Translate

vendredi 5 juillet 2013

Vais avoir besoin de repos bintôt!

J’en maintes fois parlées que le repos est une activité qu’on se doit de considérer dans son programme d’entraînement. Si on n’en a pas de programme, comme c’est le cas pour moi, bien je veux dire gérer ses sorties selon un calendrier précis et tout le tralala, on va dire qu’il faut écouter son corps.

Marc
Éli
Ainsi, dans mon cas, j’en suis aux 4 500 kilos depuis le printemps. Ce millage est ponctué de petites et longues sorties les unes plus ou moins intenses que les autres J’essaie de varier mes affaires. La semaine dernière, à partir du moment que le beau temps est réapparu, je n’ai pu m’empêcher de sortir presque tous les jours. Or, comme vous disais, il y a quelques jours, je suis arrivé à ma ride dans le Parc de la Mauricie (125 kilos 2 200M) pas vraiment reposé et cette sortie a laissé des traces, et ce, même si je me suis donné congé mardi passé. Le sur lendemain, mercredi, même si je voulais seulement mouliner, j’ai rencontré un type plus fort que moi qui m’a dépassé et nous nous sommes mesurés et je me suis vite aperçu que je n’étais pas encore complètement remis. J’y ai encore brûlé quelques cartouches. Je suis ressorti jeudi avec une certaine intensité, mais la chaleur et le vent d’Ouest m’ont tombé dans les jambes.

Alain
Enfin, comme mes amis(e) du vendredi voulaient leur sortie, c’est avec Élizabeth Déry, son chum Michel Duval, El présidente Alain Levasseur, mon voisin de quartier Jean « Gasconé » et Sylvain Desbiens de Performance Bégin que cette sortie s’est faite. Voici la situation de mes petits compagnons de route d’hier. Malgré qu’il n’ait pu sortir à son goût dernièrement, Marc Duval dit « El Toro » ne connait pas les demi-mesures, même si je m’étais permis de lui dire que je me tiendrais bin tranquille. Éli? Sans commentaire. Elle colle et ne dit jamais un mot plus haut que l’autre et n’attend que les choses s’emballent. Alain? La fierté des Levass, particulièrement le père, est de faire sauter le monde. Jean, quant à lui, mettra de la pression sur chaque montée pour démontrer qu’il demeure l’un des meilleurs grimpeurs que je connaisse et il adore me faire chier à chaque occasion! 
Sylvain
Jean

Enfin Sylvain me semble avoir pris du peak depuis la dernière fois qu’on s’est vu. Il manquait un peu de toc il y a quelques semaines pour relancer, mais après quelques cyclos, je dois dire qu’il est revenu au sommet de sa forme. Moi maintenant? Je me sens fatigué, j’ai mal aux pattes et j’en ai arraché aujourd’hui pour faire ma job et suivre le rythme! Et demain je veux absolument sortir avec le Sport En-Tête pour la sortie avec le club de vélo de Stoneham où on a la montée de st-Adolphe et de la Vallée de la Jacques-Cartier. Voulez-vous savoir? Je crois que je n’aurais pas dû sortir aujourd’hui et que je vais payer pour demain…je vous en reparlerai. Mais chose certaine. Je sens que quelques jours de pluie me feraient du bien. Je prendrais congé.

BOB la gazelle

--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.