence. Je compte sur toi pour repasser le message. Et pour remettre cela, je ne demanderais pas mieux. Portes-toi bien Peter, Patrice je voulais dire

      Supprimer
  2. oups : C'est PATRICE !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Sacré Bob :-) Content de vous savoir rentrés sains et saufs... Bon sinon je t'informe qu'à partir de mercredi on attaque dans les alpes. Des montées de 7 km à 12 km entre 8% à 11%. C'est pas pour les taffiolles qui mettent des bas ces trucs là !!! D'ailleurs il y a deux truc à faire ABSOLUMENT pour tout cycliste qui se respecte : C'est les Alpes et les Pyrénées. Il s'agit de la MECQUE du cyclo. Je te propose même, si un jour tu veux t'y frotter de t'accueillir à Chatel (haute savoie) après un stage du soleil par exemple. J'ai un copain qui a un appart dans ce village. NOus y allons ce mercredi pour 3 jours de "rides". On fera le col du corbier, morzines, et avoriaz... C'est que du bonheur, avec des routes superbes, et des automobilistes rares comme la neige en aout ! LE PARADIS quoi!!! Alors surtout n'hésite pas. L'appart permet d'accueillir 6 personnes et tu ne paieras que le prix des charges (eau + elec + papier toilette :-) ). Salut mon bob. (mon tél 33 788 649 621 et mon mail patrice@amipro.com ) Patrice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhhhhhhh Patrice, je e sais bien que ces endroits sont la mecques du cyclisme. Vous êtes bien chanceux de pouvoir poursuivre votre entrainement sur des parcours aussi sélectifs. Nous vous envions tous. Je garde précieusement tes coordonnées et sois assuré que si nous décidions d'aller à nouveau faire un stage (ou ailleurs en Europe), que tu en seras informé. JE Te remercie de ta proposition. Elle n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :-)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.