Translate

samedi 27 juillet 2013

Party Poubelle à l'île d'orléans

Marc Duval, Ély Déry,, Bob Coach Gazelle, Alain Picard, Jean Gascon, Louis Brouard
Denis et Carole nos hôtes, Martin Bélanger, et notre photographe absente de la photo Josée  Bolduc

Une autre classique inoubliable. Le party poubelle chez Denis Curodeau dit « la Brute », à l’île d’Orléans. Nous en étions à notre 2e édition pour un tour de l’île d’Orléans très animé cette année avec la contribution de notre petit nouveau Alain Picard dit le Truand!

Alain Picard et Denis Curodeau


Les conditions de vent n’étaient pas évidentes en ce vendredi après-midi. Le vent était Sud-Est de 35 km/h avec rafales souvent violentes. Nous avons débuté notre randonnée très lentement vers l’Est, surtout que nous étions honorés de la présence de Martin Bélanger qui, étant nouveau père depuis 2 semaines, n’avait pas la Shape d’antan. La situation s’est vite corsée après que j’eus laissé mon dernier relais de la journée à la pointe de l’île après la montée de St-François. Denis Curodeau, Alain Picard et Marc Duval ont vite fait de faire éclater Martin à l’arrière et Ély qui, dans son cas, n’était définitivement pas remise d’une vilaine grippe pulmonaire. Alors que nous ne roulions qu’entre 26 à 32 km/h sur les premiers 15 kilos, nous avons battu le record sur le retour vers l’Ouest de la montée St-François à la pointe de l'île jusqu’à Ste-Pétronille à une moyenne de 41km/h sur 31 kilos en 46 minutes flats!! Bien honnêtement, j’ai dû demander moins 1 à quelques reprises alors que roulions souvent au-dessus des de 50 km/h sur de longs segments. Je savais que le retour allait être particulièrement difficile en ressortant de Ste-Pétronille dans le vent. Denis et Alain ont rapidement pris les devants. J’ai vite abandonné l’idée de les suivre de crainte de sauter trop de bonne heure. Je me suis accroché à en Cie de Louis Brouard à Marc Duval qui était dans une forme splendide. S’il ne s’était pas obstiné à se mettre en évidence dans la descente de Ste-Pétronille, pour moi il aurait pu coller. Alors que nous croyions tous que Jean Gascon était largué depuis un certain temps après toutes les mines qu’il s’était plu à faire, voilà qu’il réapparaît avec une contre-attaque comme il est le seul à pouvoir faire, en position assise sur la grosse plate vente de face à la sortie du boisée de la montée de Ste-Pétronille « Calice de Gascon mais d’où sorts-tu mon tabar/$%?&* » Marc est capable de donner le coup de rein, mais Louis et moi n’y pouvons rien. Jean emportera Marc au loin avant prendre la route des prêtres pour retourner chez lui en ville. Marc rentrera en solitaire sans que moi et Louis puissions le rattraper le maudit toujours en vue à 700 M devant nous. Malgré ce départ plutôt lent, on aura fait le tour de l’île à 33,3 Km/h 1 km de moins que la moyenne de Denis et Alain.
 
Il ventait et faisait tellement froid que dehors tondeuses et rotoculteurs, que nous avons aménagé le garage en salle à manger. Nous en avons profité pour remettre à Martin nos cadeaux du  nouveau-né et avons mangé un festin de roi avec entrées de fromage de l’île sur salade suivi d’un rôti de porc à la bière fumé en poubelle toute la journée. 
Une tradition chez les Curodeau. Une couronne de briquettes à la base et au sommet de la poubelle virée en l’envers abrité de papier d’alu pour ralentir la combustion des briquettes et la viande enfourchée à la verticale dans le sable par une broche et le tour est joué! Vraiment bon et impressionnant je peux vous le dire!

Et lorsque tout le monde est parti, je suis demeuré avec mes hôtes Denis et Carol en cie de Félix leur garçon et ses deux chums et blondes et ils m’ont initié jusqu’aux petites heures du matin au Beer Pong. Vous connaissez? Non ? Et bien, regardez ce petit clip pris presque à mon insu où je vous explique comment cela fonctionne. Denis et moi avons formé une équipe gagnante contre Nicolas et Caro sa femme, et affronté Nicolas à nouveau en solo dans des 2 de 3 et de 5!!! J’avais prévu m’en retourner chez moi plus tard, mais j’ai dû y renoncer en m’y prenant à une couple de reprises pour trouver le centre de la porte de la roulotte en fin de veillé :-)


Autres photos dans mon picassa album temporairement le temps que vous téléchargiez vos préférées

BOB la gazelle nouvellement coach de Beer Pong!

--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

5 commentaires :

  1. Il y a longtemps que je n'avais pas fait le cave de même...super de belle journée et soirée. Merci à Denis et Carole et aux jeunes qui m'ont donné un coup de jeunesse :-)

    RépondreSupprimer
  2. Denis et Carole,

    Vous nous avez encore fait vivre une journée exceptionnelle. Nous sommes privilégiés que vous partagiez avec nous votre petit coin de paradis. Votre passion pour le jardin et ses trésors est contagieuse et votre plaisir de recevoir est manifeste, vous êtes des hôtes extraordinaires. Et que dire du fameux porc poubelle.... toute une découverte!

    L'ado, le petit et les parents ont été comblés par cette belle journée et cette soirée.

    Merci!
    Élixxx

    RépondreSupprimer
  3. Bon matin mon Bob
    Ton blogue est super, toujours une belle plume.
    A+
    Alain Picard

    RépondreSupprimer
  4. Salut tout le monde!

    Merci Carole et Denis pour cette journée merveilleuse a tous points de vue. Je peux me vanter d'avoir vue tout le processus de conception du porc poubelle. Merci Denis pour cette démonstration de passion. Même le capoté de Martin Picard n'aurait pas fait mieux. On se reprend car c'était aussi une gang merveilleuse.

    Louis et Josée

    RépondreSupprimer
  5. Un gros merci à Carole & Denis pour leur hospitalité sur leur belle terre qu'est l'ile D'Orléans. J'ai vraiment apprécié ma journée. Merci beaucoup.

    Merci à la gang de cycliste de m'avoir permis de rouler avec vous la moitié de la ride. Ce fût apprécié. Merci tout spécial à Éli d'être resté avec moi toute la ride.

    Finalement Sonia & moi vous remercions chaleureusement au nom de Jonathan pour tous ces beaux cadeaux. Franchement c'est très (voir trop) généreux de vôtre part. Merci encore.

    A+
    Martin

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.