Translate

vendredi 13 mai 2011

Réflexion sur la pluie

Bon matin les tits amis!

J’ai pensé partager cette réflexion avec vous sur la pluie en ce samedi matin à votre levée et ouverture de courriel. « Réflexion sur la pluie » de Rouleraquebec.blogspot.com »! Mais kossé qui veut encore Harmegnies avec son blogue à merde L Et bien partager avec vous une  réflexion qui m’est venue en me soulant la yeulll hier soir après avoir bu un blanc au complet en spécial (rabais de 2 $) chez mon épicier à l’achat d’un Homard, évidemment parce que je savais que je me poignerais le beigne ce matin en me levant; IL PLEUT CAL…!!! ET ENCORE POUR PLUSIEURS JOURS!

Mais savez-vous les tits amis que la pluie est la bienvenue dans le monde pour une majorité de la population planétaire et que vous êtes tous et toutes une gagne de petits Gâtés pourris ici à Québec dans cette température de merde! Parce qu’en Afrique, au Sahel, dans tout le Nord de l’Amérique du Sud et je ne sais encore trop où…LES GENS CRÈVENT DE FAIM PARCE QU’ILS MANQUENT D’EAU!!! Pis nous-autres à matin on se dit CAL… Bon ok certains disent bonyenne…MAUDIT VIARGE, TU PARLES D’UNE OST….DE TEMPÉRATURE….KOSSÉ M’A FAIRE AUJOURD’HUI????

Or pour nous, la pluie est un paquet de trouble! Elle vient mettre de la merde dans notre programme d’entrainement. Elle cause des délais. Elle nous sert même d’excuses pour se faire traiter d’aliénés!!! Oui oui combien de fois j’ai entendu des cycliste dire « ouin avec la pluie des derniers jours, je n’ai pas pu m’entrainer beaucoup » et cette foutu température de merde devient l’explication d’une forme d’aliénation typique chez le cycliste retardé…bien non …largué, retardataire. Voilà! Retardataire, retardé, c’est le mot que je cherchais hihihihihi; lorsqu’on n’est pas capable de suivre le pack! Et oui la foutue pluie ralentit notre progression….à un point qu’on devient un retardé….plus poliment un retardataire oui oui…un retardé.dataire hihihiihih

Mais pas seulement sur le plan physique ou athlétique, mais sur le plan mental les tits amis!! En ce moment je suis feeling, je suis sur une forme de déchéance. Que vais-je faire aujourd’hui? Peut-être vais-je aller perdre mon temps sur des sites pornos? Peut-être vais-je aller prendre une grosse bleue au Pub du coin? Peut-être vais-je manger des chips toute la Crh.. de journée? Peut-être vais-je me faire poigner par ma chérie pour arranger les plates-bandes, pour faire le ménage du printemps, pour faire la grosse épicerie du mois ou bien me faire poigner par mon chum qui veut que je m’occupe de lui enfin parce qui ne fait pas beau…occupeeeerrrrr de lui? Ca veut dire quoi cela lol? Heuuuuu!!!! Veux-tu aller au cinoche mon amour?

La pluie nous, on n’en a rien à foutre. Je n’ai pas de potager, ni de culture de maïs, de pot, de tits morveux à nourrir, je suis un bourgeois plein de l’Amérique du Nord qui chialent après ses politiciens pour les foutus routes de merdes qu’on a et qui ne pense qu’à enfourcher sa monture en titane ou de carbone à plusieurs milliers de  $$$ pour me prouver que je j’existe, que je ne mourerai pas demain matin, que je suis le meilleur dans ma catégorie d’âge, puis si on me demande de boire une pleine bouteille de vin ou de faire l’amour toute la nuit…..bien pas de problème Darling…je suis en forme…je sui top shape moé! I'm the King! Mais bon, faisons ça vite parce que demain chérie faut que je me lève tôt! Les pots m’attendent au coin pour 10h….oui oui je vais revenir pour…faire ci faire cela hihihihihhi

C’est parfait cela le monde. Quelque soit le scénario….l’important c’est qu’il fasse beau sinon…..ha j’aime autant pas en parler!!

Hier je suis parti à +15 à 3h de l’PM. Je me suis dit, en court et petite manchette, je suis correct moé. BIEN JE NE L’ÉTAIS PAS! En revenant avant que la pluie arrive, j’ai gelé comme un creton! J’étais en tabarnnn…le seul plaisir que j’ai eue fut de me chr…ds la douche sur jet d’eau chaude seulement!!!

COMPRENEZ-VOUS CE QUE JE VEUX DIRE à propos du froid et de la pluie?

Bon j’en parle plus…je vais écouter la TIVI...ma montée de lait est terminée -:)

Bob in quebec still critiking hihihihihi


4 commentaires :

  1. Ouais mon Robert, je pense jusqu`à présent c`est ton meilleur exposé, j`étais vraiment cramper et je cautionne vraiment tout ce que tu affirme, moé n`ont plus je n`ai pas de plate-bande, pis j`en aurai jamais de viarge de plate-bande. Pis en passant ma blonde à hâte en sacrement qu`il se mette a faire beau, car est pas vraiment habituer de me voir la binette le matin de bonne heure, je brise son beat pas mal et mes enfants pense que je n`aime plus ça le vélo, j`sus dans la merde, j`ai perdu mes paramètres, ma vie et la vie de mes proches est chambardé.....y vas tu arrêter de mouillé? avant qu`on capote toute la gang, si ça continue comme ça, on va tous viré alcoolique, mon gêne refait surface et le seul moyen de le contrer c`est d`enfourché mon bike, j`vas l`échappé si ça continue. Mais faites vous en pas, j`irai pas jusqu`à me rabaisser et boire de la piquette de l`épicerie du coin à 2$ de rabais!!!!mon Rob, je savais pas que ça allait si mal que ça. Mon DIEU FAITES QUE LE BEAU REVIENNENT, moé et mes chums on en peu plus.

    Bon je vais aller prendre une bonne douche moi aussi, je viens quand même d`aller faire les Équerres, sur un fond de prévisions de pluie, avec mon fils Laurent avec une moyenne de 30 km/hre quand même une belle ride.

    Alain Levasseur dont le mental commence a être pas éprouver.

    RépondreSupprimer
  2. hihihihihi...haaaaaaaaaa mon cher Alain...ne te décourage pas...moi vois-tu en plus ce PM un hacker m'A sacré un estie de virus qui m'A fait perdre de vue mon disque dur de mon ordi de bureau...pas celui-ci. J,arrive de bureau en gros et le gars me dit que mes données sont récupérables sur mon disque dure oufffff

    Vous avez roulé vite les boys 30 de moyenne ...y est en forme le Laurent!! Vous avez pas fait cela aller retour quand même ?

    RépondreSupprimer
  3. Très divertissant mais un peu paradoxal car ton message précédent s'intitulait ON EST DES TOUGH...
    Alors si tu veux arrêter de te plaindre et régler le problème, équipe-toi d'un vélo potable pas trop cher avec des garde-boue (comme Tony Rominger qui n'avait pas de temps à perdre et pas de honte mal placée). Et de vêtements corrects qui vont te permettre d'aller au moins 30-60 minutes lâcher ton fou dans la Côte Gilmore à répétition (ou n'importe quoi d'autre). Il sera sale? Et puis...

    RépondreSupprimer
  4. Ouin tu es dure avec moi Paul!Tu sais bien que je ne suis pas ce genre de cycliste, même si être comparé à Tony Rominger serait pour moi le plus grand des honneurs.

    Rouler au fret et à la pluie n'est plus mon bag. Je suis un tough quand il fait beau -:)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.