Malgré qu'il ait fait moins chaud et humide que le jours passés, ce fut tout de même une journée difficile pour les compétiteurs. Il a fait pas moins de 27 degrés avec un ciel bleu aux quatres horizons. J'ai d'ailleurs poigné un estie de coup de soleil.
Alain est rentré deuxième en temps dans sa catégorie (50-59 ans) en 10h50:13, mais le premier Ironman officiel selon la réglementation qui obligeait les coureurs espérant un podium ou aller à Hawaï de ne pas mettre un wetsuit à la natation parce que l'eau était à plus de 72 degrés (77!! une première), de sorte que ces compétiteurs ont perdu, semble-t-il jusqu'à dix minutes sur leur temps régulier compte tenu qu'ils flotaient moins. D'ailleurs, tous ces coureurs se sont fait passer sur le corps...certains se sont presque faits emporter parle fond!! C'est la guerre et pour passer en avant, on se doit de caler tout sur son passage avec les mouvements de bras vers le fond! à ce titre voici un commercial des barres Clif qui décrit assez bien ce à quoi les nageurs doivent s'attendre;
Les photos parlent d.elles-mêmes....
Ironman Lake Placid, 24 juillet 2011
Bob la Gazelle in Lake Placid!
Alain Levasseur m'A dit via courriel
RépondreSupprimer"Je viens d`aller regarder les photos de Lake Placid, coudonc tu prends tu rien que de la bière! Ça devait être une méchante belle fin de semaine!"
hihihihihi tu me connais?!! Je n'ai fait que deux sorties en 5 jrs à lake placid...donc beaucoup de bière et de repos finalement...bien non parce que la journée de la compétition j'ai marché toute la journée au soleil...ce fut quasiment aussi épuisant que faire l'Ironman-:)
RépondreSupprimer