Translate

jeudi 21 avril 2016

Chemin des Crètes des gorges du Verdon

Le lendemain de notre escapade de 100 kilos hier avec 4 bonnes montées dont 2 cols ont laissé des traces. Ce matin, il n’était plus question de faire les gorges du Verdon au complet, c’est-à-dire le tour des gorges par le nord et le sud en passant par Saint-Maymes et les Cavaliers; 85 ou 115 kilos à plus de 3 000M!!

On s’est dit que faire l’aller-retour sur le chemin des Crètes  (version Garmin) qui est une « loop »de 22 kilos qui surplombe les gorges en partant du petit village Moustier Sainte-Marie ferait également l’affaire. 63 kilos 1 400 M devraient faire l’affaire non? La seule chose qu’on n’a pas vraiment vérifiée, c’est comment se présentait ce dénivelé sur le circuit. Alors quelle ne fut pas notre surprise lorsqu’on a décidé de prendre le Chemin des Crètes et de voir sur une pancarte indiquant les montées en lacets qu’elle s’étendait sur 8 kilos à 10 % (plusieurs passages à 12, 13 %) avec un dénivelé de 460M!! Savez-vous à quoi m’a fait penser cette montée que j’ai dû faire sur 34/25 bien accoté? Au Mont Mégantic pour les Québécois qui mes suivent. On a comme compris pourquoi les gens de par ici  nous trouvaient un peu cinglés d’avoir ce tracé à notre programme. Finalement, pour une journée qui se devait un peu plus relax, les jambes sur le plan musculaire y ont goûté encore.

La consolation de cette journée et non la moindre, alors que nous en avons viraillé un coup en voiture pour s’y rendre, on a dû se tromper de direction à 3 reprises sur les autoroutes, on a eu droit à des paysages à couper le souffle en roulant en flanc de montagne sur ce relief géographique unique sur la planète (canyons).

Je vous laisse sur ces quelques photos qui décrivent mieux que les mots les paysages extraordinaires que nous avons admirés

Les gorges qu'on suit en flanc de montage
Petite photo de groupe
Lac Ste-Croix au bas

Line concentrée sur sa montée

Col d'Ayen que nous avons gravi
Les filles devant la vallée

Vue de la route sur les gorges du haute du chemin des crètes

Route non protégée en altitude
Tu manques le virage et c byby

Lac Sainte-Croix à côté de Moustier Ste-Marie

Notre groupe dans le village avant la bière
Photos en vrac

Coach BOB la gazelle!
--------- __o
------- _-\ <,'
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_)

Pour faire ou voir les commentaires peser sur « nb commentaires » à droite de l’heure de la parution de l’article dans la zone verte en bas