Translate

dimanche 24 avril 2016

Roquebrune jour # 1

Enfin arrivés aux Stages du Soleil au complexe hôtelier de Vacanciel à Roquebrune dans le sud de la France.

Super de bel endroit, Franchement, je ne m’attendais pas à cette qualité de l’hébergement et surtout, de la gentillesse de toute l’équipe des Stages du Soleil qui nous a accueilli hier soir. Petit meeting avec cocktail pour expliquer le déroulement de la semaine et présentation de tous les cyclistes, qui sont descendus ici pour la semaine. Exceptionnellement, il y a plus d’étrangers que de Français, dont plus de 35 Québécois, l’une des raisons pour avoir engagé un capitaine de route du Québec pour faire l’encadrement d’un peloton.

Pour la première journée, nous avions au programme une montée de classement des groupes de vitesse sur 7 kilomètres dans laquelle je me suis classé dans le 4e groupe avec Louis Bouard. (version Garmin) Martin Perron et Claude Samson se sont classés aisément dans le groupe # 1, ce qui peut vous donner une idée du calibre qu’il y a ici. Nous avons fait un petit 76 kilos, mais avec tout de même 950M de dénivelé. Une facile parait-il! Ouf nous ne sommes pas sortis de l’auberge. Demain, la ride prévue est de plus 125 kilos sur plus de 2 250 M. Alors, si le blogue tarde à sortir demain, ne vous en faites pas. Il ne me sera rien arrivé de grave, sauf que j’aurai eu droit à une sieste de récupp obligatoire!

Tout s’est bien déroulé dans mon groupe sous la supervision de Jean-Claude notre capitaine de route, qui, soit dit en passant, nous a payé la traite à sa villa après la ride. Un vrai gentleman! On a terminé avec une vitesse moyenne de 28 quelques, ce qui est bien en quelque sorte, quand on joue dans les montagnes de la sorte. La façon de rouler ici est toutefois assez différente de par chez nous. De 1, on se fou un peu des automobilistes qui, parfois, nous klaxonnent d’impatience, parce que nous roulons régulièrement en formation deux par deux et assez large. De 2, on ne garde pas sa position. Il faut être alerte autant sur sa gauche que sa droite, puisque les Européens ne semblent pas trop se formaliser de remonter et redescendre dans le pack comme bon leur semble, au gré du vent et de leur humeur. J’avoue que cela m’a un peu dérangé dans les descentes, alors que tu ne peux pas faire l’entrée dans tes virages à pleine vitesse extérieur/intérieur, intérieur/extérieur parce qu’il y en a un qui vient à la dernière minute se foutre dans ta ligne de virage. Bon, je vais voir comment je vais gérer cela….Peut-être devrai-je prendre les commandes avec une couple de gars dans les descentes et prendre les devants.

Mon chialage étant terminé, je m’empresse d’aller dehors, Il fait tellement beau ici quoique demain, on nous en annonce une fraîche (max 17 C), mais comme me disait un parisien, « hey mon cher Bob, à Paris il fat froid, c’est gris et maussade ces temps-ci. Moi du moment qu’il fasse soleil, 17 ou 23 c’est du pareil au même » Vue de même, je me suis incliné et j’ai fermé ma « yeull » comme on dit. Je ne ferai pas passer les « canaiens » pour des frileux quand même.


Je vous laisse sur ces quelques photos de notre site

façade de l'Hôtel
Entrée principale

Vue de notre balcon





Terrasse extérieure
 

 


Terrasse avant








Piscine extérieure et paysage



Coach BOB la gazelle!
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

Pour faire ou voir les commentaires peser sur « nb commentaires » à droite de l’heure de la parution de l’article dans la zone verte en bas

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.