Translate

samedi 2 avril 2011

Gate Pass en direction de Picture Rock

Beaucoup trop chaud aujourd'hui...Franchement, C'est bien beau espérer de la belle température, mais aujourd'hui c'était un peu trop...sur une afficheur de température en allant souper on a appeçu  104 degrés à 18h 30!! Enfin après notre petite mise en scène à l'appart avant notre départ (clip plus bas), on est parti de nouveau vers Gate-Pass mais de l'autre côté dans la vallée, on est allé rejoindre Sandario Rd., un mélange d'espagnol et d'anglais pour dire de façon cute du sable en masse, une route qui nous a mené à une autre route West Picture Rock. Bizarre je n'y étais jamais allé. Super de belle petite nationale toute refaite, mais avec un accottement comme au Québec...un peu serré...mais super le fun...d'Ailleurs je dirais de la prendre dans le sens que nous l'avons fait. À un certain moment, la route devient sinueuse comme dans le Maine quand on traverse Jackman. Il faut presque se mettre ds le centre de la route pour s'engager dans les virages. Puis, manques les pas, parce que tu vas glisser en dessous du traffic!! De là on s.est dirigé vers Ina rd qui mène d'Ouest en Est sur le nord de la ville au pied des montagnes où on retrouve les quartiers de Foot Hill et Catalina...je ne serai pas surpris que ta gagne et toi Simon soyez dansce coin là. C'est la ville et les grands blv. La ride est finie...faut se surveiller! Mais bon dieu qu'on avait soif. Aujourd'hui sur 88 kilos et 500 quelques mètres de montée, j'ai bu 6 bouteilles et un gros Gateraid sans même avoir envie du ptit coin!! MISE EN GARDE SUR NOTRE PARCOURS : on est revenu vers le centre ville par Campbell ...à ne pas pas faire..un vrai de champs de mines trop de traffic et dangereux...à ne pas emprunter en route de transit Nord-Sud en ville...
En soirée...souper dans un super de beau restaurant et terrasse...maudine je vais mettre le nom avant la fin ddu voyage..Délicates queque chose...je m'en souviens plus...excellent et pas cher...super de lasagne à 10 $ avec un Malbec à 5 $ !! Petite balade avant sur la 4e avenue. C'était la plus grande foire de l'année de Plein Art Tucson. Super intéressant...très touristique et c'est bien plaisant de voir le mélange des cultures dans le sud des États-Unis aussi près des lignes mexicaines. Des blanc, noirs, mexicains, Indiens apaches et de toutes sortes...il y vit plus de 40 nationalités d'origine...
Voici enfin pour terminer des petits clips qui décriveront bien notre journée. Le premier présente notre appart avant un départ...


Le deuxième un tentative de vidéo dans le désert pour prendre Alain et Élaine en marche....
Alain sur Picture Rock avant que nous arrivions dans les bosses en direction de Tucson...

À plus....

2 commentaires :

  1. Très plaisant tes reportages Robert. Ça nous met en appétit c'est sur. Nous avons loué une maison dans le nord est sur E Tanque Verde Road ( 32°15'4.28"N 110°45'29.99"O), entre north willow ranch road et North Rebecca Avenue. Bonne continuation, je pense que je vais aller faire ma dernière ride de ski de fond aujourd'hui, c'est la première fois que je me rend en avril. Viva Tucson au plus sacrement. Salutation à ta gang et en particulier à Élaine de Chantale et Simon. Dis-lui que ça semble plus chaud à Tucson qu'en Alsace.

    RépondreSupprimer
  2. Bizarre lorsque je fais tes indications en degrées longitude, tes résultats me donnent genre sur la partie sud de Tucson pas très loin d'ou nous sommes...C'est sûr qu'en étant sur Tanque verde, tu es plus prêt du Mont Lemon, mais plus éloigné de d'autres circuits...J'ai fait tes salutations à Élaine.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.