Translate

lundi 25 avril 2016

Jour 2 Roquebrune, montée à Cabris

Camion balais au départ à mes côtés
On nous avait dit hier de bien nous préparer pour aujourd’hui, que ce serait la journée la plus difficile de la semaine pour cette montée à Cabris, un super de beau village en montagne comme il y en a tant ici. Version Garmin Connect.

Nous appréhendions tous cette journée de 2000 M sur 118 kilos, mais je dois dire que notre préparation à Aix-en-Provence avait été bien calculée en conséquence. Autant Line et les filles que moi, Denis, Louis et François, sommes tous passés au travers de cette journée haut la main. Si l’Espigoulier a été un test de forme la semaine dernière, bien cette ride nous avait bien préparés à celle d’aujourd’hui.

Louis et moi s’étions dit que la journée allait être longue et qu’il fallait rouler intelligemment, bien gérer notre énergie pour bien passer au travers. Notre groupe a semblé être sur la même longueur d’onde, puisque sur les premiers 20 kilos avant les premières montées, personne n’a trop dépassé notre capitaine de route Jean-Claude ou quelques gars qui aiment bien se pointer à l’avant au début des rides. Ce fut la meilleure stratégie, puisqu’aussitôt sortie de la ville de Fréjus, le col de l’Auriasque et la montée de Marjoris nous attendaient avant d’entamer les dernières montées vers Cabris avec le chemin de la vallée heureuse et le col de Tignet à Cabris qui, ensemble, nous ont fait baver sur 10 kilos avec 520M de dénivelé. Le sandwich et les beignets madeleine fournis par les Stages sont rentrés assez directs merci! Déjà à mi-parcours nous avions atteint les 1 000 M de montée et il fallait revenir à la maison. Cette première partie de la ride a laissé des traces. Déjà, certains d’entre nous avaient changé de style. L’aisance de leur moulinage n‘était plus aussi fluide. L’arrivée sur les sommets se faisait de plus en plus difficile et malheureusement nous avons dû abandonner un gars qui, pris de crampes, n’a pu poursuivre. J’ai été agréablement surpris de ma forme et je me suis dit que je devais demeurer aux avant-postes question de voir si j’étais pour tenir. Louis et Raynald, un copain de Matane, m’ont gardé à vue et ensemble, nous avons bien animé notre groupe jusqu’à ce que Denis et le groupe de vitesse 2 nous passent. Il n’en fallait pas plus pour que nous sautions dans le train et que nous rentions à pleine vitesse à la maison avec eux. Pas très gentil de ma part et je m’en suis excusé auprès de Jean-Claude, parce que dans le fond, je me suis trouvé à scindé notre groupe en deux et n’avons pas pu fraterniser tout le monde ensemble à l’arrivée.

Deux anecdotes de la journée? Bien la meilleure est sans doute une empoignade et longue discussion avec un Hillbilly’s français qui nous a presque rentré dedans parce que nous occupions trop de place au sommet d’une montagne sur une petite route déserte, où il n’avait pas passé une voiture depuis une demi-heure. Nous avons eu droit à un échange d’arguments massues qui défendent les points de vue des cyclistes et des automobilistes. Ma foi, ce ne fut pas trop différent d’au Québec. Cela m’a permis de voir que Martin Perron a une tête de français pour négocier ce genre de conflits.

L’autre, bien c’en est pas une, mais je dirais que tous les gars ont bien roulé aujourd’hui, sauf peut-être un type avec ses cornes de bœuf, qui n’a pas encore compris les principes de rouler en peloton dans les descentes.  Il est une source de danger  qui s’ignore, mais bon…esta la vida!!

Quelques pictures de Line sur notre journée. Des vues sur les montagnes et vallée à couper le souffle encore. 



Vue du village de Callian des montagnes


  
Coach BOB la gazelle!
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

Pour faire ou voir les commentaires peser sur « nb commentaires » à droite de l’heure de la parution de l’article dans la zone verte en bas

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.