Translate

mardi 16 juillet 2013

L’étape du Parc des Laurentides

Kevin Archambault, Rock Bouchard, Geneviève Ajas, Liette Auclair, Jean Gascon et moi
Kevin Archambault
À 31 degrés C la journée d’aujourd'hui a été particulièrement difficile, même si Roch Bouchard et Kevin Archambault, deux de mes compagnons de route vraiment plus forts que moi, avaient des engagements le soir pour rouler avec d’autre monde et qu’ils nous avaient dit vouloir rouler plus mollo. Une sacrée bonne affaire parce qu’imaginez, 150 kilos à cette chaleur sur plus de 1 500 M de dénivelés. Près de 5h de selle à 31,3 k/h de moyenne avec plusieurs petits arrêts pour toutes sortes de raisons, comme un ravitaillement au Camp Mercier ou on a pris le chemin de gravier sur plus d’un demi-kilo. On n’a donc pas chômé, je peux vous le dire moi!

Rock Bouchard
Malgré toutes les difficultés et souffrances que j’ai dû surmonter pour suivre mes potes, cette ride fut l’une des plus belles de ma saison à cause des gens extraordinaires qui m’accompagnaient. Jean Gascon, mon voisin et partenaire d’entraînement depuis quelques années était dans une forme extraordinaire aujourd’hui et égale à lui-même sur toute la ligne. En vrai gentleman, il nous a entre autres tiré sur près de 15 kilos après le dîner sur le retour le temps qu’on digère nos pâtes sans que personne veuille lui prendre un relais! Vas-y mon Jean Let’s Go! 

Geneviève

Geneviève Ajas. Que dire de plus de cette charmante Française des Cantons-Unis de Stoneham, l’organisatrice de cette randonnée? Une vraie de vraie! Une coriace. Toute la journée Geneviève s’est retrouvée sur des terrains difficiles pour prendre ses relais, J’ai l’œil pour cela croyez-moi. Elle se retrouvait toujours sur des longues montées interminables qu’elle maintenait sur un rythme d’enfer. Selon elle, c'est à cause de ses nouveaux soulier "Sidi" Lol!. Tout le monde devait y mettait du sien avec ce vent de face sur 75 kilos pour monter à l'étape 

Liette Auclair
Quant à Liette Auclair, elle a adopté toute la journée la roue de Kevin. Normal. Kevin se faisait souvent un plaisir de nous monter cela à un rythme pour nous accoter d’aplomb et c’est le genre de chalenge qui allume Liette au point de crier Wow lors qu’il slaquait en haut d’une butte! L’affaire c’est qu’elle devait se mettre à la tâche après. Elle n’est pas grosse cette Liette, mais elle a du chien. Je soupçonne qu’elle soit un peu maso, elle est du genre à aimer souffrir je peux vous le dire!

Bob La Gazelle
Moi? Bien j’ai été lent à partir comme d’habitude. Je me suis collé à Roch  pour partir de Stoneham et il nous a parti cela un peu vite. J’ai fait mon job, mais je dois dire que je restais en avant un peu moins longtemps que mes ptits amis(e). Graduellement, plus on arrivait vers l’étape, plus je retrouvais mes jambes. J’ai souffert! J’en ai grimacé un bon coup comme dirait Liette. Je me sentais relativement bien sur le retour et j’y ai mis du mien un peu plus. Cela m’a réjoui. Cela me prouve que j’ai de la profondeur et que je suis en mesure de tenir mon bout sur longue distance.


Formation route Jean, Kevin, Liette et moi

Dîner à l'étape. Liette mange avec ses gants :-)










Relaxation à la Boulangerie Pascal après la ride
Une fichue de belle journée et une ride à recommander à tout ceux qui n'ont pas peur des défis, mais comme dit Geneviève; pas durant les vacances de la construction (caravanes et roulottes) et si vous pouvez, la semaine comme nous avons fait, c’est l’idéal.

BOB la gazelle

--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

1 commentaire :

  1. Vous êtes brave à une chaleur pareille. Bravo.

    Richard Garneau
    Ami et membre du RAV Québec

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.