Translate

jeudi 26 mai 2011

Les Équerres de Charlesbourg

Fut annulée dans mon cas!

La température s’annonce plutôt maussade et même désastreuse pour samedi et dans les circonstances, je ne prévois pas pour le moment de sorties pour samedi prochain.

Cependant, à la demande d’Alain Levasseur, dont le garçon Laurent roule pour le Centre du Bicycle Ste-Foy chez les cadets, il m’a demandé s’il m’était pas possible de sortir avec eux  à quelques reprises avec eux durant la saison, ce que je n’ai pas été capable de refuser.

Or, dimanche qui vient, Alain sera d’office « coach et parent » à une sortie de cette marmaille âgée entre 14 et 16 ans, garçons et filles, pour le tour des Équerres en partant de chez lui à Charlesbourg, direction Loretteville, St-Gabrielle de Valcartier, Tewkesbury, Lac St-Charles et point de départ.
http://www.mapmyride.com/routes/view/35468380 mon circuit en fait 63 ...cou donc c le fun!

La consigne est de faire la ride de 70 k sans arrêt à la zone 3 d’effort. Donc faut prévoir breuvage et victuailles.

Ces jeunes ont d’excellentes capacités physiques et nécessitent qu’on soit capable de suivre un bon rythme de croisière en peloton. Je ne voudrais surtout pas qu’il survienne un chute à l’un de ces jeunes par une maladresse d’un adulte….mais bon, faut pas capoter avec cela non plus…vous voyez ce que je veux dire? J

Les jeunes plus forts auront comme instruction de revenir sur leurs pas en haut des côtes pour reprendre les retardés afin qu’ils en aient pleins leur casque après la randonnée, ce qui permettra à un vieux comme moi de se faire raccompagner en haut des côtes, s’il y a lieu…

Alors voilà! C’est mon programme pour dimanche prochain…avis à mes pots habituels que je crois tous à fait capables de suivre la parade…et même toi Élise…non et surtout toi devrais-je dire!

2 commentaires :

  1. Hey là ! Tu veux ma peau ou quoi ? C'est mon programme déjà prévu pour samedi avec Cyclorizon qui souligne son 35ème!!! Départ prévu 10h30 à la Marina de Lac Beauport... je ne sais pas ce qu'il adviendra toutefois s'il pleut... Mais tu sais... comme je me connais... ça m'en prend pas mal pour me détourner d'un but et... les Équerres, c'est samedi !! :-) P.S. Si toutefois mon chapelet installé sur la corde à linge ne donne pas les effets escomptés, je garde ton projet dans ma manche !! Que l'arc-en-ciel (celui d'en haut) se pointe, j'suis prête !:-)
    Élise

    RépondreSupprimer
  2. surveille le blogue parce qu'il n'est pas encore certain que ce soit le programme...j'ai eu des echos au sujet de ce projet de sortie et il pourrait encore changer d'ici dimanche...
    Quant à ton chapelet, moi à ta place je le rentrerais ds la maison...je ne crois pas qu'il change grand chose.... à un point tel que j'ai presque déjà mis un X sur cette journée et demain...s'il le faut je vais sortir mon montagne et rouler avec mon "suit" de ski doo

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.