Translate

jeudi 11 juillet 2013

Petite ride dans la MRC Nouvelle Beauce

Nous étions hier près de 150 cyclistes, je dirais bien sans avoir les chiffres officiels, à s’être donné rendez-vous au Terrain de golf deSte-Marie de Beauce pour notre randonnée annuelle dans la MRC de Nouvelle Beauce.

Outre l’insouciance des filles à prendre des douches à ne plus finir au point de mettre l’aqueduc d’appoint de Ste-Marie à sec et de ne plus avoir d’eau aux douches à un certain moment donné, je dirais que le Rassemblement d’affaires à Vélo (RAV) a encore connu une sortie qui fut succès sur toute la ligne; un super de parcours, pas de chute, pas de pluie, un beau chalet, de la bonne bouffe, un service rapide et impeccable (dès 8h les cafés et dessert étaient pris!) et que des sourires.
Un groupe parmi tant d'autres. Ici ce sont les filles qui mènent avec entre autres
Geneviève Ajas et Élise Huot à l'avant
J’aime bien ce parcours qui débute en longeant la rivière Chaudière sur ses deux rives. Heureusement le fort vent du Sud-Ouest nous a permis de bien nous réchauffer jusqu’à St-Lambert, mais il en a été autrement sur une bonne partie du retour et encore plus lorsque nous sommes entrées dans les terres vers St-Bernard pour nous diriger au premier ravitaillement à St-Patrice-de-Beaurivage. Et entrer dans les terres n’est pas peu dire! Oufff! C’est beau voir des fermes, des plans boisés, des sucreries désertes, mais maudit que ça sent la campagne par là!! Je n’ai pas fait une recherche exhaustive sur l’économie de la région, mais je peux vous assurer que si j’en faisais une, je découvrirais que les éleveurs de porcs doivent occuper une place importante dans l’industrie agricole du coin! L’odeur de purin est omniprésente et on a même eu l’honneur de suivre à quelques reprises des camions-citernes, vous savez, ceux qui vident les fausses des agriculteurs de leurs merde de pisses de porc. Sylvain Desbiens, dans notre groupe qui est un grand amateur de « drafting »  de camion en a poigné un sans le savoir. Hi HI HI lorsqu’il s’est laissé redescendre, il n’avait plus un cheveu gris, il était vert, et tous ses décalques de casque étaient dissouts! Bon, je vais arrêter de me moquer. Nous avions au menu hier soir du porc et ces agriculteurs ont beaucoup de mérite, vous savez. Ils se lèvent tôt, se couchent tard, n’ont plus de relève et leurs couples en prennent tout un coup parait-il, selon une émission que j’ai vue à Radio Can il y a quelques mois. Alors, les filles, si vous recherchez un homme travaillant dont l’horaire vous permettra d’avoir confiance en lui, faites-moi le savoir. Suite à ce billet, j’aurai quelques contacts pour vous autres. Sinon vous inscrire à rencontre agriculteur.

Revenons à notre ride, où nous remontons vers St-Sylveste et où il a fallu faire preuve de concentration et « d’intelligence » pour bien se cacher contre les vents latéraux particulièrement forts. Compte tenu de notre nombre dans notre groupe, nous formions deux éventails sur toute la largeur du chemin à certains endroits pour ne pas faire faire de la bordure à personne, bien sauf à celui qui est en avant bien entendu. C’était plaisant, parce que dans notre groupe, nous en avions un qui s’est sacrifié sur plusieurs kilomètres  par amour imaginez-vous donc, afin que nous le suivions à queue leu leu. Et malgré cela, quelques-uns d’entre nous ont eu de la misère à comprendre l’affaire ou à faire à leur tête (on ne le nommera pas lol), de sorte qu’à un moment donné, BANG! Ehhhhhhhhhhhh les gars je suis toasté! Bien oui mon ptit homme, j’espère bien que tu es toasté à te protéger aussi bien que cela!

OUPS 8h30! Faut que je débute ma journée! Ah oui les amis(e) n’oubliez pas, si vous vous cherchez l'âme soeur, la Beauce est une terre promise.

Note: les gens me reprochent parfois de rire du monde ou d'avoir des préjugés. Ceux qui me connaissent et qui me lisent ici régulièrement savent très bien qu'il en est rien. je ne fais que dépeindre une certaine réalité avec humour et exagération, mais jamais fait méchamment. Vous savez, pour un vrai citadin comme moi, sentir cet odeur de campagne, c'est quelque chose :-)

BOB la gazelle

--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

3 commentaires :

  1. déjà un message d'un agriculteur...

    "Monsieur Harmegnies,

    Mes garçons m'ont dit avoir vu une gang de filles à vélo passer devant la maison sur la route du Moulin hier en fin de PM. Même si elles sont maigrichonnes un peu selon ce qu'ils m'ont dit, mes garçons m'ont parlé de deux habillées en noir avec un ton de vert et bleue...ou toutes noirs..en tout cas, ils m'ont dit que c'était des pétards. Serait-il possible que vous les fassiez rencontrer? Je vais bien les nourrir moé. J'attends de vos nouvelles"

    Jos Mongrain
    Agriculteur en Beauce

    RépondreSupprimer
  2. Mais Bob, quand tu parles de "toasté", est-ce que tu fais référence à son teint? . . .

    RépondreSupprimer
  3. bizarre que tu poses la question Marc,parce que cela aurait pu vouloir dire cela aussi pour celui à qui je pense...il a un teint naturelle "toasté" lol

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.