Translate

vendredi 1 juillet 2011

Les Équerres aller-retour!


Départ de chez Alain Levasseur à sa nouvelle maison du Lac Beauport. Ça va faire changement! On aura plus à se taper le mauvais pavé et les trous du Blv Henri-Bourassa où il demeurait à la hauteur du Zoo hihihihih Nice shot Man! Une superbe de belle place où tu es rendu. FÉLICITATIONS! Va falloir que tu nous invites plus souvent J

Quelle belle température aussi! Non, mais c’est-y plaisant quand y fait beau!!

Aujourd’hui les Équerres aller-retour! Rien de moins! 92 kilos de côtes, à 31,5 Km/h et plus de 1 000 M de dénivelés en excellente compagnie. Nous étions 8 et après un petit réchauffement sur la nationale en montant vers Stoneham, on a ouvert les gaz progressivement en arrivant sur Vermont sur le Lac, pour commencer à sar’ garder en redescendant vers Tewkesbury! Rendus aux dindes sur les hauts plats des équerres…on a commencé à virer dingue et cela s’est terminé par un sprint endiablé que j’ai déclenché un peu trop de bonne heure. Bélanger me checkait de l’œil, Marc venait de récupérer de son relais précédent, et c’était le temps de Calicer une mine à notre cher Alain qui venait d’un tirer un bon coup!  Évidemment, je me suis fait sauter par Martin le premier, puis Marc est rapidement revenu sur moi et même Alain en dernier presqu'au stop de St-Gabriel…alors autant dire qu’il valait mieux que j’aille me rhabiller!

Après la boustifaille, c’est le retour par le bas du mont St-Sacrement au travers une petite érablière, puis les relances ont  repris dans les nombreuses côtes successives qui reviennent sur Stoneham. Certains m'ont même demandé si je n'avais pas un broyeur dans le fond de l'estomac parce que je suis reparti un peu vite hihihihihi. Mais, ma chaine a débarqué et seul Martin a pensé de m’attendre pour me récupérer! En chassant le groupe, qui semblait bien content de s’être débarrassé du King, on rejoint Éli larguée qui s’accroche à nous. Martin et moi avons bien en tête de les rattraper. Nous les avons en mire, mais assez  loin quand même…on sort tout ce qu’on peut. Je suis bin accoté, à chaque relais que je prends, je me demande si je vais être capable de prendre le prochain! Vais-je tenir ? Martin est fort…Il a repris du mieux depuis les côtes...sur faux plats descendant...il est sans pareil...il pousse encore encore plus fort! Je checke toujours de l’arrière pour Éli, qui se positionne toujours très bien pour se réinstaller à l’arrière! Avez-vous déjà fait cela de combler le trou constamment à l'arrière de deux cyclistes qui se relaient à tombeau ouvert? Bien si vous ne l’avez jamais fait, bien elle, elle est passée maître en la matière. Éli... tu as fait cela comme je n’ai jamais vu! 42/45  k/h sur le plat jusqu’à près de 65 dans les descentes à switcher de roues constamment! FÉLICIATIONS MA FILLE !! Et je suis sérieux là! On a fini par les rejoindre nos évadés aux 4 chemins de Stoneham Lac St-Charles! On l’a fait! YESSSS!


Bizarrement Martin as-tu remarqué après, les gars ont dits « bon heyyyy là que diriez-vous qu’on prenne cela mollo? » Hey!!! il est bien trop tôt staffaire! Il a juste suffi qu’Alain veuille me démontrer sa grande fringance (y es-tu de même Marie?) que nous étions repartis pour jusqu’à l’entrée du Lac Beauport.

Ouin! Ce fut toute une maudite belle ride et nous étions un beau groupe
Cela n'a d'l'air de rien mais nous roulons à 35 km/h!

Une petite bière chez Alain avant que nous soyons obligés de repartir Jean Robert et moi, ne pouvant assister au BBQ, où d’autres ami(e)s athlètes plus moumounes sont venus se joindre plus tard à Alain, Marie. Éli, Marc et Martin B.

Comme vous pouvez le constater, nous avons de l'air bien malheureux!! 

Martin Bélanger, Jean Gascon, Robert Plamondon, Robert Harmegnies, Élysabeth Déry, Marc, Marie et Alain Levasseur nos gentils hôtes

Bob la gazelle qui doit malheureusement s'absenter pour deux jours. Amusez-vous bien tout le monde. Je reviens la semaine prochaine.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.