Translate

dimanche 17 avril 2016

Conseil printanier # 6 de Bob Coach la Gazelle; faire un camp d’entraînement

J’en avais glissé mots déjà, alors voilà, nous y sommes arrivés. Line et moi, nous sommes offerts encore cette année un voyage de rêve à vélo. Il est dimanche matin 5 h et je suis sur le décalage horaire, Je me suis couché hier soir à 8h30 complètement claqué de ma nuit de voyage en avion sans dormir et de ma journée d’hier à m’inquiéter si nos vélos arriveront en 1 seul morceau et si après les avoir remontés, tout ira bien au quart de tour!


J’étais plus particulièrement inquiet cette année, parce que j’étrenne une nouvelle machine que je n’ai pu tester qu’à une couple de reprises au Québec avant de partir, parce que la température n’a pas été très coopérante avant notre départ.

Petit test routier pour voir
si tout est correct









Nous sommes partis cette année en compagnie de 3 autres couples d’amis(e), Denis, Carole, Louis et Josée et François et Lucie. Nous nous sommes installés pour la première semaine à Beaurecueil, un ptit bled à 40 kilos d’Aix-en-Provence, dans une superbe maison typiquement provençale. 5 chambres à coucher, 3 ou 4 salles de bains, foyer piscine, terrasse et BBQ, une maison de rêve ma foi! Des photos suivront incessamment ne vous en faites pas.

Vue de la région  (courtoisie photos et celles ci-haut de Josée Bolduc)
Pourquoi ai-je décidé d’intituler ce petit texte Conseil printanier # 6 de Bob Coach la Gazelle; faire un camp d’entraînement? Bien, parce que si vous êtes tout comme moi, un maniaque de vélo de route, que le vélo occupe une place très importante dans votre vie, que vous êtes un peu orgueilleux de votre forme, normal, vous roulez dans divers clubs de votre région, alors, partir de la sorte dans le sud aux États-Unis ou à l’étranger est comme incontournable, si vous pouvez vous le permettre bien sûr. Et là, je ne vous parle pas du plaisir de découvrir de nouvelles contrées et paysages. 

Aujourd’hui, on va débuter par une petite sortie de 60 kilos, question de s’acclimater et de se remettre de notre dure journée de voyagement d’hier.


On annonce un peu de pluie dans la journée en après-midi mais on devrait s’en tirer sans que ce soit un déluge selon les prévisions. Suivez-moi les prochains jours et je vous ferai part de nos sorties et de la façon qu’on les a gérer en début de saison de la sorte.

À plus,


Coach BOB la gazelle!
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

Pour faire ou voir les commentaires peser sur « nb commentaires » à droite de l’heure de la parution de l’article dans la zone verte en bas

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.