Translate

dimanche 26 juin 2011

Lac Mégantic, 25 et 26 juin 2011


Vue de la galerie du chalet
C’est grâce à la grande gentillesse de Pierre (hey que je ne connais même pas le nom de famille L), le meilleur ami français de Sylvie Bélanger, que j’ai pu accepter l’invitation de Martin Perron et Benoît Poulin, de me joindre à eux ainsi qu’à leur groupe de Sport-en-Tête pour une sortie dimanche, qui devait nous amener au sommet du Mont Mégantic. Nous étions accueillis Sylvie et moi au chalet d’un autre amis Français de Pierre, qui demeure maintenant dans la région de Lac Mégantic (Gilles ?).  Je suis reçu dans un très bel endroit avec une superbe de vue sur le Lac et le Mont de l’autre côté et je ne sais même pas le nom de mes hôtes!! Tu fais dure mon Bob!!


Autrement, faire le voyage le matin même m’aurait certainement découragé. Je crois et je n’y serais pas allé. Cela m’a donc permis de faire connaissance d’une très bonne personne et de bien arroser cela à la française. Merci à Pierre et à toi Gilles pour nous avoir laissé ton chalet!

Malheureusement nous ne l’avons pas fait le Mont Mégantic!! La pluie nous en a dissuadés. Plus nous grimpions vers la base de la montagne, plus nous entrions dans une espèce de nuage qui n’en finissait plus de nous tomber sur la tête! Or, comme la majorité des gens de Sport-en-Tête l’avait gravi samedi, mais surtout parce qu’il devenait imprudent de s’y risquer, la montagne offre à certains endroit du 17 degrés, nous aurions pu chuter en montant comme en descendant dans pareilles conditions, nous avons donc décidé de rebrousser chemin calicccc……L 

Non mais sérieusement, cela a été super le fun pareil. Lorsque nous sommes revenus sur le lac, le ciel s’est quelque peu clairé et Martin, Benoît et moi, se sommes bien amusés à se relancer en faisant le tour du lac. Évidemment, je ne pouvais pas être de taille avec Martin Perron dit « les gros bras » et Benoit « The Machine » Poulin.
Benoit Poulin "The Machine" et Martin "les gros bras" Perron 
On va essayer d'y trouver un autre nom à ton chum Caro d'ici la fin de l'été!
Les suggestions sont ouvertes...Moi j'irais pour Martin "The spinner's"
Donc, je me suis contenté de les diviser en créant des « mines » dans les montées pour qu’ils me sautent à tour de rôle à qui mieux mieux…Par contre, je me faisais le juge des sprints même si mes décisions n’ont pas toujours été partagées par les belligérants. Très orgueilleux ces deux petites bêtes-là! C’est pour cette raison que je vais taire les résultats. J’aimerais bien demeurer dans leurs bonnes grâces lol!!

Ma fois, il faisait presqu’un soleil radieux à notre retour à la Baie des Sables, un très beau camping où la gang logeait en chalet. Douche et boustifaille au resto de la plage avant le retour sur Québec.
 Une partie du groupe seulement...belle famille n'est-ce pas?

Une activité tout à fait réussie comme d'habitude pour les gens de Sport-en-Tête et une super de belle journée pour moi malgré tout. Merci à vous tous même si je n’ai pu fraterniser avec tout le monde.

Bob la Gazelle J

2 commentaires :

  1. Très bon texte, Robert. Tu te surpasses à chaque fois. Je n'ai jamais vu un sujet créer autant d'activités sur Facebook qu'hier soir. 53 messages échangés, wow!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Martin pour ton appréciation...Oui en effet, j'ai cru assister à cela sur Facebook hier soir hihihihihi

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.