Translate

jeudi 23 juin 2011

La St-Jean à l’eau!


Vraiment pas facile d’avoir de la belle température la fin de semaine, particulièrement une FDS fériée de trois jours pour la Saint-Jean-Baptiste en plus!

Il est jeudi midi au moment d’écrire ces lignes et j’avoue trouver difficile de me pepper pour la fin de semaine, non pas parce que Labeaume coupe la caisse de 12 de bière sur les plaines D’Abraham ce soir, mais bien parce que la température s’annonce moche jusqu’à lundi, dans la région de Québec en tout cas.

Voir prévisions de météo à droite ou encore sur Météomédia

Et comme je le disais plus tôt cette semaine, je me retrouve en plus un peu seul, abandonné par la majorité de mes amis(e) avec qui j’ai l’habitude de rouler, qui sont tous partis pour l’extérieur.

En passant Ély et Marc, j’ai su par Martin Bélanger que vous surveilliez mon blogue pour planifier une ride, et ce n’est pas l’envie qui manque loin de là de vous revoir, mais on va devoir se reprendre. Actuellement, le projet qui plane dans l’air pour moi est d’aller rejoindre dimanche une gang de Sport-en-Tête qui fera le tour du Lac Mégantic pour finir avec l’ascension du Mont. Une sacré finish!! Et je ne suis même pas encore certain d’y aller, mais bon….Cela ne change rien, dame nature s’acharne sur nous, cyclistes et adeptes de plein air, en nous prévoyant pour une ième fois une fin de semaine idéale pour manger des croustilles bin coller devant un bon firm lol!

Et dire qu’hier je revenais chez moi sous un soleil de plomb à l’heure des bureaux par la piste cyclable des cheminots impressionné par la beauté et la diversité de la faune cycliste qui y circule! En passant Élyse, je t’y ai aperçue, probablement perdue dans tes pensées, puisque tu n’as même pas daigné poser ton regard sur moi!!!! Quel affront!!. Te connaissant, pour moi tu réfléchissais à quel trajet tu étais pour faire en arrivant à la maison. Je te pardonne J

Enfin, tout cela pour dire que le vélo gagne en popularité et a le vent dans les voiles…incroyable le monde qui circule sur cette piste cyclable! Du travailleur all year long équipé du bike cyclotouriste full équip avec sacoches, bandes réfléchissantes et tout le tralala, le vrai de vrai à vrai dire, à la Élyse Huot en leging sport sur vélo de route sportif, sac à dos, et qui filent à des vitesses vertigineuses! Il y a bien sûr cette nouvelle faune qui s’est heureusement convertie au vélo, ces messieurs dames de tout âge et de toutes tailles, accoutrées de toutes sortes de façon, avec casque fluo vert lime au Giro rouge écarlate, sur des supers de bolides au vieux CCM Targa, qui se sont aperçus qu’il y a plus qu’une mode en arrière de la pratique du vélo, mais une façon aussi de faire reculer l’horloge du destin! Bravo messieurs dames! Enfin, il y a bien sûr tous ces jeunes et moins jeunes très IN un peu insouciant de leur tenu vestimentaire qui viennent frapper l’imaginaire d’un vieux routier comme moi et qui, à chaque fois se dit « tabarn!!!! » et manque de prendre le clos en se virant pour voir si le derrière est aussi beau que le devant!! Je crois vraiment qu’il y en a qui font carrément exprès! Il y surement un ptit côté exhibitionniste là-dedans….De toute façon je ne m’en fou pas, mais pas pantoute, j’aime cela de même! Alors, lâchez pas les filles….Osez! -J J’ai des bonnes assurances!

Bon, finis les conneries avant de passer pour ce que je ne suis pas. Je vous souhaite une bonne Saint-Jean. Prenez soin d’amener votre 20 piastres à soir comme dirait Labeaume et saoulez-vous l’yeule pour une fois sachant que demain, vous pourrez faire la grasse matinée!

Robert, le ce que vous pensez…je sais…un peu malade! 

5 commentaires :

  1. Un jour si l’agence anti-dopage débarque chez-toi Robert, sois sans crainte. Ce n’est pas dans ta gourde de vélo qu’ils vont fouiller. Es-tu sûr que tu ne fumes plus du tout ?

    RépondreSupprimer
  2. Je le sais...je le sais, c'est dans mes armoires qu'ils vont fouiller. Mes ampoules, seringues et sacs de transfusion sont tous au congélo! Mais c'est vrai que parfois j'ai l'impression d'avoir des come back! Je crois que c'est cellulaire mon affaire maintenant! J,en ai brûlé quelques-unes dans ma jeunesse. Je suis un peu comme un programme qui lui manque un pilote à jours...ça fait que je roule encore sur des vieilles versions hihihihihi

    RépondreSupprimer
  3. Robert... je ne suis pas sûre de te comprendre... toi tu vois le devant avant de voir le derrière quand tu passes quelqu'un en vélo??? Je vais dire comme ton chum Martin... tu dois en fumer du bon!!!
    Renée-Claude

    RépondreSupprimer
  4. Bien nonnnnnn Renée...franchement hey un tit effort! C'est quand je croise en sens inverse une fille qui a le décolté quasiment en bas du nombril que je suis renversé et que je me retourne par la suite pour voir le derrière!! Yohooo Yohoooo!

    RépondreSupprimer
  5. Holà, il est temps que je m’amène à la barre pour me défendre… Très cher Robert, si tu m’as croisée hier, il devait être autour de midi et demi et, pour ne pas t’avoir reconnu, c’est que je devais venir juste de monter pour une 4ème fois cette semaine la côte des Gradins et que je replaçais mon portable dans mon dos (ce à quoi sert mon sac à dos !), ou bien j’étais plutôt concentrée à surveiller la bande de terre sur la piste cyclable dont je me demande à chaque jour quand la Ville va se décider à l’asphalter, ou bien in extremis, je portais mon attention à contourner les p’tits chiens, les chaises roulantes, les planches à roulettes, les patins à roues alignées, les marcheurs, les carosses à bébé, ou enfin, les « pédaleux » qui contemplent les p’tits oiseaux et les cuissards des autres cyclistes…

    Puis quant à mon « accoutrement », eh bien c’est vrai qu’hier je portais même une robe par-dessus un bermuda et camisole, un beau kit de madame, et que mes talons hauts étaient également dans mon sac à dos car ils ne sont pas conseillés, m’a-t-on dit, pour pédaler. Tu auras deviné que je vais travailler à vélo et que mon weekend commençait hier à midi sinon on se serait croisé qu’en fin de journée. En passant, non je ne change pas de « kit » car les efforts et la chaleur, je les ai sur le chemin du retour et non à l’allée. Tu devrais voir la tête de certains automobilistes ou cyclistes à 6h le matin quand on me voit circuler en robe et avec mon rouge aux lèvres !! J’avoue cependant que je suis échevelée lorsque j’enlève mon casque… mais que mes collègues sont habitués à me voir ainsi tout l’été ! Le rouge à lèvres sert donc à ceci… porter leur attention ailleurs !

    Ah la coquetterie… qu’est-ce qu’on ne ferait pas… :-)

    P.S. Toujours super tes blogs… l’art de dérider. Au plaisir de rouler ensemble bientôt. Élise, la déesse des "Cheminots" !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.