Translate

mardi 5 juillet 2011

L’appel au dépassement!

Cela fait déjà quelques semaines que les clubs de vélo planifient de bonnes sorties. Sur des terrains de plus en plus accidentés, mais de plus en plus sur de longues distances aussi. Tout à fait normal après tout. On commence à avoir du millage dans les pattes et il faut bien se dépasser un peu…repousser les limites si on veut savoir où notre entrainement nous a amenés! Ne travaille-t-on pas pour cela? Sentir qu’on s’améliore hein? Alors, c’est le temps de se le prouver!

Il y a encore beaucoup de projets de prévus en fin de semaine. Louis Pakenham, un ami de mes amis, organise ce weekend le défi des vrais! Baie-St-Paul aller-retour en partant du Musée du Québec à 6 h 30 du matin. Ça promet d’être toute une ride et s’il y en a des intéressés, faites-moi-le savoir à mon adresse de courriel habituel, robert.harmegnies@gmail.com  je vous introduirai et donnerai plus de détails.
DERNIÈRES MANCHETTES
Louis annule sa sortie en raison d'un accident à vélo. Il s'est fait coupé par une voiture sur le quai St-André en faisant un contre-la-montre. En principe, il devait être projeté sur le Louis-Joliette, mais c'est une voiture qui la frappé! Blessures mineures heureusement...récupère bien mon chum!

En ce qui me concerne, je vous fais l’invitation suivante qui est un autre bon défi J; m’accompagner ainsi qu’Alain Deschenes, mon chum Ironman de Lévis, a faire St-Romuald – Lac-Etchemin aller-retour via le circuit suivant ;  le parcours

Et comme j’accompagne Alain à Lake Placid le 25 juillet prochain pour l’IronMan de la place, bien sous ma gouverne, il se doit d’emmagasiner des côtes. Le parcours là-bas est passablement côteux, alors il faut qu’il s’en mette dans les pattes! Ce sont mes instructions! Même si le tracé n’indique que quelques 1080M de dénivelés, nous en ferons certainement plus de 2 200 M, puisque mon GPS en indique toujours le double des gains sur le site MapMyRide après coup!! 

Il ne s’agit pas d’une course, mais d’un entrainement d’endurance sur  près de 200 kilos sur un terrain passablement montagneux. On va prendre le temps de se désaltérer lorsque les gourdes seront vides et Alain fera des demi-tours ou lèvera le pied pour nous attendre avant la prochaine montée. Le point de référence est mon calibre…comme je ne suis quand même pas un manchot, j’invite mes amis(e) à me suivre! Et ne m’obligez pas à les nommer. Il y a une couple de filles à part cela capables de la faire aussi…je pense entre autres aux Éli (s) parce que j’en ai une couple dans ma gang J qui ont du punch! Son chum Marc pour l’une d’entre elle est bien sûr invité…Il est une excellente contribution! Pour d’autres, cette ride pourrait être une occasion de recentrer son mental et équilibre. La vie est parfois difficile et ce genre de souffrance en vélo est souvent rédempteur!

Alors ne me pas honte! Si 6h 30 est trop tôt pour Baie-St-Paul, je vous donne RV au 4071 Rue Des Rubis à Levis QC G6W7S1 pour un départ à 9h.

Je vous attends les costauds (e)!

Robert la gazelle
--------- __o 
------- _-\ <,' 
 ----- (_)/(_) 

3 commentaires :

  1. Salut Bob. Nous serons à Lake Placid (camping MEADOWBROOK PUBLIC CAMPGROUND) du 18 au 20 juillet inclusivement pour faire Whiteface et les autres super parcours du coin. Fais-moi signe si tu penses être dans le coin pendant cette période.

    A+ la Gazelle.

    Simon

    RépondreSupprimer
  2. Oups....c'est plutôt du 19 au 23.

    Simon

    RépondreSupprimer
  3. bien nous on arrive pour le premier coucher le 21...à quel heure je ne le sais pas, mais assurément sur deux roues le 22 et le 23 si vous êtes encore là...donc Whiteface pourrait être au menu le 22...je vais t'écrire sur ton courriel Simon

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.