Translate

vendredi 1 juillet 2011

Le tour de France approche...


Le tour de France arrive à grand pas et pour se mettre dans l'ambiance j'ai cru bon vous montrer ce petit vidéo que j'ai découvert sur le site des PDF des Rouleurs un blogue comme le mien pour des pères et mères de familles rouleurs de Montréal (d'où le nom de leur blogue). Disons que c'est en découvrant leur blogue qu'ils m'ont inspiré à partir le mien. Le lien est dans mes favoris sur le menu si vous voulez y aller.

Vous prendrez le temps de regarder les bicycles et le courage des anciens coureurs pas de casques ou avec le leur petite casquette de papier! La descente dans le brouillard est quelque chose à voir.

L'autre vidéo est assez surprenant. je ne croyais pas qu'il se faisait des championnats de cyclo-cross au début des années 50. Ce la m'a fait penser à des chums qui, parfois, trouvent leurs parcours difficiles hihihihihi et bien, qu'ils se comptent chanceux de ne pas avoir eu à faire celui-ci. C'est quelque chose aussi. Ce clip provient du site d'un de mes grands chums d'adolescence "Bicycle Falardeau" http://bicyclesfalardeau.blogspot.com/  Paul Trépanier, un fabriquant et détaillant de vélo dans le quartier St-Jean-Baptiste à Québec. Toujours très intéressant de le lire en passant; un passionné de vélo tout comme vous tous et de musique en plus!!


Je vous souhaite tous une belle journée.

Je pars dans quelque instants pour une ride avec quelques amis faire les équerres aller-retour. Qui sait? je vous ferai peut-être un ptit compte-rendu

Robert la gazelle


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.