Translate

lundi 11 mars 2013

La fébrilité du printemps est arrivée!

Vous avez déjà ressenti la fébrilité du cycliste au printemps? Ce n’est pas une sensation diffuse et énergisante qui vous remonte entre les cuisses vous savez, mais c’est tout comme! Non! C’est plutôt une perte de contrôle de votre rythme cardiaque à l’écoute de la météo lorsqu’elle annonce un plus 5 ensoleillé au mois de mars….Alors là, si vous avez un mulet ou si vous êtes à proximité d’un terrain sec, vous perdez la tête et vous vous tirez tête première dans vos tiroirs et sortez tout l’attirail qui faut pour faire votre première ride! Ha! C’était déjà tout sorti? Déjà sous la main? Oups scusez-moi! Vous, vous êtes un (e) vrai fébrile! 
En voici une gang de fébriles. Les reconnaissez-vous?
Sensiblement les mêmes malades le 24 mars à+2 C
Cela m’amène à l’article très intéressant de Guy Thibault dans le Vélo Mag de ce mois-ci. J’ai un ami qui me l’a fait parvenir en PDF tout en catastrophe pour me dire que mon camp d’entrainement en Arizona n’était pas conforme à sa façon de s’y préparer! (j’espère que vous saurez le lire en grossissant l’aperçu de votre fureteur OU en appuyant sur les photos).

J’y ai dit Wowwwww Wowwwwww Man!!! Et là je lui ai bien décrit chacune de nos étapes et dans l’état d’esprit que je m’attends qu’on les fasse… « Et bien Bob, sais-tu finalement, je pense que ton programme a bien de l’allure » Évidemment lui dis-je! C’est bien certain qu’on ne va pas là pour prendre 3 jours de congé, parce que Guy Thibault dit qu’il faut savoir se reposer staffair. Bien, il a quand même raison oui oui, c’est juste qu’il faut savoir aménager les sorties selon le terrain, la durée et l’intensité prévue, ce que mon chum n’avait pas tout à fait bien saisi. À titre d’exemple, nous montrons le Mont Lemon à deux reprises, une ascension de 45 kilos à 6 % qui me prend environ 2 h30 à bloc! Et bien avant chacune de ces ascensions, j’ai prévu une journée mollo de plus ou moins 70 kilos dans des quartiers ou terrasses, restos, dépanneurs et jolies demoiselles en décapotables se promènent! Moi, je considère cela une journée de repos, vous ne trouvez pas? Et la vraie journée de congé, c'est-à-dire rien faire du tout, bien je veux dire pas de vélo, est après la première ascension parce que ce sera le milieu du voyage et que la 2e semaine sera beaucoup plus difficile loll. Et en cette 2e semaine, après la journée de notre 2e ascension, biennnnn, nous ferons notre ride d’adieu sur notre parcours préféré binnnnnn Mollo parce que c’est la fin :-(  Ordinairement, on se promène dans le désert en formation 2 X 2 et on crie comme des folles si on voit un lézard, un serpent ou un aigle qui nous tourne autour. Vous savez, la récupération complète, elle se fera dans les aéroports la journée suivante sur notre retour et quand on devra reprendre le travail !

Mais Guy a entièrement raison. Sans le savoir, nous nous y sommes très bien préparés. Chacun de nous tous à fait à peu près une ou deux sorties de ski de fond les week end, 3 séances de spinning et une séance de musculation que j’augmenterai peut-être si je peux ce mois-ci, parce que j’haïs pousser des plaques! 

Bob la gazelle
--------- __o
------- _-\ <,' 
Aussi un rouleur!
----- (_)/(_) 

2 commentaires :

  1. on se calme mon BOB y annonce une tempête cette semaine :-(

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Si vous le faites avec le profil "Anonyme" vous identifier SVP à la fin de votre commentaire.MERCI.
4) Cliquez sur le lien "M'informer" et soyez avisé en cas d'une réponse à votre commentaire
4) Cliquer sur Publier enfin.