Translate

dimanche 8 mai 2011

Les équerres aller-retour de Charlesbourg!

Le titre de la nouvelle est le lien sur le parcours

Alain Levasseur nous appelle moi et Martin Bélanger hier soir pour une ride à partir de chez eux à Charlesbourg.
- « Hey les gars que diriez-vous de faire les équerres aller-retour? »
- « Ouin c’est du stock en batinse mon Alain…Hey ça fait des années que je n’ai pas fait cela…combien ça va faire de kilos ça? »
- « Hey les gars faites pas vos mémères est%?&*… vous arrivez tous les deux de voyage à faire rien de la côte, pis vous rouspétez!! Faites-moi pas ch..je ne le sais pas moé....95 bornes ?»
- « On le sait bin toé….tu arrive d’un mois en haute altitude (treking au camp de base de l’Éverest), ciboire, tu as les globules rouges gros comme des boules de billard…y te sortent par les yeux…t’a de l’air d’un dopé batinse !! Je me demande même si t'a pas dans cave une croupette en plus !!!»
- « Écoutez les gars on pas obligé d’aller dans le fond…c’est vrai que c’est du stock…mais on peut y aller plus mollo vous savez, pis on verra pour revenir hein ? Envoye!! »
- « Okkkkkkk d’abord »

Hey! On s’était dit on va s’en garder pour revenir…HIHIHIHIHIHIHI hey…pas aussitôt partis, ca virer plutôt en on s’orgarde, pis si on peut en faire souffrir un, bin tiens toé!!!

Un entrainement d’été en pleine chaleur; 90 kilos de côtes en trois heures flat à 30 de moyenne avec 1 100 m de dénivelés (comprends pas que MapMyride dit 535) alors que nos trois GPS disaient tous entre 1 100 et 1 150 !/$%?& Anayway! Les Équerres, c’est les Équerres…les gars avaient le feu où vous pensez! Chaque relais devait être bin pensé et planifié, sinon pas de pardon…je suis le dernier avant les trois casses pattes du retour, bien j’ai payé pour dans la première montée….je donne un coup de fouette plus tard en redescendant vers Lac st-Charles…j’arrive sur une bosse à l’arrachée sur le gros…je me retourne pour voir si les gars en ont assez…chr.. ils me relancent à nouveau…de même toute la journée, jusqu’au dernier sprint que je démarre encore dans la dernière bosse de la journée sur Henri-Bourassa la hauteur de De la Faune…c’était écrit dans le ciel que j’étais pour me faire sauter, bin cimonaque c’est Bélanger qui gagne cela!
- «  Hey Bob, tu diras que ma bécane était bien ajustée aujourd’hui ok? »
- « Ok OK »

Dans le fond, c’est à cause de la maudite semaine de cul qu’on eue que ça virer de même…Moi je ne roule plus avec ces gars-là après une semaine de pluie!

Bon, je vas-tu être capable de me rendre à tout le monde en parle à soér?? hummm pense pas-:(

Bob stil suffering in Quebec!!

7 commentaires :

  1. Bof fallait ben se faire souffrir un peu!!! n`est-ce pas. écoute moé des gars qui vont passer entre 1 semaine et 2 aux state pour rouler c`est supposé en avoir un peu dans les pattes, donc je voulais juste vérifier qu`est-ce qu`il avait sous la pédale. Je m`aperçois qu`il ne faut pas trop relaché car les gars m`ont fait la vie dure en batinse, il ne faut pas baisser les bras trop longtemps, car il y a toujours une gang de requin qui te guette dans le détour,c`est pas facile le bike avec tes chums comme Robert et Martin, y sont toujours prêt à te faire la vie dure, et à te larguer dans le premier détour, c`est sans pitié. cette première sortie de copain en était une vraie, comme je les aimes. En passant les gars, je m`en suis quand même garder un peu, il ne faut pas oublier que ces la fête des mères, et si vous voulez que je ressorte avec vous, je dois livrer la marchandise avec ma blonde. Vous voyez, la pression vient de partout. Les boys c`est toujours un honneur et un bonheur de "biker" avec vous autres et on remet ça.

    P.S. Robert ton commentaire reflète bien le déroulement de la ride, pis en passant je me suis rendu à tout le monde en parle moé.

    Alain Levasseur.

    RépondreSupprimer
  2. bla bla bla!! T'es gentil de nous dire qu'il t'a fallu nous surveiller, mais t'es pas obligé de nous dire après que tu t'en as gardé en dessous des pattes à cause de la fête des mères ciboll...parce qu'à ce titre-là, je vais appeler Marie avant chaque sortie pour lui faire le message qu'elle veut se faire coller par son chum bien sûr, chaque soir qu'on sort en vélo!! loll Pis à bien y penser, je vais faire la même chose avec la femme à Martin....m'a vous les organiser vos soirées de WE moé

    RépondreSupprimer
  3. Wow! c'en fût toute une. N'oubliez pas que j'ai essayé de calmer le jeu au début des côtes à l'aller. Mais lorsque j'ai vu un cycliste (lire proie) à 500 mètre en avant dans la première côte, je me suis dit Martin attache ta tuque la ride vient de monter d'une coche.

    Au retour c'est 2 coches encore qui se sont ajoutées. il faut dire que c'est pas mal de ma faute. Depuis le retour de trekking d'Alain, il n'arrête pas de se plaindre de sa mauvaise forme. J'ai donc décidé de vérifier si c'était vrai. 1ière côte, je suis dans sa roue. Là je décide de jouer dans la tête d'Alain et d'y aller "all out" peu importe ce qui arrive. 2ième côte (17% d'inclinaison) je suis dans sa roue. Là je commence à énerver notre p'tit Alain pas à peu près car à chaque regard derrière je suis toujours là. 3ième côte (14%), Alain change de stratégie et attaque de façon incisive dès le bas de la côte. Ayoye! ça fait mal, je lui concède quelques mètres mais réussi à limiter les dégâts. J'étais pas mal fier de moi. Sauf qu'à la dernière côte (Celle de l'église) le naturel est revenu. Alain loin devant, Bob second qui semble avoir encore plein de jus et moi derrière qui ne demande qu'à survivre ces derniers mètres de souffrance.

    Constat, il m'en manque encore un peu mon Alain. Mais tu as raison sur une chose. Ne relâche pas car Bob et moi n'avons qu'une idée en tête. Te pogner dans une mauvaise journée pour ton "pay back" mon cibole.
    Belle randonnée, les boys. Pis pour ce qui est de la zone 1, on roulera dedans au mois de juillet quand on sera totalement "overtrained" Hi! Hi!

    RépondreSupprimer
  4. J'oubliais, Robert pour un gars qui se dit brulé au point de ne pas se rendre à tout le monde en parle.Je trouve que tu foutais le bordel encore pas mal fort avec tes attaques au lac St-Charles une fois qu'on pense que l'on peut relaxer. J'aurais pas aimé te connaitre à tes 35 ans...

    RépondreSupprimer
  5. Excite-le pas trop Martin....il est assez groundé à mon goût -:)

    RépondreSupprimer
  6. hihihihihihi! Cré André...je comprends le message, mais ça s'en vient ton affaire tu sais...mais c'est sûr qu'à force de rouler avec Jean et à t'inscrire ds le 28 ou le 30 au RAV, tu ne progresseras pas...m'a te sortir moi -:) Maudit André....t'es mon préféré

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.