Translate

lundi 23 mai 2011

Entraînement préparatoire pour Ottawa – Kingston ( 11 et 12 juin )


Mes deux bons copains du RAV Martin Bélanger et Alain Levasseur (Alain n’a pu venir) m’ont convaincu de les accompagner eux et leur petit groupe d’amis(e) supers sympathiques, je dois dire, pour cette prestigieuse randonnée Ottawa – Kingston organisée par le Ottawa Bicycling Club au profit du cyclisme amateur de leur région. 177 kilos aller, 177 kilos revenir même si ce tracé indique un peu plus.

J’ai toujours eu des réserves pour ces longues escapades de plus de 150 kilos, même si elles sont moins souffrantes parce qu’elles se font en peloton. Gros comme je suis, c’est souvent des douleurs au cul occasionnées par de longues heures en selle qui finissent par me faire souffrir lol!! Enfin je ne suis pas ici pour vous entretenir de mes orifices délicates, mais bien de vélo!!

Alors voilà! Martin Bélanger envoie un courriel à tout ce beau monde, qui doit venir à cette ride. Ma fois, on est presque 12 sur cette liste d’envoie pour cet entrainement d’aujourd’hui, sous prétexte que ce serait bien d’apprendre à tous se connaître hihihihihihi Cré Martin, un vrai entertainer, non mais il fait bien cela quand même. Beaucoup de classe ce Bélanger!

Le temps se claire juste à temps. Nous sommes 7 au départ de l’usine Louis Garneau à 13 heures. Martin Bélanger bien sûr, la bombe de St-Marie de Beauce, Benoît Poulin, Martin Perron et son amour Caroline Lavertue et Élizabeth Déry, que j’aime bien appeler « les couettes » je ne vous dirai pas pourquoi c’est trop long à raconter, et son chum Marc. Tout un costaud. Moyen gabarit! Christ que la nature est injuste!

Et bien les amis, je peux vous dire que cette ride Ottawa- Kingston promet d’être pleine de rebondissements et de plaisirs. On va avoir du fun, cela c’est certain! Martin avait pourtant pris soin de dire à tous que cet entrainement devait se faire sous le signe de la souplesse et de la détente, compte tenu des  forts vents que nous avions tous connus chacun de notre bord ces derniers jours. Plusieurs se disaient même cuits de la veille. Vous savez les cyclistes, ils sont comme les pêcheurs….HA ma fois pires encore, toute une gang de menteurs ou d’exagérateurs!

Et bien, malgré le temps menaçant, bien on a eu un peu de pluie à Deschambault, on a fait une super de randonnée au sec. 107 kilos à 29,5 de moyenne, puis on a fait plusieurs arrêts pour des pauses pipi et pour grignoter un peu.

Et vous savez pourquoi on a roulé si vite? À cause des filles! Parce qu’elles excitent les gars? Nonnnnnnnnnnn! Bin oui c’est sûr, mais pas cette fois-ci!! Non non mesdames, étaient sur un autre programme ELLES.  Par exemple, les couettes disons. Trop de placotage en arrière…m’a leur couper le sifflet aux tits gars! Au 20e kilomètre en arrivant au 2e rang, Élizabeth a décidé d’élever le pace autour de 35 k/h sur 10 kilos jusqu’à Donnacona. Elle a bien voulu céder le relais de temps en temps, mais on placotait toujours, alors elle en remettait pour nous la fermer! Et comme Caro suivait dans le rang, elle n’était quand même pas pour diminuer le rythme…vous connaissez les cyclistes…et encore bien plus les filles…l’orgueil conduit ce petit monde vous savez, une dent de plus, et ca y était, on était tous repartis hihihihihihi!

Pis, on s’est tous bidonner sur Martin qui s’est planté avec son beau Argon 18 Galium  la semaine dernière sur Versant-Nord. Imaginez! Martin ne voit pas les craques dans le bitume en faisant des intervalles!! En plus, parce qu’il regarde son beau joujou sur son guidon pour savoir comment il développe de Kilojouls. Bien il a fait un double périlleux par-dessus ses guidons! Une chance, il a juste cassé son beau cadre. Il ne lui est rien arrivé. C’est ce qui compte….mais on a ti rit! Vous l’appellerez « Watch the Edge » la prochaine fois…et mon Dieu que Martin Perron s’est payé sa yeulllln toute la journée lol

Tu sais Martin….ne t’en fais pas…c’est de l’amour toutes ces taquineries là !

Donc, ce n’est que parti remise pour les autres qui n’ont pas pu venir. Et qui sait? Peut-être que ce sera seulement ce samedi matin à Ottawa que nous nous reverrons tous et toutes. Cette ride m’a donné vraiment le goût de me retrouver à nouveau  avec vous tous. C’est certain qu’on va s’amuser à plein!

Boby the happy man! 

7 commentaires :

  1. Copie d’un courriel que Élizabeth Déry, dite les « Les couettes » m’a envoyé hier.

    « hihihihi!!! Tu m'as bien fait rire mon cher Robert avec ta description de notre ride. On a beaucoup apprécié notre belle journée avec vous. J'espère que votre retour s'est bien passé! Nous, on a essayé de rouler fort au retour, mais le vent et le pavé ne nous aidaient pas beaucoup. On a quand même fini avec 95 km et une moyenne de 30,6 km/h, on était bien contents! Mon chum était brûlé et ma mère m'a presque disputée de lui avoir imposer ça.... le monde à l'envers quoi!!!

    Au plaisir de rouler ensemble bientôt!

    Élixx »

    RépondreSupprimer
  2. Très beau résumé comme toujours mon Robert.

    Vraiment une belle randonnée naviguée en maitre aux travers des nuages parfois menaçants. Nous avons même eu droit au soleil. Impressionnant n'est-ce pas! Comme Robert l'a expliqué, les filles étaient dans une belle forme. Et dire que Nathalie n'était même pas là pour mettre son grain de sel. Imaginez maintenant lorsqu'elles vont faire équipe avec les filles de Toronto qui vont se joindre à nous à Ottawa. Ça va être costaud! En tout cas, si y a des gars dans le groupe qui pensaient que les filles vont être à Ottawa pour ralentir les ardeurs du peloton, révisez-vous. Ils vous restent 3 semaines d'entrainement pour gagner le petit kick supplémentaire pour suivre la parade. Vraiment Éli et Caro, vous êtes dans une belle forme. c'est beau de vous voir aller.

    Maintenant parlons de mes 2 arc-en-ciels (vous allez comprendre plus loin) qui n'ont pas cessé de se bidonner sur ma mésaventure de la semaine dernière. Martin, il est très beau ton nouveau cadre en passant! Imaginez que ces 2 "Trekeux" cumulent pas moins de 6 cadres à leurs actifs en moins de 18 mois. Et ils osent se payer ma gueule pendant que l'un roule avec un cadre bleu pâle et blanc et des gaines de câble jaunes et l'autre une roue rouge, un cadre jaune et noir et une roue bleue. Les gars, je me mets immédiatement à la recherche d'un maillot vert et un autre rose pour vous, afin que vous puissiez compléter toutes les couleurs du spectre de l'arc-en-ciel lorsque vous roulez . En tout cas une chance que j'ai mon pote Benoit de mon bord qui est là quand viens le temps de la faire fermer à ces 2 "Watch the rainbow" lorsque le dénivelé s'accentue ... Vous voyez, moi aussi je vous aime!

    RépondreSupprimer
  3. Ouin ouin ouin!!! M'a t'en faire moé des "Watch The rainbow"!!As-tu remarqué aussi que jamais personne ne klaxonne après moi? C'est pas parce que je roule plus droite et que je vois de loin les craques, c'est aussi parce que je suis voyant MOI!

    hA oui? Il y aura des bonnes rouleuses de Toronto? Hummmmm intéressant cela-:)

    Pis je ne me sens pas complexé du tout quand tu dis être obligé de faire appel à Ben "la bombe" Poulin de Ste-Marie pour venir nous la fermer dans les...c'est même un compliment!

    Merci Martin

    RépondreSupprimer
  4. Martin, si tes commentaires t'ont fait du bien, j'en suis fort heureux. Quant à Ben "la bombe" de Ste-Marie, c'est un vrai gentleman.

    RépondreSupprimer
  5. Robert, y-a-t-il moyen de différencier mes commentaires de ceux de Martin Perron maintenant que ce dernier a joint le groupe? Normalement dans les pelotons, on me désigne comme Martin B. et l'autre par Martin P. Crois-tu que c'est possible d'arranger ça? Merci Robert!

    RépondreSupprimer
  6. Ça devrait maintenant être réglé mon Martin. Je devrais apparaître sous MJP.

    RépondreSupprimer
  7. Martin Jasmin Perron (MJP) a trouvé le moyen de se différencié de toi comme tu peux le voir....j'imagine qu'il était tout aussi préoccupé que toi à ce qu'on ne le confonde pas avec toi hihihihihihi

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.