Translate

mercredi 4 juillet 2012

Mais qu'avez-vous donc tous ?


Salut les tits amis(e),

Vous souvenez-vous de ma chronique d'avril dernier lorsque j'ai parlé de la popularité grandissante de notre communauté cycliste de plus en plus diversifiée?  (voir le lien suivant Street rider all year-around) Bien faut croire que peu de monde l'a lu ou n'a rien compris!

Comme vous le savez, je suis revenu de congé lundi après la fête du Canada. C'est ma forte période de travail lors de ces jours de fête. Je travaille en tourisme, alors vous voyez l'affaire? Qu'est-ce qu'un gars ne ferait pas pour faire plaisir à sa blonde, mais là n'est pas le sujet dont je veux vous parler...Alors, comme je ne me peux m'absenter longtemps en cette période de l'été, j'avais de l'ouvrage en masse pour m'occuper à mon retour, à un point tel que je suis parti rouler avant-hier, tenez-vous bien, à 17H!!!! Je ne me souviens pas d'être sorti aussi tard. Et pour ceux que 17h est l'heure de leur petit exercice quotidien, bien j'ai  l'impression que vous vous douterai bien de ce que je vais vous parler. De ces "street racer worker rider all year-round!" Ne cherchez pas sur Google cette expression. Je viens de l'inventer! Vous savez cette gang de gros costauds mal habillés (pas tous mais certains hi hi hi) à packsack, qui se prennent pour Ryder Hesjedal en revenant à la maison en pourchassant tout ce qui bouge!! Non, mais qu'avez-vous donc tous??? Je suis sur la piste cyclable de la Promenade de Champlain à la hauteur de la côte de l'église. Je viens de partir. Je suis en réchauffement. BANG! Deux espèces de deux gros "Beefs" dans le genre que je viens de décrire me dépassent en relais pour me déposer sur place! Hey! vous vous imaginez à qui vous avez affaire messieurs? À Bob la gazelle! Pas de salutations! Ni même un regard!Niet! Pis, en plus, je suis habillé avec mon maillot RadioShack comme sur mon blogue! Nonnnn mais y sont qui eux ?!! Ils ne savent qui je suis à ce que je peux voir!!! je les colle, pis je décide de les suivre seulement. R'garde à 40km/h...penses-tu que je vais les dépasser sur une piste cyclable à cette vitesse. Après quelques instants, le premier en avant commence à ressentir un peu de fatigue....ben j'imagine que oui lorsqu'on met les mains dans l'arche du guidon en bas et que les genoux nous sort de chaque côté Hein? Bien tenez-vous bien, l'autre "mal éduqué" en arrière presqu'aussi affecté, lui Christ une mine en le regardant par-dessus le marché en le passant, tout fier de son coup!!!! NON mais je pensais qu'ils étaient ensemble moéééé!!?! Non mais ils bauchaient l'un contre l'autre me suis-je dit et ils m'on ramassé de même parce que je le voulais bien! Mais c'est pas fini! Aussitôt que ce deuxième salaud a ressenti un peu de fatigue, je l'ai dépassé doucement en le saluant avec le sourire les mains sur la barre horizontale le corps bien droit en lui faisant une accélération progressive jusqu'au quai des jaseux...c'est sûr que je les ai décrochés et quand je suis arrivé à la lumière, je leur ai dit "Hey les boys! Je pensais que vous étiez ensemble? QUE PASSA?" " Nonnnnnnnnnn on ne se connait pas monsieur!!" Non mais vous voyez la fébrilité qui habitait ces deux jeunes hommes!! Et c'est une maladie en très forte progression pour moi!

Pas aussitôt arrivé au haut de la côte des hôtels sur le chemin st-Louis, à peine remis de cette montée, mais aussi de mon escapade avec mes deux indisciplinés, qu'il y en a un autre qui m'attends à la lumière d'Est en Ouest sur le chemin St-Louis. Je le laisse partir en premier pour voir....même famille que les deux autres avec son pack sur le dos. Les calles mal ajustées à un point que je me demande s'il n'a pas accouché de quintuplets ou s'il n'a pas le bassin ouvert, croche ou what ever! Il me fait penser à un costaud que je connais bien d'ailleurs lolll Je fais bien attention de la dépasser lentement. Je le salue. Je lui dit bonjour et je me place devant lui doucement pour lui permettre comme il se doit de me suivre. j'augmente un peu la vitesse. On arrive dans la descente avant de remonter vers Pie XII. Sur le montant je garde mon rythme et ce rouquin de 40 ans, cette fois-ci, me colle au cul! Bonnnnnnnnnnnnnnnn OKKKKKKK!!!! je maintiens mon rythme au point de m'accoter presque moi-même et je maintiens la cadence et le rythme jusque passé la plage St-Laurent. Y est encore là lui??!! Je reprends mon souffle et malgré le vent d'ouest, je me dis "christ BOB tu te reposeras plus tard hein...il en veut, bien donne-lui en"!! Bien je lui accote cela à 38 jusqu'à je parvienne à l'inclinaison descendant vers la fin du chemin st-Louis où je lui monte cela à 45 jusqu'au prochaain croche qui va vers le chemin Ste-Foy. QUOI! Y EST ENCORE LÀ! Il me suit jusqu'en bas au Blv de la Chaudière et tourne à droite alors que je poursuis sur la montée de St-Félix. HEYYYY bon débarras! Parce que cela aurait été ta fête dans la montée! Y étais-tu fatikant lui? Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à soir? En tout cas, si vous connaissez ce rouquin de 40 ans avec une barbe, mal clippé, pas les cheveux mal coupés là, non les souliers mal enlignés, dites-lui donc de passer par icitt....cela devrait lui faire plaisir de me lire!

Découragé, je me suis dirigé où j'en verrais plus de cette race-là. Je suis allé vers St-Auguste et je suis allé m'époumoner dans côte Racette en me disant que la prochaine fois, y aura pas de pardon! Je vais les traiter comme ils me traitent! BANG le coup de fouette tiens Toé!


BOB la gazelle
--------- __o
------- _-\ <,'  Aussi un rouleur!
----- (_)/(_)

N.B. Ha oui! Ces petites nouvelles se veulent humoristiques pour ceux que cela pourrait déplaire. Alors souriez et passez une belle journée!

6 commentaires :

  1. Toujours aussi fringuant, mon Bob, même à ton âge. T'es comme une petite jeunesse, tout plein d'orgueil.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Bob, je peux te comprendre, j`en pogne de même à la semaine longue, la sremaine passer j`en ai pogné un sur la piste cyclabe de Lévis, je l`ai rejoint après il m`as accoté ça dans la roue à 35-36 km/hre, sans au préalable me demander la permission, j`ai augmenté la cadence jusqu`à 42 km/hre avec un lèger vent de front, en me disant y va petter où c`est moi qui va péter, finalement y`as péter, bon débarras. y roulait comme un vieux Georges, avec un p`tit kit, y`as pas à dire il avait du beau linge, on pourra repasser pour le style par contre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai toi....tu fais cela aussi! Mais toi, c pas pareil, tu es le "présidente Rider Racer All Street Summer around" de la rive-sud et rive-nord de Québec! Bien content de ne pas t'avoir dans les pattes c le cas de le dire, parce que là, c'est sûr que j'irais me louer un local à quelque part pour aller travailler et là j'écoeurerais le peuple hihi hihhi

      Supprimer
  3. Salut Mon Bob , content de voir que je ne suis pas le seul a qui ça arrive car 1 fois sur 3 je tombe sur ce genre de Cavendish qui qund tu le vois au loin tu le prend en chase et quand tu arrive a sa hauteur il te pousse un sprint pour te casser les jambes mais a chaque fois je me dis court toujours mon lapin dans 2 km tu vas rêver de suivre ma roues . Il m,arrive souvent d'être bon joueur et d'expliquer que c,est pas comme ça que ca fonctionne mais quand y comprennent pas je fais le même jeux et là y comprennet mais il est trop tard je suis partis . Le pire c,est qu'il font ça avec les filles aussi ... pas de classe les boys . C,est peut-être qui sont castrer a la maison par la madame :).
    Mais encore une fois c'est souvent ce genre de boys qui nous donnes des sorties a fons la caisse . A la prochaine mon Bob .
    Y faudrait faire une petite sortie Stoneham /étape , étape/stoneham un vendredi ou weekend . tien moi au courant .
    Sylvain Desbiens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien oui faudrait bien se céduler quelque chose....Martin B regarde cela pour le fds. Faire cela aux filles.....hummmm cela n'est pas gentleman -:( Personnellement, je trouve que ces cyclistes sont de plus en plus nombreux et bons.....ha la vieillesse!!!

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.