Translate

mardi 26 avril 2016

Jour # 3 Roquebrune; le mistral, vous connaissez ?

« Le mistral (en provençal mistrau, en languedocien magistrau, en catalan mestral, en corse maestrale) est un vent catabatique et un vent de couloir de nord-ouest à nord, très froid en hiver et souvent violent, qui concerne le nord du bassin de la Méditerranée occidentale. Il peut souffler à plus de 100 km/h en plaine, notamment dans la basse vallée du Rhône. Généralement sec et accompagné d'un temps très ensoleillé, son caractère dominant lui confère un rôle important dans l'originalité du climat provençal. » 

Dans l’originalité du climat provençal, heyyyyy vous entendez cela? Original pas à peu près, cela fait 3 jours que nous l’avons dans "yeulll" ce foutu Mistral du Nord et aujourd’hui nous avons eu droit à des bourrasques toute la journée entre 45 à 75 km/h, vous savez ce genre de vent qui vous fait faseiller sur votre vélo sans que vous le vouliez. Enfin! Aujourd’hui le programme était de récupérer un peu d’hier, mais comme le Mistral nous joue des tours avec ces forts vents et cette  fraîcheur qui nous accompagnent, ce fut bien agréable de rouler au train sans avoir trop de cols à monter quoique nous en ayons eu deux petits à grimper. Version Garmin Connect

Je ne vous ai parlé d’incidents de parcours depuis le début de la semaine, parce que c'est toujours plate à rapporter, et bien je vous dirais que les Stages du Soleil servent également de stages aux jeunes ambulanciers qui graduent à Nice. Cette semaine, à ma connaissance, il y en a peut-être eu d’autres, mais bon, ceux qui m’ont été rapportés sont dus à des erreurs d’inattention que j’ai souvent décriée sur mon blogue, quand je vous dis d’arrêter de regarder vos odomètres trop longtemps. Bien, le premier est une fille qui a quitté la route en regardant son Garmin et se serait enroulée autour d’une clôture de barbelée. Résultat? Plusieurs points pour ne pas dire plus d’une vingtaine pour refermer une joue entière! La dame roule encore malgré cette blessure avec un pansement plein le visage. Elle est très courageuse. Le second garmin « Case » est un type qui lui, a fait plusieurs tonneaux dans une calvette pleine de ciment concassé! Il en est ressorti comme un gruyère parait-il, avec un bras cassé!

La dernière anecdote et non la moindre, un gars qui venait de rejoindre le groupe de sa blonde sur le haut d’un col, plutôt que de faire rire de lui comme moi en criant « Ne lâche pas bébé » à sa blonde, lui il a fait un Will stand à la Sagan sur une roue et il a basculé sur le dos et s’est cassé le cocksus!! Non, mais faut le faire, n’est-ce pas?

Bon! L’important est que nous, nous sommes tous en santé et que tout se déroule très bien. Pour terminer, une photo de Line et sa cousine Isabelle en face d’un vignoble avec des sourires qui traduisent assez bien notre séjour ici. 



Coach BOB la gazelle!
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

Pour faire ou voir les commentaires peser sur « nb commentaires » à droite de l’heure de la parution de l’article dans la zone verte en bas

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.