Translate

mercredi 20 avril 2016

Pourrières/St-Paul/Vauvenargues/Aix

Pourrières/St-Paul-lez-Duance/Vauvenargues/Aix s’avère et sera sans doute l’un des meilleurs parcours que nous aurons faits durant nos vacances même si elles sont jeunes encore (version Garmin).

Après 2 journées plus modestes, quoiqu’avec les dénivelés faits ici, un 80 kilos en représentent une de cent quelques en terme de fatigue, Denis, Louis, sa blonde Josée et moi avions le goût de se tester dans une ride représentant un meilleur défi. Nous nous sentions prêts pour attaquer la montagne sur un 100 kilos, ce que nous avons fait sur ce parcours que nous recommanderions à quiconque qui vient rouler ici. Il nous avait été recommandé par un « vieux » Français rencontré sur les routes.

C'était donc 4 grandes difficultés qui nous attendaient aujourd’hui. La montée de St-Antonin pour sortir de chez nous déjà en partant à froid qui est toujours très difficile, la gorge de Rians passée Pourrières, le Col de Bedes après notre pause à Saint-Paul et comme dessert, le Col du grand Sambuc sur 11 kilos donc plusieurs portions à du 8 %,10 % et plus sur plusieurs segments. Denis nous a devancés dans ce dernier col et il s’est fait mal au genou comme cela lui arrive lorsqu’il pousse trop en début de saison. Il faut se méfier. Nous les Nords Américains qui arrivons pas de millage dans ces terrains de jeux pour experts. Louis et moi l’avons gravi ensemble en alternance. J’ai dû aller puiser dans mes réserves et dans tous mes petits trucs pour éviter de m’hypothéquer trop. Assis et en danseuse à toutes les minutes voir 45 secondes, le coup de reins dans les virages abrupts en épingles, et même à cela, j’ai dit à Louis dans le dernier kilo le plus pentu. « Hey viarge!, je commence à en avoir plein le cul mon Louis !!» de me répondre « Bob tu m’enlèves les mots de la bouche, je me disais exactement la même affaire » Bon, ce sentiment n’est que passager, parce qu’une fois en haut les coudes accotés sur ton guidon à récupérer, tu es comme euphorique habiter par un sentiment de réussite difficile à décrire. Si je n’ai pu faire qu’une 42e place sur environ 110 grimpeurs de mon âge depuis que Stava compile des données (3e du mois sur 15), je me suis efforcé de montrer à Denis la ligne à suivre dans la descente qui fut l’une des plus techniques qu’il m’a été donné de faire. En plus d’avoir de nombreux virages en épingle comme dans tous les cols, de nombreux virages à angles morts sur le bas de parois rocheuses, le pavé n’était pas parfait aussi, mais bon, c’est le métier qui rentre, je me suis classé 5e sur 36 coureurs en 5 min 51 sec de descente vertigineuse à 42 kilos de moyenne. Denis n’a pas arrêté d’en parler du reste de la journée


Alors voilà, ce fut notre journée d’aujourd’hui mercredi. La fatigue commence à nous rejoindre.

Coach BOB la gazelle!
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

Pour faire ou voir les commentaires peser sur « nb commentaires » à droite de l’heure de la parution de l’article dans la zone verte en bas

3 commentaires :

  1. n'essaye pas de faire des records a tous les segments tu ne verras aucuns paysages ;-0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais du vélo pour les deux. Paysage et performance. Je sais trouver l'équilibre

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.