Translate

dimanche 29 juillet 2012

Groupe Levasse manque la plus haute marche du podium par la peau des dents!


Mon retard à l'arrivée qui fera toute la différence chr...
Moi , Alain & Martin
Le départ ds 5,4,3...










C'est en 23 minutes 49 sec 60 centièmes que nous avons roulé les 13,8 kilomètres du parcours de contre-la-montre du Tour du Québec Desjardins. 30 centièmes de secondes de la première place  Tabarn de Ca… de l’équipe (trio) de Fondation Universitas, qui était composé de son président Richard Garneau, également président du RAV Québec avec Rainier Speth et Denis Villeneuve, d’excellents cyclistes je dois dire. Bien honnêtement, j’aurais cru qu’ils auraient pu nous battre par plus de 30 centièmes de seconde, ce qui me laisse croire que nous avons quand même très bien fait. Par contre, lorsque je revisualise notre course, je ne peux m’empêcher de revoir deux moments cruciaux où j’ai fait attendre Alain et Martin; dans la montée avant la lumière donnant accès aux ponts à la fin du Boul Champlain et sur le fil d’arrivée où je n’ai pu trouver l’énergie pour les accompagner sur les derniers 100 pieds!! Manquer la première place de si peu me fait pas mal chier!!! Levasse avait dit au départ « Les gars rien de moins que la plus haute marche du podium », mais je savais que l’équipe Fondation Universitas était redoutable. Intérieurement, je n’y croyais pas, mais sur le départ, je me suis dit « pourquoi pas? »

Je tire sur vent arrière entre 50 et 55km/h
Alain a fait un excellent travail comme je m’y attendais. Nous sommes partis à 75 % de régime avec un fort vent de face. J’avais demandé aux gars de commencer mollo pour une couple de relais question que le vieux moteur diesel se réchauffe. Je suis assez fier de mon segment vers la Gilmour, j’ai pris mes tours sachant que je maintenais le rythme à 32, 34 de moyenne comme les gars avec les forts vents. Sur le retour également. Alain y est allé encore de plus longs relais sur le retour, mais j’ai pu maintenir notre vitesse à 50, 55 de moyenne. Le fait que j’ais pris le relais avant la montée vers les ponts m’a hypothéqué un peu, mais de toute façon je savais que les gars étaient plus forts que moi. Alors c’est là que la course s’est jouée, puisqu’ils m’ont attendu bien plus que quelques secondes… aurais-je pu grimper plus vite? Sûrement! Quand j’y repense, je ressens à nouveau la douleur, mais je pense que j’aurais pu enfourcher plus solidement mon guidon et même crier comme l’haltérophile à l’arrachée. Comme à l’arrivée d’ailleurs…même si j’ai la conviction d’avoir tout donné, l’enjeu en valait-il la chandelle? On ne peut s’imaginer que les temps sont aussi serrés. Faire un contre la montre, C’est l’éternel questionnement entre vais-je pousser plus fort parce que je dois le faire, ne pas le faire par crainte de sauter ou garder un rythme dans lequel on se sent bien? Ce n’est qu’après qu’on regrette de na pas avoir fait ceci ou cela etc!
Groupe Levasse avec Richard Garneau, Denis Villeneuve et Rainier Speth (Fondation Universitas)
En tout cas, on l’a fait et nous avons bien fait. See you next year Guys…On va se reprendre!

Bob la gazelle
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

2 commentaires :

  1. Bravo bravo c'est presque la premiére place mais Poulidor a été bien plus célébre que la plupart des premiers ;-)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.