Translate

lundi 8 juillet 2013

Message et commentaires sur mon blogue

Bonjour tout le monde,

Ce message n’est pas d’une importance capitale, mais il devenait de plus en plus nécessaire de la faire.

Certains d’entre vous ont remarqué depuis plusieurs semaines qu’il y avait moins de commentaires sur mes billets pour la simple raison que la plate-forme Blogger (blogspot.ca), où mon blogue est hébergé, et qui est la propriété de Google en passant, a restreint la circulation des blogueurs à ceux détenant un courriel Gmail ou à un profil Google+ contrairement à autrefois où quelqu’un pouvait faire un commentaire anonymement. C’est une façon d’inciter évidemment les internautes, comme vous tous, à rejoindre la communauté Google que celle-ci désire de plus en plus nombreuse, il va de soi, compte tenu des achats et investissements considérables qu’ils ont faits pour se maintenir au top de leur industrie sur le web (contre MSN, Word Press, Yahoo ou what ever d’autres que je ne connais pas).

J'essaie donc de corriger l’affaire petit à petit en suivant les travaux d’une Internaute et blogueuse reconnue en France qui donne ses trucs pour faire de la programmation sur nos blogues Oufff. Déjà avec ses conseils, j’ai pu améliorer le module en bas de mes messages pour afficher le décompte de mes messages entre ceux Blogger (les anciens) et les nouveaux sur Google.
Ainsi, même si Blogger indique «  0 commentaire » si vous voyez un nombre de message sous Google+ comme le 3 ici haut, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton « 0 commentaire » pareil situé entre l'heure et la petite enveloppe pour lire les commentaires des gens membres Google qui m’ont écrit. Je sais, je sais, ce n’est pas le Klondike, mais ma Française essaie, au moment que je vous parle, de trouver une solution à mon problème. Oui oui je sais, je lui ai parlé de mes autres problèmes aussi, mais elle m’a dit qu’elle pouvait rien n'y pour ceux-là!!

Donc, en attendant, je vous encourage à prendre un courriel Gmail ou de vous doter d’un profil Google+ si vous voulez vraiment commenter mes messages, sinon, attendre qu’il y ait quelques chose qui se développe, mais je ne suis pas très confiant. L’enlignement de Blogspot.ca ne s’en va pas dans ce sens-là.

Ha oui en raison d’une petite fête privée à laquelle je dois assister samedi, je me vois dans l’obligation de canceller ma ride de vendredi. Bien vouloir communiquer avec moi si vous voulez plus de détails.

Nouvelle de dernière heure
J'ai retrouvé le moyen de remettre en ligne le formulaire de commentaire Blogger lorsque vous appuyez sur "0 commentaire" entre l'heure et la lettre filante. Donc il est possible pour tout le monde de faire des commentaires en choisissant dans le menu déroulant l'identité de votre choix. Il vous est même possible de placer un message "anonyme" mais j'aimerais bien que vous le signiez, c'est à dire que vous mentionniez votre nom à la fin de votre commentare. 

Bob la gazelle
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

2 commentaires :

  1. je crois avoir retrouvé la façon de vous permettre de m'écrire via le formulaire-ci d e blogger
    robert harmegnies

    RépondreSupprimer
  2. par contre je constate qu'on ne peut pas répondre à un commentaire sur Blogger, il faut comme en créer un autre comme celui-là que je viens d'écrire

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.