Translate

lundi 2 juillet 2012

Fini les vacances!

Bonjour tout le monde,

Me revoilà après une super de belle semaine de vacances en Estrie, dans les Laurentides et dans Lanaudière, trois régions que j’adore pour y rouler ou faire n’importe quoi d’autre.

Pour débuter, on est allé passé une couple de jours dans la magnifique région du Lac Brome à l'Auberge Joli Vent de Knowlton. Andrée et moi en avons profité  pour explorer la région à vélo. Nous avons fait le tour du lac Brome une journée et l’autre, une route des vins en passant par Frelighsburg une toute petite localité que Foglia n’arrête pas de parler dans ses chroniques.







On a longé le sud du Québec via le rang St-Armand jusqu'au lac Champlain et sommes revenus sur Dunham Triangle des vins en prenant bien soin de faire un arrêt chez L’Orpailleur, un des plus importants vignobles du coin je crois bien. On s’est payé plusieurs bouteilles pour nos hôtes qui nous recevront durant nos vacances. (n.b: les chemins Champlain, du Moulin et des Carrières en revenant après le lac Champliain sont des petites routes de graviers bien tassés malheureusement).

Après un court arrêt chez mon frère à Brossard, on s’est dirigé vers Prévost et Ste-Adèle pour le reste de la semaine avant de revenir sur Laval chez une bonne amie d’Andrée. Prévost – St-Hypolite- Ste-Adèle offre de beaux défis pour les cyclistes comme le chemin des Quatorzes Îles qui offre de belles montées. Prévost vers St-Hypolite.










On a terminé nos vacances avec une belle randonnée dans le bout de Rawdon en allant dans l’arrière-pays de la région de Lanaudière. 

Aujourd’hui était ma dernière journée de congé et j’en ai profité pour aller me décrasser en faisant les Équerres dans le sens anti-horaire. Cela m’a vraiment fait du bien de me faire mal un peu. J’avoue que cela m’avait manqué un ptit peu J Enfin, j’espère que vous avez tous et toute passés un de beaux congés. La vie normale va reprendre demain.




BOB la gazelle
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

2 commentaires :

  1. Bonjour,

    Comment fait-on pour mettre les mesures en système internationale (km/h) vs les milles/h sur vos trajets.

    Ciao,

    Raymond M. SIGOUIN San Donato

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Raymond,

    Sur Garmin, si je me souviens bien, il y a un petit bouton en haut à droite à côté de EXPLORER qui permet de mettre en métrique. Sur Strava, je crois qu'il y est déjà. Sinon, lorsqu'on est membre du site, on peut y faire pas mal ce qu'on veut.

    Bonne fin de journée

    Robert

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.