Translate

mardi 5 avril 2011

Mont Lemmon

Le menu aujourd'hui, l'ascension du Mont Lemmon, la montée la plus populaire de tout l'ouest américain. Une montée d'environ 44 kilos jusqu'au centre de ski qui est situé sur une dernière montée de 2 à 3 kilos au-delà de Summerhaven le petit village de la station et de la montagne où nous sommes allés dîner.


Ce fut difficile les amis(e)...très difficile. Les randonnées à la chaleur des deux dernières journées à rythme passablement élevées nous ont affectés. J'ai fait 2 h 44 une minute de moins que ma première montée de l'an dernier, mais 14 plus lentes que celle de ma deuxième semaine. Vais-je m'améliorer d'ici la semaine prochaine? souhaitons-le-:) Alain l'a fait en 2h 04 soit 4 minutes de plus que l'an dernier aussi. Maudit qu'il m'a fait plaisir lorsqu'il m'a dit être aussi fatigué des derniers jours. 136 kilos en 5h 45...c'est de la selle cela les amis!!




La satisfaction du devoir accompli-:))
après avoir relaxé un peu en haut avec une couple de triathlètes et des badeaux toujours intéressés de connaître le temps qu'on prend pour faire l'ascension, on allé mangé notre menu du jour habituelle au village en bas à Summerhaven; Pizza all dress, coke et dessert.

Vous pensez que la journée est terminée? Pas du tout! Il faut retourner à Tucson et après une dépense d'énnergie pareille, même pousser sur les pédales en descente devient épuisant et fatiguant. 42 kilos de descente en surveillant ses arrières par les automobiles qui sont toujours courtoies, ils savent qu'un fausse manoeuvre à 65 km/h dans un long virage peut être fatal, n'est pas de tout repos. Ils attendent un ptit bout droit entre deux virages et font leur dépassement. Sur ce clip tournée par Alain, cela va de soi, je ne suis pas à pleine vitesse puisqu'Alain conduit qu'avec une main sur le guidon pour filmer...moi je ne l'aurais pas fait...j'ai dû atteindre près de 50 même en essayant de ne pas aller trop vite pour ne pas lui nuire ou lui causer un accident!!

Je ne sais pas encore que sera le programme demain. Alain va sans doute courrir il m'a dit. Moi? Je ne le sais pas encore. Il est 8h moins 20 et je suis claqué...j'ai mal aux pattes et j'ai plein de tensions dans le cou et le dos. Comme il annonce plus ou moins beau samedi, J'aimerais prendre mon congé samedi, mais je crains que mon corps m'en fasse la demande avant -:(

On vous souhaite tous une bonne journée et espérons que vous aimez nos petits reportages

Robert

2 commentaires :

  1. faut pas tu te tues la-bas ! fais attention ! :-)
    xxxx

    RépondreSupprimer
  2. C'est certain ma chouette que ton père essaie de faire attention, mais il aime prendre des risques aussi...mais calculés...je vais revenir pour ta fête mon amour ne sois pas inquiète.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.