Translate

dimanche 31 mars 2013

La fin de semaine sainte amène à la modération !


Je sais que je ne fais pas toujours l'unanimité sur mon blogue. Des gens s'y inscrivent et parfois s'y désinscrivent comme une ou deux personnes ces derniers jours. Je ne cherche pas vraiment à savoir pourquoi mais je m’en doute un peu. Cela me fait quand même quelque chose de perde du monde, mais je sais que ma personne et les textes que j'écris ne peuvent pas faire l'unanimité tout le temps non plus. Il y a plus de 1 000 internautes qui me visitent par mois et il y en a la moitié d'entre eux qui, disons, me connaissent un peu on va dire, et qui reviennent me voir de temps à autre de même, juste pour savoir ce qui se passe avec Bob La Gazelle. Les gens à qui j'accorde de l'importance sont évidemment mes amis (e), mes membres et tous ceux qui se sont inscrit à ma news letter. Vous savez, j'ai crée ce site pour m'amuser au début, je m'y amuse toujours c'est sûr, mais aussi pour informer les gens des bons parcours dans la région de Québec, des conditions routières comme vous le savez maintenant et parfois pour donner quelques conseils pour vous améliorer à vélo au travers mes histoires, mes sorties à vélo.

Je peux avoir l'air impoli des fois, voir grossier peut-être avec certains(e) de mes amis(e), qui, force est d’admettre, me rendent l’appareil et qui ne se gênent pas pour me passer dans le tordeur. Cela vous surprendra peut-être ce que je vais vous dire, mais c'est toujours faits avec respect pareil. Ces gens-là me connaissent, ils savent que je ne ferais pas mal à une mouche, ils savent comment je suis, que j’ai l’auto dérision facile et je pense que cela leur fait du bien de se payer ma gueule de toute façon Que voulez-vous? Je suis un ex « bum » un peu, j'ai été élevé à la dure, beaucoup de mes amis ont connu des enfances difficiles, ça fait qu’on se conduit parfois comme si nous étions encore dans une taverne. J’interagis avec le monde un peu carrée alors il ne faut pas que je me surprenne d’attirer parfois des « sarcasmes amoureux ». L'affaire, c'est qu'on oublie que nous ne sommes pas toujours seuls dans nos tiraillements, que vous êtes là témoins de tout cela. Certains d'entre vous sont plus sensibles et ne sont peut-être pas habitués de voir du monde se bardasser de même, mais dites-vous que c'est de l'amour :-)  En tout cas je vais essayer de me discipliner.

Alors arrivons au fait!  Bon! J'aimerais que vous participiez plus. Que vous m’écriviez plus. Je vous ai fait rire? Dites-le moi. Vous ne partagez pas mon point de vue sur quelque chose? Dites-le moi. On part sur une "shire" dites-le moi! Vous aimeriez faire partie un peu plus de la gang? Dites-lemoi. Vous souhaiteriez rouler avec moi et mes amis...attention il y a du calibre un peu par exemple, demandez-le moi! Vous souhaiteriez que je parle de quelque chose? Demandez-le moi.

Vous êtes névrosé? Vous avez des problèmes de personnalité associés à la pratique du vélo? Vous souhaiteriez vous en sortir mais vous n'avez pas les moyens de vous payer un Psy à 100 $/h. Bien, il y a le courrier du Bike Coeur qui ne coûte pas une cent et qui est animé par nul autre que moi-même. J'ai déjà une couple de suicides de contrer dont un gars de l'Outaouais qui ne cesse de m'écrire pour me remercier. Alors ne vous gênez pas pour me faire part de vos ptites déviances!

Donc, faites un ptit effort et exprimez-vous! Promettez-moi de venir ici participer un peu plus. Puis bon, si vous préférez rester dans l'anonymat, c'est correct aussi. Je vous aime pareil.

Cette mise au point étant faite maintenant, je dois dire que j’ai connu une fin de semaine assez extraordinaire de vélo. Trois fois le même parcours mais beaucoup d’intensité. Aujourd’hui, encore un 56 kilos, ce qui m’en fait 168 pour le week end, à 31,1 km/h de moyenne pour cette dernière journée. On aurait dit un entraînement du mois de juillet! C'est mon grand ami Denis qui m'a poussé toute la journée et qui est responsable de cette performance. "Envoye Bob accroche toé!". "Bin oui accroche toi, t'es drôle toi, slaque un peu simonac je vais mourir" Mais qu'a-t-il donc fait pour mériter mon agréable compagnie ? Alors voilà.! Je vous l'ai dit hier. Un peu de houblon et l'affaire est dans le sac!
Moi-même après un dure entraînement!

Bon! Faut que je me sauve.Ma mouman m'attend pour le souper de pâques.

Pour les amateurs de course. Le tour de Flandre gagné majestueusement par un gars trop fort. Je vous envoie sur un blogue de Montréal (Les PDF rouleurs) que je connais et administré par des connaissances

Bonne semaine à vous et j’attends de vos nouvelles ok?

Bob la gazelle
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.